pzj75

Modérateurs : cedricfred, Pat

rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pzj 75

Message par rbena »

Ne me dis surtout pas ou tu l'achètes à ce prix là, sinon c'est moi qui le prends :mad:
C'est tellement facile à bricoler comme vehicule (avec une clef de 12 tu fait presque tout, par ex: la dépose du radiateur en 1/4 d'h) et extrèmement fiable. Regardes quand même s'il n'est pas trop rouillé (carrosserie et chassis), le reste, ça se retape avec euro4x4parts.
Sur le mien j'avais refait la pompe à eau, le joint de couvercle de la pompe à injection, reconditionné le radiateur (150 E chez un artisant local), la distri, vidanges boites et ponts, les bagues de lames (gros travail physique) et j'en passe... tout ça pour moins de 1000 E. Le gars à qui je l'ai revendu est reparti pour 100000 km de tranquilité.
Ce qui est sur c'est que si tu le bichonnes, tu le revendra plus cher que ce que tu l'as payé (j'ai vendu le mien 12000 E, état impec) les pick up sont par ailleurs bien plus recherchés que les tolés qui sont reservés au milieu des raideurs.
Dernier détail, pour retaper la barraque, gardes les jantes cerclées que tu peux gonfler jusqu'à 4 kg quand tu "charges" (j'ai mis, au plus, 2,4 t dans la benne, j'etais pas sur les butées et si tu est pas "super gonflé" c'est chaud à conduire).
A ta disposition pour plus de renseignements dans la limite de mes compétences (limitées).

Béton, Boulot, Dodo...
Satamax
Grincheux des montagnes

re: pzj75

Message par Satamax »

rbena a écrit :Ne me dis surtout pas ou tu l'achètes à ce prix là, sinon c'est moi qui le prends :mad:
C'est tellement facile à bricoler comme vehicule (avec une clef de 12 tu fait presque tout, par ex: la dépose du radiateur en 1/4 d'h) et extrèmement fiable. Regardes quand même s'il n'est pas trop rouillé (carrosserie et chassis), le reste, ça se retape avec euro4x4parts.
Sur le mien j'avais refait la pompe à eau, le joint de couvercle de la pompe à injection, reconditionné le radiateur (150 E chez un artisant local), la distri, vidanges boites et ponts, les bagues de lames (gros travail physique) et j'en passe... tout ça pour moins de 1000 E. Le gars à qui je l'ai revendu est reparti pour 100000 km de tranquilité.
Ce qui est sur c'est que si tu le bichonnes, tu le revendra plus cher que ce que tu l'as payé (j'ai vendu le mien 12000 E, état impec) les pick up sont par ailleurs bien plus recherchés que les tolés qui sont reservés au milieu des raideurs.
Dernier détail, pour retaper la barraque, gardes les jantes cerclées que tu peux gonfler jusqu'à 4 kg quand tu "charges" (j'ai mis, au plus, 2,4 t dans la benne, j'etais pas sur les butées et si tu est pas "super gonflé" c'est chaud à conduire).
A ta disposition pour plus de renseignements dans la limite de mes compétences (limitées).

Béton, Boulot, Dodo...

Moi je ne te racontes pas, a ce prix la je le prends, je démontes les blocs, et remonte dessus les diff de mon 61, puis je le revends plus cher en métropole! :D
Regardez ça!
bouchman
Quatre-Quatreux

Message par bouchman »

voila c'est fait
Image
Pzj75 de 1991 380 000 kms pour les travaux
Boxster de 2004 136 000 kms pour le plaisir
rbena
Quatre-Quatreux

Wahou !!

Message par rbena »

La moindre des politesses quand tu achètes un 4x4 sympa, que d'autres aurait éventuellement aimé acquérir, c'est de pas la ramener après ;)

En tout cas félicitations, il a l'air un peu rouillé, mais pour le prix et vu l'usage auquel tu le destine il n'y avait même pas à hésiter et puis ça se retape super facilement aussi....comme la maison.

J'envisage aussi une "collection" de 4x4 anciens, ma femme va pleurer ( :discute: ), je lance bientot l'offensive avec un BJ 75 en 3,4l :D

A bientot chez Big Mat
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Euh, bien joué bouchman :D Si t'en trouve un autre a ce prix la, avec les blocs, je te le rachétes, me débrouillerais bien pour le faire rentrer a pas cher :D Même si il faut que j'aille le chercher avec un chalutier :D Une traversée réunion, affrique, ça doit pas couter trop cher :D Puis je le remonte par l'affrique de l'est :D Dis moi aussi, pourais tu faire une photo du tableau de bord avec les poignées a cables comandant les blocs?

Merci.

Max.
Regardez ça!
le trol à zozo
Quatre-Quatreux

Message par le trol à zozo »

Salut, j'ai un PZJ 75 depuis un an maintenant, je le trouve super, le moteur est très agréable et en traction il faut vraiment charger pour qu'en sente qu'il force. Je le trouve plus silencieux qu'un 6 cylindre (j'ai aussi un hj60). Que ce soit sur route, chemin ou autoroute je trouve que le moteur a un vrai carractère et qu'un turbo lui serait même superflu. Le mien vient de dépasser les 200000 km et aucun problème. Pas autant de fuites que sur le hj (il est moins vieux aussi). Question tenue de rout, je ne sais pas ce que ça donne avec la benne, le mien est en break mais j'ai pas encore eu de problème.
Celui a qui je l'ai acheté le regrette alors qu'il a acheté un kz 95 did!
Voilà pour mon témoignage.
A plus
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut a tous
c'est bien un pickup, un pzj79 donc.
le 75 et le 78 sont tolés
je ne crois pas qu'il y a eu des tolés avec le 5 cyl.
@+, pascal
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

pascal68 a écrit :salut a tous
c'est bien un pickup, un pzj79 donc.
le 75 et le 78 sont tolés
je ne crois pas qu'il y a eu des tolés avec le 5 cyl.
@+, pascal

Non, pascal, seullement ces dernieres années, l'appelation 78 et 79 n'est la que pour ces véhicules depuis apres 2000, l'année précise ne me demande pas. Le PZJ en plateau, doit peut etre porter le nom PPZJ75, vu que le bourin est un PZ, vu que pour les HZJ, c'êtait PHZJ75, et les BJ, POBJ75, et encore pour les hilux, c'est POLN**. Donc tout les pickups en france du moins portent un P avant leur désignation.

Tcho.

Max.
Regardez ça!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut Max

je ne savais pas tout ca!?
le hzj78 c'est le 75 mais avec ressorts a l'avant, non?

bizarre quand meme, je connaissais la denomination pzj79 bien avant 2000!?
le pickup etait tjours le 79 pour moi, tout comme le 5 cyl. n'etait dispo que sur les 79... tout comme les tolés etaient les 75 et 78

enfin, bref...
@+, pascal
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

pascal68 a écrit :salut Max

je ne savais pas tout ca!?
le hzj78 c'est le 75 mais avec ressorts a l'avant, non?

bizarre quand meme, je connaissais la denomination pzj79 bien avant 2000!?
le pickup etait tjours le 79 pour moi, tout comme le 5 cyl. n'etait dispo que sur les 79... tout comme les tolés etaient les 75 et 78

enfin, bref...
@+, pascal
Salut tout le monde!

Pascal, le 78 a les ressorts a l'avant, et le petit pont de 8 pouces avec le pignon d'ataque en haut, alors que les 75 ont etés montés en 9 pouces (juste au changement HJ>HZJ) puis en 8 pouces a lames, avec un pont genre hilux m'semble, enfin, c'est passé aux ressorts avec le pignon d'ataque en haut, par contre a cette époque la, 75 ou 79??? Les 78 et 79 sont reconaissables au roues a 5 écrous au lieu de 6 :confused:

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Répondre