Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

Message par pascal68 »

salut
pas de soucis sur le mien. ca fait plus de 2 ans que je l'ai.
je ne roule pas tous les jours bien sur, mais j'ai un jour exageré et ca puait l'embrayage pendant les 500 premiers km apres....et il marche toujours!
j'ai des mud en 33", un IC, un lateral etc...
sinon je dirai "volant moteur" a changer (avis perso)
pascal
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

FouDeToy a écrit :Salut, dites voir est-ce qu'un embrayage renforcé broute à froid et plus à chaud car sur mon kz il broute à froid mais plus du tout à chaud et le mec qui me l'a vendu m'avait parlé d'un truc sur l'embrayage mais je sais plus quoi exactement :mad:

Le mien broute tout le temps, à chaud comme à froid ;)
Un bon voisin est un voisin sourd !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Embrayage, métal fritté a 4 patins: c'est normal que ça broute, mais c'est super éfficace :)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

j epnse moi aussi avoir un probleme d embrayage mais cela ne s explique pas par le fait qu il patine mais plutot qu il accroche tres tot ... a peine la pedale relaché que le LJ decolle ;) j espere que ca va durée encore pendant tres longtemps ... mon LJ a été acheté d occas et vien du doux ou la il faisait pas mal de TT en tout c est que j en ai conclu en voyant des reste d ardoise dissimulé sous le chassis . je ne sais pas si l embrayage a deja ete changé car le BB est une 4ieme main donc pour la tracabilité c est pas super... :( a quoi est dut ce phenomene? a l usure ? a un reglage? ou a un modele special(renforcé)??
shuss ;)
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

:) bonjour :) si je peux ajouter mon grain de sel à votre conversation ? sur mon Troll j'ai bouffé l'embrayage d'origine trop vite (pneus trop grands et moteur optimisé +20% de watts à peu près...)
=> mon mécano m'a fait procéder à un échange standard avec un embrayage renforcé (plusieurs pastilles sur le disque alternées : une matière qui ressemble à de la céramique et une matière qui semble du ferrodo ? des rivets plus costauds et surtout les ressort d'origine fourrés par des ressorts en fil nettement plus épais)
=> ça broute et ça embaye fortement sans progressivité surtout à froid... mais ça semble bien résister :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fuss
Quatre-Quatreux

Message par Fuss »

christian.styling a écrit : :) bonjour :) si je peux ajouter mon grain de sel à votre conversation ? sur mon Troll j'ai bouffé l'embrayage d'origine trop vite (pneus trop grands et moteur optimisé +20% de watts à peu près...)
=> mon mécano m'a fait procéder à un échange standard avec un embrayage renforcé (plusieurs pastilles sur le disque alternées : une matière qui ressemble à de la céramique et une matière qui semble du ferrodo ? des rivets plus costauds et surtout les ressort d'origine fourrés par des ressorts en fil nettement plus épais)
=> ça broute et ça embaye fortement sans progressivité surtout à froid... mais ça semble bien résister :)

C'est exactement ce à quoi ressemble les matières qui composent le disque fourni dans mon kit et ce sont exactement les symptomes de mon LJ :D .
Par contre j'ai aussi un mécanisme renforcé et ma pédale est plus dure qu'avant .
Je pense aussi que çà devrait tenir.
Un bon voisin est un voisin sourd !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[quote="Landcruiser04"]C'est exactement ce &#224]
c'est pour ça que je me suis permis de poster en rubrique Toy... à l'époque mon mécano m'a fait voir ce qu'on lui avait fourni comme nouvel embrayage renforcé fabriqué à partir de mon ancien embrayage (comme décrit plus haut) ; il a donc fait le montage ; on a tous deux constaté que c'était pas le rêve à conduire sur route : broutage pénible et pas de progressivité entre débrayé et embrayé ; il a engueulé la société qui avait fait le travail ; "ils" lui ont expliqué qu'un embrayage renforcé c'était ça ! bon ébin ça fait 45 000 kilomètres que je m'y habitue :( d'un autre coté ça semble effectivement robuste et fiable :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre