LJ en 4x4 permanent : possible ????

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
Bidouilleurs en FOLIE
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : avril 2006
Statut : Hors ligne

LJ en 4x4 permanent : possible ????

#1

Message par Bidouilleurs en FOLIE »

Question toute simple... la mise en pratique, à voir : est-il possible de remplacer la boite à transfert sur un LJ73 (ou 70, ou KZJ 70/73, c'est les mêmes boites) par un modèle permettant le 4x4 permanent ? Ou-bien existe-t'il un différentiel inter-pont adaptable à cette boite à tranfert ? je pense à une boite de HDJ80 (mais elle est hénaurme !!) ou à celle d'un KZJ90 (jamais vu, donc je ne connais pas sa forme..). Merci à toute les bonnes idées ......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: LJ en 4x4 permanent : possible ????

#2

Message par christian.styling »

j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue... :)

j'ai vu aussi un ensemble moteur / boîtes de HJ61 arriver dans la benne d'un Pick-up dans le but de faire rentrer tout ça dans un LJ 70... j'ai pas vu le résultat monté mais le mec avait l'air certain d'y arriver :D

j'ai un copain en LJ 70 qui a à vendre un moteur de PU Toy parce que... il y est pas arrivé avec le cinq cylindres
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
julkzj73
Quatre-Quatreux
Messages : 360
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Picardie 02
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ en 4x4 permanent : possible ????

#3

Message par julkzj73 »

je pense que le transfert d'un KZJ90 doit pouvoir s'adapter assez facillement sur la boite de vitesse des series LJ/KZJ7#.

Le dilément vient surtout du fait de vouloir changer un transfert solide de serie 7 par un transfert avec differenciel plat et chaine de transmission realivement fagrile :confused: !!!!!
KZJ73 IC + Reglage moteur, 2 ARB,Treuil 4t3, rehausse +17 (Ressort +10, cale +3 et bodylift +4, Simex en 35" et cooper en 37", PC AV AR maison, LP, bacquet, amenagement coffre, Arceau ....
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11124
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ en 4x4 permanent : possible ????

#4

Message par phil13 »

christian.styling a écrit :j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue... :)

il etait pas bleu ce proto ?
J''ai vu ça une fois , c'etait un bien beau vehicule , exterieurement on aurait dit un BJ40
Image
Image Image
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1993
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LJ en 4x4 permanent : possible ????

#5

Message par Gilbert30 »

christian.styling a écrit :j'ai vu un LJ 70 + ensemble moteur / boîtes / ponts de HDJ 80 + ailes et capot avant de BJ 4... je crois me rappeler que c'était à un mec de LUNEL en Camargue... :)

je le connais (pas loin de chez moi) mécanique,boites ponts de 80 mélange de 3 modèles pour l'ensemble, çà n'a plus rien à voir avec un 70 cela dit le véhicule est superbe, il y a eu un reportage sur lui dans Passion ou Action 4x4
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
Bidouilleurs en FOLIE
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : avril 2006
Statut : Hors ligne

encore LJ/KZJ7xx en 4x4 permanent

#6

Message par Bidouilleurs en FOLIE »

julkzj73 a écrit :je pense que le transfert d'un KZJ90 doit pouvoir s'adapter assez facillement sur la boite de vitesse des series LJ/KZJ7#.

Le dilément vient surtout du fait de vouloir changer un transfert solide de serie 7 par un transfert avec differenciel plat et chaine de transmission realivement fagrile :confused: !!!!!
As-tu déjà vu ce montage ? Peut-on remplacer seulement le transfert, ou il faut la boite de vitesses avec ? Et l'alignement des transmissions est-il faisable ?
Pour la solidité du diff, s'il supporte la puissance du KZ90, il ne devrait pas souffrir avec le moteur 2.5L (même avec intercooler).
Merci pour le tuyau ]
Répondre