LJ en 4x4 permanent : possible ????
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Bidouilleurs en FOLIE
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
LJ en 4x4 permanent : possible ????
- christian.styling
- Administrateur
re: LJ en 4x4 permanent : possible ????

j'ai vu aussi un ensemble moteur / boîtes de HJ61 arriver dans la benne d'un Pick-up dans le but de faire rentrer tout ça dans un LJ 70... j'ai pas vu le résultat monté mais le mec avait l'air certain d'y arriver

j'ai un copain en LJ 70 qui a à vendre un moteur de PU Toy parce que... il y est pas arrivé avec le cinq cylindres
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- julkzj73
- Quatre-Quatreux
Le dilément vient surtout du fait de vouloir changer un transfert solide de serie 7 par un transfert avec differenciel plat et chaine de transmission realivement fagrile

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
christian.styling a écrit :j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue...![]()
il etait pas bleu ce proto ?
J''ai vu ça une fois , c'etait un bien beau vehicule , exterieurement on aurait dit un BJ40

- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue...![]()
je le connais (pas loin de chez moi) mécanique,boites ponts de 80 mélange de 3 modèles pour l'ensemble, çà n'a plus rien à voir avec un 70 cela dit le véhicule est superbe, il y a eu un reportage sur lui dans Passion ou Action 4x4
vive le trial
- Bidouilleurs en FOLIE
- Quatre-Quatreux
encore LJ/KZJ7xx en 4x4 permanent
As-tu déjà vu ce montage ? Peut-on remplacer seulement le transfert, ou il faut la boite de vitesses avec ? Et l'alignement des transmissions est-il faisable ?julkzj73 a écrit :je pense que le transfert d'un KZJ90 doit pouvoir s'adapter assez facillement sur la boite de vitesse des series LJ/KZJ7#.
Le dilément vient surtout du fait de vouloir changer un transfert solide de serie 7 par un transfert avec differenciel plat et chaine de transmission realivement fagrile!!!!!
Pour la solidité du diff, s'il supporte la puissance du KZ90, il ne devrait pas souffrir avec le moteur 2.5L (même avec intercooler).
Merci pour le tuyau ]