Question sur Iveco 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Manard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Question sur Iveco 4x4

Message par Manard »

Bonjour,

Je viens de trouver par hasard un Iveco 4x4 de 91 équipé d'une cellule et amènagement en super état. Ce véhicule a 54 000 km garantis.

Je recherche des avis sur les capacités tout terrain de ce véhicule, est-il fiable? quels seraient ses faiblesses.

Coté moteur c'est un moteur de 2,5 l turbo compressé.

Je vous remercie de vos réponses

Amicalement

Bernard
ZaZou
Quatre-Quatreux

re: Question sur Iveco 4x4

Message par ZaZou »

Moteur fiat me semble-t-il ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ce n'est pas tres courant comme engin, j'ai vu un 40-10 4x4 c'est impressionnant en hauteur :( par contre pour l'angle ventral il y a tout un tas de bazard qui depasse par dessou :confused: ... pour la fiabilite c'est dérive des utilitaires 4X2 je ne vois pas de problemes particuliers , ne pas avoir peur des fuites d'huiles, c'est normal :D :D :D
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Bernard_83 a écrit :ce n'est pas tres courant comme engin, j'ai vu un 40-10 4x4 c'est impressionnant en hauteur :( par contre pour l'angle ventral il y a tout un tas de bazard qui depasse par dessou :confused: ... pour la fiabilite c'est dérive des utilitaires 4X2 je ne vois pas de problemes particuliers , ne pas avoir peur des fuites d'huiles, c'est normal :D :D :D
Apparament ce sont des vehicules qui commences a cote pas mal, il semble que les baroudeurs laissent de cote les 4x4 traditionnels pour se tourner vers ce type de vehicule, moi j'aime bien... apres il faut voir l'utilisation c'est gros !
Comme toujours mefis toi du prix en France ca cote entre 10 000 et 16 000 €
Manard
Quatre-Quatreux

Message par Manard »

Je vous remercie de vos réponses, je suis plus qu'hésitant de par son prix...

Bonne fin de wwek-end

Amicalement

Bernard
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Les 4x4 IVECO sont de la bonne mécanique car ce sont des pièces poids lourds mais le souci est que les pièces de rechange ont aussi des prix poids lourds.

Ceux que j'ai vu à vendre en général venaient d'entreprise ou on peut pas dire que les salariés avaient le souci du matériel. Pour les vidanges, l'entretien, pas de problèmes mais pour la conduite :
- sortie d'un chemin avec les blocages enclanchés, rouler sur 300 m sur le goudron pour reprendre un autre chemin,
- véhicule roulant à 100-110 km/h alors qu'à 90 il est déjà au taquet.

Dans une société de travaux publics qui enterrent les lignes, ils ont essayés de detanker un camion dérouleur de bobine avec un IVECO 4x4 et une chaîne. L'IVECO se rapprochait du camion puis partait à fond pour donner des acoups. Ils ont fini par sortir le camion de l'ornière et a le tracter sur le dur avec l'IVECO mais le chassis de l'IVECO a du aimer.

Donc attention qu'ou il vient et bien faire le tour pour voir s'il est pas secouer. C'est comme les DANGEL. La majorité des occassions ont été maltraités.

Sinon si c'est un particulier qui l'a acheté neuf et qui l'a entretenu avec amour, c'est un fourgon génial. Et en fourgon civil, c'est un des meilleurs franchisseurs.

Mais faut pas être préssé 80 -90 km/h sur route et faut avoir des actions dans le pétrole.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

Bernard_83 a écrit :Apparament ce sont des vehicules qui commences a cote pas mal, il semble que les baroudeurs laissent de cote les 4x4 traditionnels pour se tourner vers ce type de vehicule, moi j'aime bien... apres il faut voir l'utilisation c'est gros !
Comme toujours mefis toi du prix en France ca cote entre 10 000 et 16 000 €

Ca a toujours couté cher car neuf ça valait 300.000 F et il y a très peu d'occasion et encore moins en bonne état.

En 2000, un double-cabine plateau avec cellule de chantier et 1991 avec 70.000 km, ça valait déjà 100.000 F et en plus, il y avait toutes les chances qu'il fallait changer la boîte de transfert et le différentiel arrière. Le moteur avait déjà été changé à 50.000 km.

En 2003, un autre double cabine de 1988 avec 100.000 km a été vendu 10.000 € mais là, c'était une épave. Le moteur, les ponts, la boîte de transfert : tout pissait de l'huile. Il appartenait à une entreprise de TP et je l'ai vu plus d'une fois à 110 km/h sur l'autoroute quand ils allaient faire des chantiers dans l'Est.
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
Répondre