une photo du mien fait chez BARUTEL en cas ou tu me le demande:

@+
Modérateurs : cedricfred, Pat
pare choc fabriquation maisonBatti2b5 a écrit :Salut a tous!
Voila je voudrai faire un pare-bufle maison pour mon KZJ73 mais j'ai pas trop d'idés sur le look que je pourai lui donner.
Je fais donc ce post pour que tout ceux qui ont un pare-bufle maison puisse nous faire profiter des photos et par la même occasion nous donner des idés...
Alors les gars mettez vous photos de toy pour que tout le monde en profites!
graoul a écrit :...La plupart sont montés de façon ridicule avec une paire de vis de 8 (j'exagère à peine) et sont prêts à défoncer toute la voiture au moindre choc......je ne vois pas pourquoi ....on n'en monte pas sur toutes les voitures sans distinction....
JMRTN a écrit :Salut![]()
c'est vrai la majorté des pare-buffles sont montés avec de la quincaille.
c'est vrai que des phares sont moins fragiles sur une galerie (sauf dans le maquis)....MAIS ....
Je me souviens quand Espagne dans les années 70-80 toutes les voitures étaient équipées de protections avant et arrière (bonjour le look) mais trés efficace contre les bris de phares en villes (poubelles, lors des créneaux serrés, etc..). Un pare-buffle comme sont noms l'indique c'est pas pour les buffles
.Si je n'avais pas de pare-buffle je peux t'assurer que mes phares et mon radiateur ne seraient plus. Si en 30 ans tu n'as jamais tapé une bête, bravo et j'te parle pas du dromadaire que mon pote a pris dans les dents (là c'est un pare-parebrise qui aurait du avoir
.
Bref je pense sérieusement qu'un pare-buffle sérieusement fixé c'est sérieusement utile. Au fait Quand je parle de 4X4 c'est pas en ville.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]