Montrez nous vos pare-bufle...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Batti2b5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Batti2b5 »

Salut a tous!
Voila je voudrai faire un pare-bufle maison pour mon KZJ73 mais j'ai pas trop d'idés sur le look que je pourai lui donner.

Je fais donc ce post pour que tout ceux qui ont un pare-bufle maison puisse nous faire profiter des photos et par la même occasion nous donner des idés...

Alors les gars mettez vous photos de toy pour que tout le monde en profites!
VIEL
Quatre-Quatreux

Message par VIEL »

Salut

Voila le miens!

Alain

Image
RS
Quatre-Quatreux

re: Montrez nous vos pare-bufle...

Message par RS »

salut on devine le mien sur mon avatar la photo ce sera quand j'arriverai à les poster
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
graoul
Quatre-Quatreux

Message par graoul »

Pour moi, la vraie question est (au risque d'en faire bondir certains):

A quoi sert vraiment un pare-buffles ?

La réponse est, à mon humble avis:

A rien ou en tout cas à pas grand chose.

Je m'explique:

Avantages: ça fait baroudeur, on y fixe des phares.
Inconvénients: poids important sur l'avant entraînant usure des trains roulants, réduction de l'angle d'attaque, destruction de toute la façade avant en cas de choc frontal, galère pour démonter la calandre et/ou les phares, danger pour les piétons en cas de choc...

Je m'explique un peu mieux: ça fait 30 ans que je vis en Afrique et que j'utilise des 4x4 (Toy principalement) pour mon boulot sur chantiers, en ville et en brousse. J'ai toujours démonté systématiquement les pare-buffles de mes voitures et je ne m'en suis porté que mieux.
Aujourd'hui la mode pour ces trucs là est telle que même les vendeurs de 4x4 neufs en Afrique te prennent pour un clown si tu leur demande de démonter cette feraille inutile. J'ai entendu 100 fois la chanson "le jour où tu vas taper un âne ou un boeuf sur la route, tu comprendras à quoi ça sert".

Inepte.
D'abord en 30 ans, je n'ai jamais tapé un animal domestique (à plus forte raison un buffle :D ) et si ce jour arrive et bien je ne suis pas persuadé que je regretterai de ne pas avoir un pare-buffle. La plupart sont montés de façon ridicule avec une paire de vis de 8 (j'exagère à peine) et sont prêts à défoncer toute la voiture au moindre choc. Ensuite je ne vois pas pourquoi dans ce cas on n'en monte pas sur toutes les voitures sans distinction.
Depuis quelques années, pas un 4x4 ou presque en Afrique qui ne soit muni de cette chose, chromée de préférence, pour ne circuler qu'en ville de préférence.

Mon avis est: une bonne galerie est 100 fois plus utile qu'un mauvais pare-buffle, on y fixe des phares qui éclairent beaucoup mieux, qui se salissent moins et qui n'explosent pas au moindre incident urbain ou à la moindre caillasse projetée par le camion qu'on croise...
Batti2b5
Quatre-Quatreux

Message par Batti2b5 »

Salut Graoul, ton raisonnement n'est pas bête :D
Mais mon avis est qu'un pare-buffle donne un look en plus au 4x4 et le différencie des autres voitures.
Après y en a qui aime et d'autres pas, mais ce post n'est pas là pour polémiquer sur la question... :)

Alors que tout ceux qui sont fière de leur pare-buffle et du look qu'il donne a leur toy laissent des photos... ;)
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

voici le mien !
Image
Big Brother is Watching You ...
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

graoul a écrit :Pour moi, la vraie question est (au risque d'en faire bondir certains):

A quoi sert vraiment un pare-buffles ?

La réponse est, à mon humble avis:

A rien ou en tout cas à pas grand chose.

Je m'explique: ......etc......
:clap: entierement d'accord avec toi... ;)
@+, pascal
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Franchement je suis content d'avoir mon pare bufle qui est équipé de grille protège phare car dans les chemin un peu étroit c'est lui qui protège mes phares et clignos.
Les phares placés sur la galerie et la galerie pas top pour les passages en sous bois sur mon Lada j'ai déjà faillis l'arracher :( .
Par contre les rayures sur la carrosserie c'est pas grave et puis un 4x4 c'est pas fait que pour escalader les trottoires dans la jungle urbaine et être tout rutilant comme une Ferrari :o
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
wildbear
VIP
VIP

Message par wildbear »

Crusty... je te l'ai deja dit!
met des photos plus petite svp!
640x480 c'est trés bien, 800par 600 me semble un maximum!
toi tu es en 1600 par 1200! penses a ceux qui n'ont pas de trés haut debit et que tu bloques
en plus, sur un ecran plus petit que 19", elle n'apparait meme pas en entier!
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

RS a écrit :Franchement je suis content d'avoir mon pare bufle qui est équipé de grille protège phare car dans les chemin un peu étroit c'est lui qui protège mes phares et clignos.
Les phares placés sur la galerie et la galerie pas top pour les passages en sous bois sur mon Lada j'ai déjà faillis l'arracher :( .
Par contre les rayures sur la carrosserie c'est pas grave et puis un 4x4 c'est pas fait que pour escalader les trottoires dans la jungle urbaine et être tout rutilant comme une Ferrari :o
salut

c'est un choix.
c'est pas donné le prix d'un optique, mais comparé au prix d'un PB (meme en le faisant moi meme) et tous les inconvenients cités plus haut, pour ma part je prefere racheter un oprtique... surtout qu'il y a de l'occase pour nos bébés...
pi franchement, c'est pas tous les jours que je shoote un optique.

j'ai le meme prob que toi en ce qui concerne des phares additionnels; y'a aucun endroit ou ils sont bien (pour du TT). maintenant je les ai dans le toy et je les monte uniquement quand c'est necessaire (2 ecrous + 2 cosses, a peine 2 min de montage)

@+, pascal
Répondre