Alternateur

Modérateur : romainletu

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pat 25
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Alternateur

#1

Message par pat 25 »

J'ai un problème de charge avec mon alternateur, je l'ai changé et ça ne marche toujours pas, mais le voyant ne s'allume pas pour autant.
J'ai démonté le bloc de compteur pour voir si l'ampoule n'était pas griller, elle est bonne, mais, vu qu'il y a toujours un mais, il me semble que le circuit imprimé du bloc compteur est abimé justement sur le circuit de la dite ampoule.
Mon mécano me dit que si le circuit de l'ampoule est défectueux, il se peut que ça ne charge pas.
Pour l'alternateur je ne sais pas si il est bon, vu que je l'ai acheter d'occase.
Vous en pensez quoi?
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phil38
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re: Alternateur

#2

Message par phil38 »

Avec un testeur, au repos, aux bornes de ta batterie, tu dois avoir entre 12 et 13 V (grosso modo), et en marche (2000 tr/mn environ),si ton altern. fonctionne, tu devrais etre a plus 14V .... 14.5 environ, si tu reste a la meme valeur, qu'au repos, c'est qu'il n'y a pas charge :(
Verifier fusible et cables et connection....
Heureusement il n'y a pas trop encore sur nos 413...
phil38
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pat 25
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re: Alternateur

#3

Message par pat 25 »

Tu mets, "vérifier fusible", tu es sur qu'il y a un fusible pour le circuit de charge?
Autrement, pour les valeurs a la batterie, c'est toujours aux alentours de 12v, c'est pour ça que je dis que j'ai un problème de charge. :confused:
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pat 25
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re: Alternateur

#4

Message par pat 25 »

J'avais un fusible 10A de cramé, j'ai éssayé de démaré, plus assez de batterie, elle recharge, mais je crains ne pas avoir résolu mon problème.
On véra bien ce soir.
Je me demande si le circuit imprimé qui est en mauvais état dérière le combiné du tableau de bord peut jouer un role dans ma panne.
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pat 25
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re: Alternateur

#5

Message par pat 25 »

Pour la mécanique ont est toujours bien servit, mais les problèmes électriques là sa cale un peu. :confused: :confused:
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lacouric
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re: Alternateur

#6

Message par lacouric »

pat 25 a écrit :J'avais un fusible 10A de cramé, j'ai éssayé de démaré, plus assez de batterie, elle recharge, mais je crains ne pas avoir résolu mon problème.
On véra bien ce soir.
Je me demande si le circuit imprimé qui est en mauvais état dérière le combiné du tableau de bord peut jouer un role dans ma panne.

Je ne crois pas que le circuit de charge passe par un CI.Le circuit de charge est direct : alternateur>regulateur>batterie.
@+
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phil.
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#7

Message par phil. »

Salut si tu n' as pas de lampe temoin ton alternateur ne chargera pas
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pat 25
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re: Alternateur

#8

Message par pat 25 »

C'est que m'a dit le mécano, "fait déjà marcher la lampe".
Sur le combiné, il y a les 2 prises, le cable de compteur, et 2 fils qui sortent d'a coté de la sortie compteur et qui se branchent a 2 autres fils qui viennent de la droite, mais il n'y a pas de détrompeur, alors on les branchent comment? et a quoi ils servent?
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re: Alternateur

#9

Message par zely30 »

Salut,

Je pense que pour vérifier ton alternateur, tu peux mesurer la tension qu'il débite moteur tournant, mais pas branché à la batterie, pour être sûr que tu n'es pas un problème de cablage (tu dois avoir entre 13 et 14 Volts).
Sur mon Sam, quand j'avais eu un problème de charge, j'avais 3 voyants allumés, freins (niveau et parking) et batterie.

Bon courage.
Elisée.
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pat 25
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re: Alternateur

#10

Message par pat 25 »

J'ai résolu en partie mon problème, j'ai rechanger mon alternateur, le garage, m'en a filer 2 de suite qui ne marchais pas :tron: et le ponpon c'est que je me suis vautré en moto en revenant d'aller chercher le 2ème :confused: :confused:
Alors l'alternateur que j'ai recuperé chez un pote charge (14.5v), mais le voyant de charge et de frein reste allumé au tableau de bord, alors mystère ou sorcelerie :(
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