Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
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re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

#11

Message par pascal68 »

salut
pas de soucis sur le mien. ca fait plus de 2 ans que je l'ai.
je ne roule pas tous les jours bien sur, mais j'ai un jour exageré et ca puait l'embrayage pendant les 500 premiers km apres....et il marche toujours!
j'ai des mud en 33", un IC, un lateral etc...
sinon je dirai "volant moteur" a changer (avis perso)
pascal
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Fuss
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re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

#12

Message par Fuss »

FouDeToy a écrit :Salut, dites voir est-ce qu'un embrayage renforcé broute à froid et plus à chaud car sur mon kz il broute à froid mais plus du tout à chaud et le mec qui me l'a vendu m'avait parlé d'un truc sur l'embrayage mais je sais plus quoi exactement :mad:

Le mien broute tout le temps, à chaud comme à froid ;)
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pat 25
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re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

#13

Message par pat 25 »

Embrayage, métal fritté a 4 patins: c'est normal que ça broute, mais c'est super éfficace :)
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gadjet
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re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

#14

Message par gadjet »

j epnse moi aussi avoir un probleme d embrayage mais cela ne s explique pas par le fait qu il patine mais plutot qu il accroche tres tot ... a peine la pedale relaché que le LJ decolle ;) j espere que ca va durée encore pendant tres longtemps ... mon LJ a été acheté d occas et vien du doux ou la il faisait pas mal de TT en tout c est que j en ai conclu en voyant des reste d ardoise dissimulé sous le chassis . je ne sais pas si l embrayage a deja ete changé car le BB est une 4ieme main donc pour la tracabilité c est pas super... :( a quoi est dut ce phenomene? a l usure ? a un reglage? ou a un modele special(renforcé)??
shuss ;)
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re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

#15

Message par christian.styling »

:) bonjour :) si je peux ajouter mon grain de sel à votre conversation ? sur mon Troll j'ai bouffé l'embrayage d'origine trop vite (pneus trop grands et moteur optimisé +20% de watts à peu près...)
=> mon mécano m'a fait procéder à un échange standard avec un embrayage renforcé (plusieurs pastilles sur le disque alternées : une matière qui ressemble à de la céramique et une matière qui semble du ferrodo ? des rivets plus costauds et surtout les ressort d'origine fourrés par des ressorts en fil nettement plus épais)
=> ça broute et ça embaye fortement sans progressivité surtout à froid... mais ça semble bien résister :)
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Fuss
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re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

#16

Message par Fuss »

christian.styling a écrit : :) bonjour :) si je peux ajouter mon grain de sel à votre conversation ? sur mon Troll j'ai bouffé l'embrayage d'origine trop vite (pneus trop grands et moteur optimisé +20% de watts à peu près...)
=> mon mécano m'a fait procéder à un échange standard avec un embrayage renforcé (plusieurs pastilles sur le disque alternées : une matière qui ressemble à de la céramique et une matière qui semble du ferrodo ? des rivets plus costauds et surtout les ressort d'origine fourrés par des ressorts en fil nettement plus épais)
=> ça broute et ça embaye fortement sans progressivité surtout à froid... mais ça semble bien résister :)

C'est exactement ce à quoi ressemble les matières qui composent le disque fourni dans mon kit et ce sont exactement les symptomes de mon LJ :D .
Par contre j'ai aussi un mécanisme renforcé et ma pédale est plus dure qu'avant .
Je pense aussi que çà devrait tenir.
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christian.styling
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re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

#17

Message par christian.styling »

[quote="Landcruiser04"]C'est exactement ce &#224]
c'est pour ça que je me suis permis de poster en rubrique Toy... à l'époque mon mécano m'a fait voir ce qu'on lui avait fourni comme nouvel embrayage renforcé fabriqué à partir de mon ancien embrayage (comme décrit plus haut) ; il a donc fait le montage ; on a tous deux constaté que c'était pas le rêve à conduire sur route : broutage pénible et pas de progressivité entre débrayé et embrayé ; il a engueulé la société qui avait fait le travail ; "ils" lui ont expliqué qu'un embrayage renforcé c'était ça ! bon ébin ça fait 45 000 kilomètres que je m'y habitue :( d'un autre coté ça semble effectivement robuste et fiable :)
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