Alternateur
Modérateur : romainletu
- jeanphi_d'aub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 66
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : aubel belgique
- Statut : Hors ligne
re: Alternateur
deux files doivent partir du postif de la baterie celui cité ci dessus et un qui va directement aux démareur et un file noir et jaune va du démareur au contacteur de cléf de démarage.
le négatif de l'alternateur (fil blanc et rouge) irais à l'interupteur du niveau de liquide de frein et au combiné.sur la fiche de droite,quand tu regarde ton compteur en place, depuis ton siège conducteur
il ya un fil rouge et jaune qui va au combiné mais pas sur les fiches.
celui ci est racordé à une ampoule dans le dessus du cadran de droite.
ce fil viendrai du fusible 12 et irai aussi a la montre, à l'éclairage du cadre de chauffage, aux deux éclaire plaque. il sagit donc de l'éclairage du combiné.
il faut savoir que pour ce type de vehicule il ya 4 schéma électrique différents: santana 410,santana413 et samurai, suzuki 410 et suzuki 413 et samurai.
voila j'espere que mes indications te seront utiles, elles sont de moi donc à vérifier.
a+
jean-phi
- jeanphi_d'aub
- Quatre-Quatreux
- Messages : 66
- Date d’inscription : mai 2005
- Localisation : aubel belgique
- Statut : Hors ligne
santana 410
deux files doivent partir du postif de la baterie celui cité ci dessus et un qui va directement aux démareur et un file noir et jaune va du démareur au contacteur de cléf de démarage.
le négatif de l'alternateur (fil blanc et rouge) irais à l'interupteur du niveau de liquide de frein et au combiné.sur la fiche de droite,quand tu regarde ton compteur en place, depuis ton siège conducteur
il ya un fil rouge et jaune qui va au combiné mais pas sur les fiches.
celui ci est racordé à une ampoule dans le dessus du cadran de droite.
ce fil viendrai du fusible 12 et irai aussi a la montre, à l'éclairage du cadre de chauffage, aux deux éclaire plaque. il sagit donc de l'éclairage du combiné.
il faut savoir que pour ce type de vehicule il ya 4 schéma électrique différents: santana 410,santana413 et samurai, suzuki 410 et suzuki 413 et samurai.
voila j'espere que mes indications te seront utiles, elles sont de moi donc à vérifier.
a+
jean-phi
re: Alternateur
Enfin là sa charge, on va supporter les voyants, a moin que mon suveur soit dans les parages.


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Alternateur
Quelqu'un a eu déjà ce problème?




Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Alternateur
Bonne recherche .
Pat39
re: Alternateur
Ces 2 fils sont des + au repos, je ne sais pas si c'est normal.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Alternateur
A+ pat39
re: Alternateur
Alors je me demande si c'est normal ou si il y a un problème avec le régulateur.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Alternateur
Si celui ci est extérieur change pour voir si incorporé c'est plus difficile.
A+Pat qui voit Taz lundi.
re: Alternateur
J'ai encore un autre alternateur, je vais vérifier ce soir.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........