Finalement un HDJ80...
Modérateurs : cedricfred, Pat
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re: Finalement un HDJ80...
Sur mon 80 BA, j'ai mis plus de pêche (impressionnant) .
Il est devenu nerveux et coupleux, mais à 130 faut compter 15 à 16 l/100.
Ca les vaut . Sinon, ras, que du bon :-)))
J J T 06 NICE 80 BA
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re: Finalement un HDJ80...
Papa Ours, janvier 2009.
- Gégé
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re: Finalement un HDJ80...
Ca serait plutot un 12s, ou 12s avec intercooler.
Alors 12 ou 14??

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re: Finalement un HDJ80...
J'ai essayé 12 et 24, je trouve le 12 bcp plus coupleux en bas :-))
Joyeux NOEL
J J T 06 NICE 80 BA
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Re: Finalement un HDJ80...
ébin quand on le voit sur le parking c'est évident qu'il est trop long trop beau pour faire du franchissement...Gégé a écrit :est ce un bon engin pour le franchissement? Pas trop gros??

DEFENDER 110 tôlé 2 places
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re: Finalement un HDJ80...
on voit du vécu la dedans!!!
mdr!

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le 80
pour en rajouter une couche mon 80 24 s consomme 11 litres en roualnt normalement, les 12 s font 1 ou 2 litres de plus.
les 12 s ont plus de peche a bas regime mais les 24 revue par toy sont plus fiable et mieux reglé au niveau moteur.
qaund au injecterus ils sont plus cher a changé sur les 24 s, cela m'a couté 1200 euros chez un dieseliste(attention au boulot).
- Gégé
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re: Finalement un HDJ80...
Je poursuis mes recherches et j'ai trouvé un HDJ80 de 92;BVA;TOE; 195000km, échappement changé à 150 000km; injecteur et distribution neuf; garnitures frein de parking neuf; cardan AV Dt changé récement; kit OME +6cm.
Début de rouille sur le haillon AR (léger).
Pneus à changer.
Entretenu pas chez Toy mais par son propriétaire (vidange tous les 5000).
Le tout 15 500€ à débattre....
Bonne occas' ou occas' classique??? Je suis plutot interressé je dois dire... L'intérieur est nickel..
Merci pour vos conseils...
Gégé qui trouve pas mal de bonnes occas' mais qui a du mal à se décider...
- HaDaJ80
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le prix du hdj
tu peux regarder aussi les bols sur le pont avant, fuites, une legere graisse est normale, des traces de coup dus au TT, le boitier de direction assisté(fuite) pas grave, les blocages de ponts(clignotent au tableau de bord puis reste allumé quand c'est enclenché).
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re: Finalement un HDJ80...
Je suis surpris de 4 choses :
1- les garnitures de frein de parking usées... de mémoire lorsque j'ai procédé par prévention au changement de mes disques AR vers 250000Km, l'état des machoires était impecc... C'est logique ils ne servent que pour immobiliser l'engin lorsqu'il est déjà à l'arrêt, et jamais pour le freiner, ce qu'ils ne parviennent d'ailleurs pas à faire.
2- Le fait de les faire changer si à ce kilométrage les disques ne sont pas changés, ça m'intrigue : pourquoi avoir poussé le vice pour démonter et ne pas avoir fini le boulot à 100% (remplacement des disques ou mesure de leur épaisseur), tu peux aisément vérifier l'épaisser de matière enlevée par l'usure, ça crée un sillon très perceptible au doigt le long du bord extérieur du disque.
3 - cardan avd changé (?)... C'est du bien costaud un joint homocinétique de 80, il doit avoir un passé assez rempli niveau TT (reprise d'adhérence? attention à ce que le pont AV n'aie pas souffert)
4- le début de rouille, est-ce bien une version française?
Je te conseille de demander un essai dynamique du véhicule, il ne doit pas présenter de jeu de direction ni être flou à la conduite.
@+
Claude77