Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
Ce patrol, acheté en octobre 2000 neuf, avec aujourd'hui + de 77000 km )a été révisé régulièrement chez nissan et a subi les changements de carter d'huile, du moteur, des pneus (sur avis du concessionnaire pour la modique somme de 7500 F), et la climatisation.
Or depuis avril dernier, nous avons informé le concessionnaire des problèmes suivants sans qu'il ne réagisse :
- le moteur chauffe dès que la température extérieure atteint 19/20°
- le temps de réponse de la boîte de vitesse automatique augmente sensiblement
- impossibilité de dépasser les 100 km/h en cote quand la température extérieure atteint 23/24°
-le ralenti moteur atteint 720/730 tours/mn au lieu des 700 et ceci sans faire usage de la climatisation ou de la ventilation
- nouveaux disfonctionnements de la colonne de direction, etc.
Cette semaine, le concessionnaire a enfin admis les problèmes et est actuellement en train de changer le radiateur...
mais nous nous posons des questions quant à la pérnnité du moteur et qui de l'extension de garantie?
- funquad
- Modérateur
- Messages : 4944
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : 58 Morvan
- Statut : Hors ligne
re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
il t'ont changé le carter d'huile, puis ils t'ont mis un autre moteur ?et a subi les changements de carter d'huile, du moteur...
re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
a tu la possibilite de voir un autre agent de la marque car le tiens il a par l'air top competent ou un rien laxiste et jke m'enfoutiste

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
URGENT
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 28
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : CALVADOS
- Statut : Hors ligne
re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
Je n'ai pas malheureusement de PATROL mais un ami a achété neuf un VDI en 2000.
Moteur changé en rappel comme toi vers 10.000 kms
Actuellement dans les 60.000 kms
AUCUN problème depuis chagement moteur
C'est un sport sans clim et donc BV mécanique
13/14 litres de conso donc conduite assez sport ( c'est normal vu le niveau de finition !!! ) j'imagine.
Pour avoir une idéee il faudrait que tous les VDI se signalent car faire de la statistique sur 2 cas me parait difficile.
Pour info, moteur changé dans grosse concéssion D....... de la manche qui s' implique en compétition
Par ailleurs un concéssionnaire ( un autre ) m' a déconseillé le VDI aux profits du 2.8 pour une fiabilité plus sure. Simple attitude tradionnaliste ??
Je te souhaite bonne chance malgré tout.
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
MARTIN 1000 J, concernant de privilégier le 2.8 ou le 3.0 hormis le bruit

la donnée à prendre en compte est surtout le couple :
- 2.8L couple maxi : 25,2 Nm/min à 2000 tr/min
-3.0L couple maxi : 35,4 Nm/min à 2000 tr/min (pour chassis long )
32,3 Nm/min à 2000 tr/min (pour chassis court )
apres le poids change aussi

-2.8L chassis court 2090 kg chassis long 2245 kg
-3L chassis court 2225 kg (2215 kg BVA )
chassis long 2410 kg (2360 kg BVA )
re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Auxerre
- Statut : Hors ligne
Patrol VDI 3l BVA 2000
Désolé pour tes malheurs mécaniques mais j'ai un Patrol VDI 3.0l BVA chassis long de décembre 2000. Il a eu le carter changé très tot et a fait tous ses entretiens chez Nissan. Il n'a pas de pb de surchauffe pour l'instant. Et après 125 000km, se portent comme un charme.
Mais tes soucis m'interessent et je ne dois pas être le seul. Fais nous savoir le fin mot de ton aventure.
Bonne chance.
Yan.
re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
Je me suis renseigné chez Nissan France, en fait il avait été fabriqué en décembre 2000. Donc avec encore l'ancien moteur d'avant l'augmentation de la capacité d'huile. Par extraordinaire il n'avait pas été rappelé ...
Nissan France a demandé au concessionnaire près de chez moi de prendre contact avec moi, et je dois dire que tout ca c'est déroulé avec une qualité d'acceuil téléphonique que je n'avais pas encore rencontré chez un constructeur.
Nissan Les ulis m'a rappelé dans la journée et encore une fois, avec un acceuil et un respect du client extarordinaire. Un rendez vous hyper rapide a été pris et ils m'ont changé le moteur en 4 jours.
Franchement, je n'en revient encore pas. J'étais habitué aux marques francaise et aux véhicules neufs, je n'ai eu que des problèmes et des engueulades.
La, vraiment c'était top niveau.
Je me suis beaucoup inquiété lorsque, après m'être engagé sur l'achat de ce véhicule, je suis tombé sur ce site et sur ces posts de plainte.
Je trouve domage que les gens qui se plaignent ne donne jamais suite et on ne sais jamais si il y a eu une conclusion, heureuse ou pas.
Je dois dire que pour ma part, je suis plus que satisfait du comportement du constructeur, du concessionnaire et en prime, du véhicule. Réellement bluffé ...
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Patrol gr long 3,00 tdi... problemes rencontrés
Meme chose pour mon Gr, un Gr long BVA de 2000, 74000km, que j'ai récupéré vendredi... Hors garantie des 3 ans et pourtant pris en charge entièrement par Nissan. Rien payé, même pas la voiture de prêt...Par extraordinaire il n'avait pas été rappelé ...
Nissan France a demandé au concessionnaire près de chez moi de prendre contact avec moi, et je dois dire que tout ca c'est déroulé avec une qualité d'acceuil téléphonique que je n'avais pas encore rencontré chez un constructeur.
Nissan Les ulis m'a rappelé dans la journée et encore une fois, avec un acceuil et un respect du client extarordinaire. Un rendez vous hyper rapide a été pris et ils m'ont changé le moteur en 4 jours.
Franchement, je n'en revient encore pas. J'étais habitué aux marques francaise et aux véhicules neufs, je n'ai eu que des problèmes et des engueulades.
La, vraiment c'était top niveau.
Reste plus qu'à refaire le rodage


