je suis en train de me concocter un petit montage pour mon IC qui va se trouver sur le dessus de la culasse de mon LJ . donc prise d air et montage maison sont de la partie...

j avais donc pensé a mettre sous l IC des ventillo de pc en 120x120 en gise d extracteurs ou alors si vous pensez que cela serait mieux , pourquoi pas les placer en souffleurs(...) sur l IC(ceci n est pas le plus grave ,juste un soucis de montage) .
ma question est : si je mets 2 voir 3 ventillo sachant qu ils ont un faible amperage(0.06 A) , ou les brancher??? si je les met sur la batterie avec un fusible il me faudra un interrupteur pour les actionner et les couper et si je les mettais sur l alternateur directement quel serait le resultat??? je ne suis qu un pauvre petit mecanicien et mes connaissances electrique s arretent à: "...jour /nuit..."
sinon connaissez vous une source d de courant (une quelconque prise) dans le compartiment moteur du LJ qui remplisse la fonction : marche quand moteur tourne et arret quand moteur a l arret ...

enfin un truc dans ce genre
shuss