Comment bien acheter son frontéra
Modérateur : této
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Comment bien acheter son frontéra
Je suis enfin en mesure d'acheter ce véhicule qui attire mon attention depuis de nombreuses années.
Je me suis descidé pour un frontéra long, 2.8 L de 1996, totalisant 123.000 Km, toutes options. Ce forum que je parcours depuis quelques jours m'a conforté dans mon choix sur la cylindrée, grace à vos échanges riches en enseignements.
J'aimerais profiter de vos acquits pour mettre toutes les chances de mon coté. Je dois voir et essayer ce véhicule la semaine prochaîne (j'habite le 13 et lui le 91).
Y a t'il des défauts récurants sur le frontéra en général et sur cette cylindrée en particulier? Quel sont les points délicats (ou faibles) à vérifier avec plus d'attention?
J'attends vos réponses avec impatience, et vous demande d'être indulgent avec un nouveau venu sur ce forum, qui a certainement posé des questions déjà traitées.
Slts à tous et bon W-E
- Doo
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re: Comment bien acheter son frontéra
mais peut toujours de te conseiller que
bien toutes les revisions (date et Km)
voir si elles concordent avec le compteur
voir dessous si ya pas trace d'huile, eau....
pour ca il faut que le vehicule soit longtemps immobillise avant et apres l'essai
Ecouter le bruit au demmarrage
essayer toutes les vitesse, meme les courtes
tester clim et ventilos et toutes les aerations
observer minutieusement toutes la carrosserie(joint des portes compris) en faisant le tour lentement pour voir si ya pas de probleme.Car ya rien de pire d'acheter une bagnole et la voir coule l'eau a l'interieur a la premiere pluie.
Te faire accompagne
si possible par quelqu'un qui s'y connait
et qui t'en diras mieux que moi.
Bon courage et bonne chance dans ta nouvelle aquisition

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- Quatre-Quatreux
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re: Comment bien acheter son frontéra

- této
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re: Comment bien acheter son frontéra
Amortisseurs doivent être changés sinon, cela doit être fait rapidement : les fontera ont des amortos trés souples d'origine alors à 123 000 .....
Compter en promo 300 euros les 4.
Récupère toutes les factures d'entretien : quand un véhicule est vieux, il y est impératif de faire des bilans de ce qui doit être régulièrement changé (liquide d'embrayage par exemple est souvent oublié

Sinon, c'est un véhicule fiable, qui n'aime pas être matraqué, et d'ailleurs, il est trop bruyant à haut régime pour celà !
Bon courage
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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re: Comment bien acheter son frontéra
La couroie est effectivement à remplacer, et je suis effaré du prix que tu annonce, Teto.
La couroie seule est vendue 50 €. Faut t'il remplacer systématiquement le kit complèt avec les galets tendeurs ? ou une fois sur deux comme dans la majorité des véhicule ? Est-ce plus difficile à faire (soit même) que sur un moteur disposé transversallement ?
Je ne dispose pas encore de la RTA, je me la procure dés que possible.
J'ai relevé l'adresse que vous avez gentillement mis à disposition de tous.
@+
- této
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re: Comment bien acheter son frontéra
L'accés est étroit au possible, entre l'intercooler, le radiateur, le radiateur de la clim et le moteur, il reste un espace minuscule.
Sans compter aux durites qui gène.
Je sais, c'est horriblement cher comme tout ce qui est fait par OPEL mais c'est garanti.
De plus, le prix comprend les autres courroies.
Ouvre le capot, puis imagine mes mains de bucherons canadien, tu comprendras !
ciao
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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Réponse partielle...

Tout d'abord, soit le bienvenue parmi nous autres, les Opelistes


Pour être très honnête avec toi, je sors d'un BTS blanc (d'où le temps de réponse un peu long




http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5709
où tu trouveras un partie de la réponse que je t'aurai donné en temps normal



Voilà, sur ce, je te souhaite la bonne nuit car moi je ne vais pas faire de vieux os

A bientôt,
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- domdom
- Quatre-Quatreux
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re: Comment bien acheter son frontéra
salut tetotéto a écrit :Bon, c'est le kit complet (courroirs et galets) que j'ai fait changer.
L'accés est étroit au possible, entre l'intercooler, le radiateur, le radiateur de la clim et le moteur, il reste un espace minuscule.
Sans compter aux durites qui gène.
Je sais, c'est horriblement cher comme tout ce qui est fait par OPEL mais c'est garanti.
De plus, le prix comprend les autres courroies.
Ouvre le capot, puis imagine mes mains de bucherons canadien, tu comprendras !
ciao
il me semble qu'il sagit du 2.8tdi

si c'est le cas,le remplacement de la courroie n'est pas tres difficile
deposer le carter en dessous
debloquer les vis du ventillo
deposer les courroies trapezoidales
sortir le ventillo(par en dessous!!)
deposer les poulies trapezo
deposer les carters de distrib
aligner les reperes(là,faut la rta quand même)
mettre des vis de M8 dans les trous de bloquage des poulies crantees
sortir les flasques des poulies
detendre la courroie et la sortir avec les galets
remonter un kit neuf(ou que la courroie neuve)
le seul outil specifique c'est un poid de 9 ou 10kilos ...si si si pour mettre la courroie en tension quand on ne connait pas trop le reglage
grosso modo 2 a 3 heures mais 300 euros qui restent dans la popoche

je l'ai fais en novembre sur le mien
a+
domdom
- této
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re: Comment bien acheter son frontéra
Mais quand même, si c'est ça que tu considères comme facile, alors nous n'avons pas la même échelle de valeur

Bref, en plus, faut avoir un minimum de place, par exemple un endroit éclairé, abrité et un peu d'outilage. Moi, je me le sentais pas.
Bien sûr, d'autres considèrent que changer un joint de culasse ne pose pas plus de problème, non plus !
Tout est une question d'échelle, n'est ce pas ?
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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- Quatre-Quatreux
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re: Comment bien acheter son frontéra
Merci pour tes précisions, tu confirmes ce que j'ai lu dans la RTA. Plus facile d'accès que sur un moteur transversal, calage simplifié par les goujons bloqueurs (idem 605 peugeot).
Yapuka, @+