C'est tellement facile à bricoler comme vehicule (avec une clef de 12 tu fait presque tout, par ex: la dépose du radiateur en 1/4 d'h) et extrèmement fiable. Regardes quand même s'il n'est pas trop rouillé (carrosserie et chassis), le reste, ça se retape avec euro4x4parts.
Sur le mien j'avais refait la pompe à eau, le joint de couvercle de la pompe à injection, reconditionné le radiateur (150 E chez un artisant local), la distri, vidanges boites et ponts, les bagues de lames (gros travail physique) et j'en passe... tout ça pour moins de 1000 E. Le gars à qui je l'ai revendu est reparti pour 100000 km de tranquilité.
Ce qui est sur c'est que si tu le bichonnes, tu le revendra plus cher que ce que tu l'as payé (j'ai vendu le mien 12000 E, état impec) les pick up sont par ailleurs bien plus recherchés que les tolés qui sont reservés au milieu des raideurs.
Dernier détail, pour retaper la barraque, gardes les jantes cerclées que tu peux gonfler jusqu'à 4 kg quand tu "charges" (j'ai mis, au plus, 2,4 t dans la benne, j'etais pas sur les butées et si tu est pas "super gonflé" c'est chaud à conduire).
A ta disposition pour plus de renseignements dans la limite de mes compétences (limitées).
Béton, Boulot, Dodo...