Finalement un HDJ80...

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PANOU 06 NICE
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re: Finalement un HDJ80...

#11

Message par PANOU 06 NICE »

Tout dépend des réglages :-))
Sur mon 80 BA, j'ai mis plus de pêche (impressionnant) .
Il est devenu nerveux et coupleux, mais à 130 faut compter 15 à 16 l/100.
Ca les vaut . Sinon, ras, que du bon :-)))

J J T 06 NICE 80 BA
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4rouesmotrices
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re: Finalement un HDJ80...

#12

Message par 4rouesmotrices »

La conso dépend aussi beaucoup de savoir si c'est un 12 ou un 24 soupapes.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
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Gégé
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re: Finalement un HDJ80...

#13

Message par Gégé »

Très juste!!

Ca serait plutot un 12s, ou 12s avec intercooler.

Alors 12 ou 14?? :?:
PANOU 06 NICE
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re: Finalement un HDJ80...

#14

Message par PANOU 06 NICE »

En BA ce ne peut etre qu'un 12s.
J'ai essayé 12 et 24, je trouve le 12 bcp plus coupleux en bas :-))

Joyeux NOEL

J J T 06 NICE 80 BA
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christian.styling
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Re: Finalement un HDJ80...

#15

Message par christian.styling »

Gégé a écrit :est ce un bon engin pour le franchissement? Pas trop gros??
ébin quand on le voit sur le parking c'est évident qu'il est trop long trop beau pour faire du franchissement... :lol: quand on le suit sur un terrain genre sigalou... et pis qu'on "bloque" à mi-pente dans la montée Bobo et qu'on redescend en marche arrière tandis que le HDJ80 clignote jusqu'en haut comme un arbre de Noël avec tous ses voyants de blocages on se dit qu'une chose : merde alors c'est ça que je devrais avoir ;o)
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re: Finalement un HDJ80...

#16

Message par davcool »

c tout a fait vrai!!! lol
on voit du vécu la dedans!!!
mdr! :D
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HaDaJ80
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le 80

#17

Message par HaDaJ80 »

salut atous

pour en rajouter une couche mon 80 24 s consomme 11 litres en roualnt normalement, les 12 s font 1 ou 2 litres de plus.
les 12 s ont plus de peche a bas regime mais les 24 revue par toy sont plus fiable et mieux reglé au niveau moteur.
qaund au injecterus ils sont plus cher a changé sur les 24 s, cela m'a couté 1200 euros chez un dieseliste(attention au boulot).
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
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Gégé
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re: Finalement un HDJ80...

#18

Message par Gégé »

Rebijour tout le monde...

Je poursuis mes recherches et j'ai trouvé un HDJ80 de 92;BVA;TOE; 195000km, échappement changé à 150 000km; injecteur et distribution neuf; garnitures frein de parking neuf; cardan AV Dt changé récement; kit OME +6cm.
Début de rouille sur le haillon AR (léger).
Pneus à changer.
Entretenu pas chez Toy mais par son propriétaire (vidange tous les 5000).

Le tout 15 500€ à débattre....

Bonne occas' ou occas' classique??? Je suis plutot interressé je dois dire... L'intérieur est nickel..

Merci pour vos conseils...

Gégé qui trouve pas mal de bonnes occas' mais qui a du mal à se décider...
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HaDaJ80
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le prix du hdj

#19

Message par HaDaJ80 »

c'est le prix pour un vehicule decrit comme dit, soit sur que cela a ete fait.
tu peux regarder aussi les bols sur le pont avant, fuites, une legere graisse est normale, des traces de coup dus au TT, le boitier de direction assisté(fuite) pas grave, les blocages de ponts(clignotent au tableau de bord puis reste allumé quand c'est enclenché).
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Claude77
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re: Finalement un HDJ80...

#20

Message par Claude77 »

Salut Gégé,
Je suis surpris de 4 choses :
1- les garnitures de frein de parking usées... de mémoire lorsque j'ai procédé par prévention au changement de mes disques AR vers 250000Km, l'état des machoires était impecc... C'est logique ils ne servent que pour immobiliser l'engin lorsqu'il est déjà à l'arrêt, et jamais pour le freiner, ce qu'ils ne parviennent d'ailleurs pas à faire.
2- Le fait de les faire changer si à ce kilométrage les disques ne sont pas changés, ça m'intrigue : pourquoi avoir poussé le vice pour démonter et ne pas avoir fini le boulot à 100% (remplacement des disques ou mesure de leur épaisseur), tu peux aisément vérifier l'épaisser de matière enlevée par l'usure, ça crée un sillon très perceptible au doigt le long du bord extérieur du disque.
3 - cardan avd changé (?)... C'est du bien costaud un joint homocinétique de 80, il doit avoir un passé assez rempli niveau TT (reprise d'adhérence? attention à ce que le pont AV n'aie pas souffert)
4- le début de rouille, est-ce bien une version française?
Je te conseille de demander un essai dynamique du véhicule, il ne doit pas présenter de jeu de direction ni être flou à la conduite.
@+
Claude77
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