Question sur Iveco 4x4
-
Manard
- Quatre-Quatreux
- Messages : 69
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Moissac (Tarn et Garonne)
- Statut : Hors ligne
Question sur Iveco 4x4
Je viens de trouver par hasard un Iveco 4x4 de 91 équipé d'une cellule et amènagement en super état. Ce véhicule a 54 000 km garantis.
Je recherche des avis sur les capacités tout terrain de ce véhicule, est-il fiable? quels seraient ses faiblesses.
Coté moteur c'est un moteur de 2,5 l turbo compressé.
Je vous remercie de vos réponses
Amicalement
Bernard
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3715
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : S&L
- Statut : Hors ligne
re: Question sur Iveco 4x4
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10327
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Question sur Iveco 4x4
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10327
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Question sur Iveco 4x4
Apparament ce sont des vehicules qui commences a cote pas mal, il semble que les baroudeurs laissent de cote les 4x4 traditionnels pour se tourner vers ce type de vehicule, moi j'aime bien... apres il faut voir l'utilisation c'est gros !Bernard_83 a écrit :ce n'est pas tres courant comme engin, j'ai vu un 40-10 4x4 c'est impressionnant en hauteurpar contre pour l'angle ventral il y a tout un tas de bazard qui depasse par dessou
... pour la fiabilite c'est dérive des utilitaires 4X2 je ne vois pas de problemes particuliers , ne pas avoir peur des fuites d'huiles, c'est normal
![]()
![]()
![]()
Comme toujours mefis toi du prix en France ca cote entre 10 000 et 16 000 €
-
Manard
- Quatre-Quatreux
- Messages : 69
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Moissac (Tarn et Garonne)
- Statut : Hors ligne
re: Question sur Iveco 4x4
Bonne fin de wwek-end
Amicalement
Bernard
- youri89
- Quatre-Quatreux
- Messages : 602
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : bourgogne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question sur Iveco 4x4
Ceux que j'ai vu à vendre en général venaient d'entreprise ou on peut pas dire que les salariés avaient le souci du matériel. Pour les vidanges, l'entretien, pas de problèmes mais pour la conduite :
- sortie d'un chemin avec les blocages enclanchés, rouler sur 300 m sur le goudron pour reprendre un autre chemin,
- véhicule roulant à 100-110 km/h alors qu'à 90 il est déjà au taquet.
Dans une société de travaux publics qui enterrent les lignes, ils ont essayés de detanker un camion dérouleur de bobine avec un IVECO 4x4 et une chaîne. L'IVECO se rapprochait du camion puis partait à fond pour donner des acoups. Ils ont fini par sortir le camion de l'ornière et a le tracter sur le dur avec l'IVECO mais le chassis de l'IVECO a du aimer.
Donc attention qu'ou il vient et bien faire le tour pour voir s'il est pas secouer. C'est comme les DANGEL. La majorité des occassions ont été maltraités.
Sinon si c'est un particulier qui l'a acheté neuf et qui l'a entretenu avec amour, c'est un fourgon génial. Et en fourgon civil, c'est un des meilleurs franchisseurs.
Mais faut pas être préssé 80 -90 km/h sur route et faut avoir des actions dans le pétrole.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- youri89
- Quatre-Quatreux
- Messages : 602
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : bourgogne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Question sur Iveco 4x4
Bernard_83 a écrit :Apparament ce sont des vehicules qui commences a cote pas mal, il semble que les baroudeurs laissent de cote les 4x4 traditionnels pour se tourner vers ce type de vehicule, moi j'aime bien... apres il faut voir l'utilisation c'est gros !
Comme toujours mefis toi du prix en France ca cote entre 10 000 et 16 000 €
Ca a toujours couté cher car neuf ça valait 300.000 F et il y a très peu d'occasion et encore moins en bonne état.
En 2000, un double-cabine plateau avec cellule de chantier et 1991 avec 70.000 km, ça valait déjà 100.000 F et en plus, il y avait toutes les chances qu'il fallait changer la boîte de transfert et le différentiel arrière. Le moteur avait déjà été changé à 50.000 km.
En 2003, un autre double cabine de 1988 avec 100.000 km a été vendu 10.000 € mais là, c'était une épave. Le moteur, les ponts, la boîte de transfert : tout pissait de l'huile. Il appartenait à une entreprise de TP et je l'ai vu plus d'une fois à 110 km/h sur l'autoroute quand ils allaient faire des chantiers dans l'Est.
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC