Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
isabelle
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

#1

Message par isabelle »

Nous nous trouvons dans la même situation qu'Éric patrol puisque que notre patrol gr long 3,00 tdi est immobilisé chez le concessionniare depuis le 20 juillet dernier.
Ce patrol, acheté en octobre 2000 neuf, avec aujourd'hui + de 77000 km )a été révisé régulièrement chez nissan et a subi les changements de carter d'huile, du moteur, des pneus (sur avis du concessionnaire pour la modique somme de 7500 F), et la climatisation.
Or depuis avril dernier, nous avons informé le concessionnaire des problèmes suivants sans qu'il ne réagisse :
- le moteur chauffe dès que la température extérieure atteint 19/20°
- le temps de réponse de la boîte de vitesse automatique augmente sensiblement
- impossibilité de dépasser les 100 km/h en cote quand la température extérieure atteint 23/24°
-le ralenti moteur atteint 720/730 tours/mn au lieu des 700 et ceci sans faire usage de la climatisation ou de la ventilation
- nouveaux disfonctionnements de la colonne de direction, etc.
Cette semaine, le concessionnaire a enfin admis les problèmes et est actuellement en train de changer le radiateur...
mais nous nous posons des questions quant à la pérnnité du moteur et qui de l'extension de garantie?
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4944
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

#2

Message par funquad »

et a subi les changements de carter d'huile, du moteur...
il t'ont changé le carter d'huile, puis ils t'ont mis un autre moteur ?
André
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

#3

Message par Buzz »

si je me souviens bien c'etait une campagne Nissan sur les premiers VDi le carter etait trop petit ils l'ont changer pour augmenter sa capacite, puis il ont preferer changer tous les moteurs par un rappel .

a tu la possibilite de voir un autre agent de la marque car le tiens il a par l'air top competent ou un rien laxiste et jke m'enfoutiste :grr:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
isabelle
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

#4

Message par isabelle »

Je recherche des propriétaires ou utilisateurs de patrol gr long 3,00 tdi acquis depuis l'an 2000 afin de connaître le kilométrage qu'ils ont fait avec le véhicule, les problèmes techniques qu'ils ont rencontrés en particulier surchauffe moteur, problème de boite de vitesse, radiateur... à la suite du changement de moteur et carter d'huile qu'a fait NISSAN?
URGENT
MARTIN 1000 J
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : CALVADOS
Statut : Hors ligne

re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

#5

Message par MARTIN 1000 J »

Bonjour
Je n'ai pas malheureusement de PATROL mais un ami a achété neuf un VDI en 2000.
Moteur changé en rappel comme toi vers 10.000 kms
Actuellement dans les 60.000 kms
AUCUN problème depuis chagement moteur
C'est un sport sans clim et donc BV mécanique
13/14 litres de conso donc conduite assez sport ( c'est normal vu le niveau de finition !!! ) j'imagine.
Pour avoir une idéee il faudrait que tous les VDI se signalent car faire de la statistique sur 2 cas me parait difficile.
Pour info, moteur changé dans grosse concéssion D....... de la manche qui s' implique en compétition
Par ailleurs un concéssionnaire ( un autre ) m' a déconseillé le VDI aux profits du 2.8 pour une fiabilité plus sure. Simple attitude tradionnaliste ??

Je te souhaite bonne chance malgré tout.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

#6

Message par stef. »

Mon Patrol Gr de 2000. long BVA. 70000km. pas de soucis hormis une batterie un peu faiblarde changée sous garantie dès la premiere année.

MARTIN 1000 J, concernant de privilégier le 2.8 ou le 3.0 hormis le bruit :D
la donnée à prendre en compte est surtout le couple :
- 2.8L couple maxi : 25,2 Nm/min à 2000 tr/min
-3.0L couple maxi : 35,4 Nm/min à 2000 tr/min (pour chassis long )
32,3 Nm/min à 2000 tr/min (pour chassis court )

apres le poids change aussi :( Poids à vide :
-2.8L chassis court 2090 kg chassis long 2245 kg
-3L chassis court 2225 kg (2215 kg BVA )
chassis long 2410 kg (2360 kg BVA )
isabelle
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

#7

Message par isabelle »

Je recherche toujours des propriétaires de patrol gr ayant eu les mêmes que moi. merci de vous faire connaître.
Yan_uk
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Auxerre
Statut : Hors ligne

Patrol VDI 3l BVA 2000

#8

Message par Yan_uk »

Salut Isabelle,
Désolé pour tes malheurs mécaniques mais j'ai un Patrol VDI 3.0l BVA chassis long de décembre 2000. Il a eu le carter changé très tot et a fait tous ses entretiens chez Nissan. Il n'a pas de pb de surchauffe pour l'instant. Et après 125 000km, se portent comme un charme.
Mais tes soucis m'interessent et je ne dois pas être le seul. Fais nous savoir le fin mot de ton aventure.

Bonne chance.

Yan.
perceval
Quatre-Quatreux
Messages : 156
Date d’inscription : novembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

#9

Message par perceval »

J'ai acheté d'occasion un patrol long VDI BA de janvier 2001 (40 000km) ...
Je me suis renseigné chez Nissan France, en fait il avait été fabriqué en décembre 2000. Donc avec encore l'ancien moteur d'avant l'augmentation de la capacité d'huile. Par extraordinaire il n'avait pas été rappelé ...
Nissan France a demandé au concessionnaire près de chez moi de prendre contact avec moi, et je dois dire que tout ca c'est déroulé avec une qualité d'acceuil téléphonique que je n'avais pas encore rencontré chez un constructeur.
Nissan Les ulis m'a rappelé dans la journée et encore une fois, avec un acceuil et un respect du client extarordinaire. Un rendez vous hyper rapide a été pris et ils m'ont changé le moteur en 4 jours.
Franchement, je n'en revient encore pas. J'étais habitué aux marques francaise et aux véhicules neufs, je n'ai eu que des problèmes et des engueulades.
La, vraiment c'était top niveau.
Je me suis beaucoup inquiété lorsque, après m'être engagé sur l'achat de ce véhicule, je suis tombé sur ce site et sur ces posts de plainte.
Je trouve domage que les gens qui se plaignent ne donne jamais suite et on ne sais jamais si il y a eu une conclusion, heureuse ou pas.
Je dois dire que pour ma part, je suis plus que satisfait du comportement du constructeur, du concessionnaire et en prime, du véhicule. Réellement bluffé ...
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés

#10

Message par stef. »

Par extraordinaire il n'avait pas été rappelé ...
Nissan France a demandé au concessionnaire près de chez moi de prendre contact avec moi, et je dois dire que tout ca c'est déroulé avec une qualité d'acceuil téléphonique que je n'avais pas encore rencontré chez un constructeur.
Nissan Les ulis m'a rappelé dans la journée et encore une fois, avec un acceuil et un respect du client extarordinaire. Un rendez vous hyper rapide a été pris et ils m'ont changé le moteur en 4 jours.
Franchement, je n'en revient encore pas. J'étais habitué aux marques francaise et aux véhicules neufs, je n'ai eu que des problèmes et des engueulades.
La, vraiment c'était top niveau.
Meme chose pour mon Gr, un Gr long BVA de 2000, 74000km, que j'ai récupéré vendredi... Hors garantie des 3 ans et pourtant pris en charge entièrement par Nissan. Rien payé, même pas la voiture de prêt...
Reste plus qu'à refaire le rodage :D pour la seconde fois :D mdr :lol:
Répondre