Alternateur
Modérateur : romainletu
Alternateur
J'ai démonté le bloc de compteur pour voir si l'ampoule n'était pas griller, elle est bonne, mais, vu qu'il y a toujours un mais, il me semble que le circuit imprimé du bloc compteur est abimé justement sur le circuit de la dite ampoule.
Mon mécano me dit que si le circuit de l'ampoule est défectueux, il se peut que ça ne charge pas.
Pour l'alternateur je ne sais pas si il est bon, vu que je l'ai acheter d'occase.
Vous en pensez quoi?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17046
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: Alternateur

Verifier fusible et cables et connection....
Heureusement il n'y a pas trop encore sur nos 413...
re: Alternateur
Autrement, pour les valeurs a la batterie, c'est toujours aux alentours de 12v, c'est pour ça que je dis que j'ai un problème de charge.

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Alternateur
On véra bien ce soir.
Je me demande si le circuit imprimé qui est en mauvais état dérière le combiné du tableau de bord peut jouer un role dans ma panne.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: Alternateur


Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- lacouric
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1737
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 91
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Alternateur
pat 25 a écrit :J'avais un fusible 10A de cramé, j'ai éssayé de démaré, plus assez de batterie, elle recharge, mais je crains ne pas avoir résolu mon problème.
On véra bien ce soir.
Je me demande si le circuit imprimé qui est en mauvais état dérière le combiné du tableau de bord peut jouer un role dans ma panne.
Je ne crois pas que le circuit de charge passe par un CI.Le circuit de charge est direct : alternateur>regulateur>batterie.
@+
- phil.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 44
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : belgique
- Statut : Hors ligne
re: Alternateur
re: Alternateur
Sur le combiné, il y a les 2 prises, le cable de compteur, et 2 fils qui sortent d'a coté de la sortie compteur et qui se branchent a 2 autres fils qui viennent de la droite, mais il n'y a pas de détrompeur, alors on les branchent comment? et a quoi ils servent?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- zely30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2801
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Gard (30)
- Statut : Hors ligne
re: Alternateur
Je pense que pour vérifier ton alternateur, tu peux mesurer la tension qu'il débite moteur tournant, mais pas branché à la batterie, pour être sûr que tu n'es pas un problème de cablage (tu dois avoir entre 13 et 14 Volts).
Sur mon Sam, quand j'avais eu un problème de charge, j'avais 3 voyants allumés, freins (niveau et parking) et batterie.
Bon courage.
Elisée.
re: Alternateur



Alors l'alternateur que j'ai recuperé chez un pote charge (14.5v), mais le voyant de charge et de frein reste allumé au tableau de bord, alors mystère ou sorcelerie

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........