Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????
pas de soucis sur le mien. ca fait plus de 2 ans que je l'ai.
je ne roule pas tous les jours bien sur, mais j'ai un jour exageré et ca puait l'embrayage pendant les 500 premiers km apres....et il marche toujours!
j'ai des mud en 33", un IC, un lateral etc...
sinon je dirai "volant moteur" a changer (avis perso)
pascal
- Fuss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 462
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Entre le volant et le son
- Statut : Hors ligne
re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????
FouDeToy a écrit :Salut, dites voir est-ce qu'un embrayage renforcé broute à froid et plus à chaud car sur mon kz il broute à froid mais plus du tout à chaud et le mec qui me l'a vendu m'avait parlé d'un truc sur l'embrayage mais je sais plus quoi exactement![]()
Le mien broute tout le temps, à chaud comme à froid

re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- gadjet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 470
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : toujours devant toi
- Statut : Hors ligne
re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????


shuss

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????


=> mon mécano m'a fait procéder à un échange standard avec un embrayage renforcé (plusieurs pastilles sur le disque alternées : une matière qui ressemble à de la céramique et une matière qui semble du ferrodo ? des rivets plus costauds et surtout les ressort d'origine fourrés par des ressorts en fil nettement plus épais)
=> ça broute et ça embaye fortement sans progressivité surtout à froid... mais ça semble bien résister

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Fuss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 462
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Entre le volant et le son
- Statut : Hors ligne
re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????
christian.styling a écrit :bonjour
si je peux ajouter mon grain de sel à votre conversation ? sur mon Troll j'ai bouffé l'embrayage d'origine trop vite (pneus trop grands et moteur optimisé +20% de watts à peu près...)
=> mon mécano m'a fait procéder à un échange standard avec un embrayage renforcé (plusieurs pastilles sur le disque alternées : une matière qui ressemble à de la céramique et une matière qui semble du ferrodo ? des rivets plus costauds et surtout les ressort d'origine fourrés par des ressorts en fil nettement plus épais)
=> ça broute et ça embaye fortement sans progressivité surtout à froid... mais ça semble bien résister![]()
C'est exactement ce à quoi ressemble les matières qui composent le disque fourni dans mon kit et ce sont exactement les symptomes de mon LJ

Par contre j'ai aussi un mécanisme renforcé et ma pédale est plus dure qu'avant .
Je pense aussi que çà devrait tenir.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Une question aux propriétaires de LJ trafiqués ?????
c'est pour ça que je me suis permis de poster en rubrique Toy... à l'époque mon mécano m'a fait voir ce qu'on lui avait fourni comme nouvel embrayage renforcé fabriqué à partir de mon ancien embrayage (comme décrit plus haut) ; il a donc fait le montage ; on a tous deux constaté que c'était pas le rêve à conduire sur route : broutage pénible et pas de progressivité entre débrayé et embrayé ; il a engueulé la société qui avait fait le travail ; "ils" lui ont expliqué qu'un embrayage renforcé c'était ça ! bon ébin ça fait 45 000 kilomètres que je m'y habitue


DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km