pzj75
Modérateurs : cedricfred, Pat
- bouchman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pzj75
je suis sur le point d'acheter un pzj75, et j'aurais aimé avoir des retour d'expérience.(j'ai déja trouver des réponses en faisant rechercher) il y en at'il beaucoup en métropole ?
merci
Boxster de 2004 136 000 kms pour le plaisir
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
Pzj
C'est pour cela qu'il n'a duré que 2 ans
Il vaut mieux que tu achetes un HZJ75
J'ai moi meme un HJZ73 à vendre avec 155000 km réels
Laurent
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
- Satamax
- Grincheux des montagnes
re: pzj75

- bouchman
- Quatre-Quatreux
merci pour les réponses,Satamax a écrit :Le PZJ tient aussi bien qu'un LJ ou un KZJ, pourvu que tu ne le prenne pas pour une voiture de ralye ou d'autoroute!En réalitée c'est un moteur H auquel on a enlevé un cylindre, et sur lequel ils ont colé une de leur sale culasses qui craque. Tant que ça ne surchaufe pas, pas de problèmes
disons que j'ai un peu l'habitude des vieux véhicules avec lequel il faut rouler pepere en effet je possede un land 2,5 td de 86

je recherche un utilitaire pour ramener en métropole et celui est asser intéressant au point de vue prix, de plus il a blocage avant arriere d'origine ainsi que le treuil mécanique.
seul le prix du volant moteur avec l'embrayage est un elevé (2000€)
mais bon on verra cloture de l'affaire mardi ou mercredi.
- Satamax
- Grincheux des montagnes
Y'a des casses par chez toi? Si jamais tu vois deux blocs de 75(BJ/HJ/HZJ/PZJ etc) tu pourais pas les mettre dans la benne?

Tchoaplus!
Max.
- bouchman
- Quatre-Quatreux
ça doit pouvoir ce trouver, mais c'est dur car beaucoup d'épave partent directement à madagascar pour une seconde vie.Satamax a écrit :Dis moi Bouchman!
Y'a des casses par chez toi? Si jamais tu vois deux blocs de 75(BJ/HJ/HZJ/PZJ etc) tu pourais pas les mettre dans la benne?
Tchoaplus!
Max.
mais je me renseigne pour toi.
- rbena
- Quatre-Quatreux
Pzj 75
C'est un vehicule très attachant et la seule connerie que j'ai fait, c'est de le vendre!

- bouchman
- Quatre-Quatreux
sympas ta réponse car c'est exactement le but de mon achat, retapé une maison, je pensais souder le volant moteur et adapter un embrayage , mais si tu me confirme que le volant moteur et embrayage de hdj80 fait l'affaire à ce moment la je fait cette manip.Sinon j'ai la solution de monter un moteur complet de hzj73.rbena a écrit :J'ai eu un PPZJ 75 pendant 2 ans (pour retaper ma barraque, le pick up avec une benne de 2m30). C'est une vrai mule dans lequel tu peux mettre 2 tonnes de matériel facilement et le moteur est très fiable (autant que le HZ à ma connaissance) mais son point faible est son embrayage inversé qui peut cependant être modifié (Espitalier à Grenoble monte des embrayages de HDJ 80, c'est pas plus cher que le montage d'origine et après tu changes que le disque). Mais bon faut pas croire que tu le flingues en 10000 km le mien avait 150000 km et toujours roulé chargé, voire très chargé (à l'Africaine quand ça dépasse de partout), certes peu de TT mais aucun signe de faiblesse. Ce qui est sur, c'est que question confort, tant que tu à pas 200 kg dans la benne, le moindre gravier te donne un coup de pied au c..., en fait, tu mets la ceinture surtout pour rester sur le siègeboing
C'est un vehicule très attachant et la seule connerie que j'ai fait, c'est de le vendre!![]()
enfin j'attend toujours la réponse du vendeur car je devrais le négocier entre 2500 ET 3000 euros !!!!!
je ferais appel à toi si tu veux bien pour d'autres renseignements
merci
-
- Quatre-Quatreux
dans ton cas a ce prix la je pense qu'il ne faut pas trop hesiter...
le 79 sera tres certainement plus adapté qu'un simple fourgon, surtout pour les charges lourdes.
de plus il se modifiera beaucoup plus facilement si necessaire (benne par ex.)
@+, pascal