Comment bien acheter son frontéra

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Sulauze 13
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Comment bien acheter son frontéra

#1

Message par Sulauze 13 »

Bonjour à tous,

Je suis enfin en mesure d'acheter ce véhicule qui attire mon attention depuis de nombreuses années.
Je me suis descidé pour un frontéra long, 2.8 L de 1996, totalisant 123.000 Km, toutes options. Ce forum que je parcours depuis quelques jours m'a conforté dans mon choix sur la cylindrée, grace à vos échanges riches en enseignements.

J'aimerais profiter de vos acquits pour mettre toutes les chances de mon coté. Je dois voir et essayer ce véhicule la semaine prochaîne (j'habite le 13 et lui le 91).
Y a t'il des défauts récurants sur le frontéra en général et sur cette cylindrée en particulier? Quel sont les points délicats (ou faibles) à vérifier avec plus d'attention?
J'attends vos réponses avec impatience, et vous demande d'être indulgent avec un nouveau venu sur ce forum, qui a certainement posé des questions déjà traitées.


Slts à tous et bon W-E
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Doo
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re: Comment bien acheter son frontéra

#2

Message par Doo »

je connais pas trop ce 4x4
mais peut toujours de te conseiller que
bien toutes les revisions (date et Km)
voir si elles concordent avec le compteur
voir dessous si ya pas trace d'huile, eau....
pour ca il faut que le vehicule soit longtemps immobillise avant et apres l'essai
Ecouter le bruit au demmarrage
essayer toutes les vitesse, meme les courtes
tester clim et ventilos et toutes les aerations
observer minutieusement toutes la carrosserie(joint des portes compris) en faisant le tour lentement pour voir si ya pas de probleme.Car ya rien de pire d'acheter une bagnole et la voir coule l'eau a l'interieur a la premiere pluie.
Te faire accompagne
si possible par quelqu'un qui s'y connait

et qui t'en diras mieux que moi.

Bon courage et bonne chance dans ta nouvelle aquisition :idée:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
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DD°°°°OOO°°°°°OOO
lerocher
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re: Comment bien acheter son frontéra

#3

Message par lerocher »

assure toi que la couroie soit faite ;)
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této
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re: Comment bien acheter son frontéra

#4

Message par této »

123 000 km est en effet le temps de changer la courroie de tranmission. N'oublie pas que cela revient à 500 euros HT !
Amortisseurs doivent être changés sinon, cela doit être fait rapidement : les fontera ont des amortos trés souples d'origine alors à 123 000 .....
Compter en promo 300 euros les 4.
Récupère toutes les factures d'entretien : quand un véhicule est vieux, il y est impératif de faire des bilans de ce qui doit être régulièrement changé (liquide d'embrayage par exemple est souvent oublié :bang: )
Sinon, c'est un véhicule fiable, qui n'aime pas être matraqué, et d'ailleurs, il est trop bruyant à haut régime pour celà !
Bon courage
Le Této du Sud Ouest
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Sulauze 13
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re: Comment bien acheter son frontéra

#5

Message par Sulauze 13 »

Merci pour vos réponses, c'est sympat.

La couroie est effectivement à remplacer, et je suis effaré du prix que tu annonce, Teto.

La couroie seule est vendue 50 €. Faut t'il remplacer systématiquement le kit complèt avec les galets tendeurs ? ou une fois sur deux comme dans la majorité des véhicule ? Est-ce plus difficile à faire (soit même) que sur un moteur disposé transversallement ?

Je ne dispose pas encore de la RTA, je me la procure dés que possible.
J'ai relevé l'adresse que vous avez gentillement mis à disposition de tous.

@+
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této
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re: Comment bien acheter son frontéra

#6

Message par této »

Bon, c'est le kit complet (courroirs et galets) que j'ai fait changer.
L'accés est étroit au possible, entre l'intercooler, le radiateur, le radiateur de la clim et le moteur, il reste un espace minuscule.
Sans compter aux durites qui gène.
Je sais, c'est horriblement cher comme tout ce qui est fait par OPEL mais c'est garanti.
De plus, le prix comprend les autres courroies.
Ouvre le capot, puis imagine mes mains de bucherons canadien, tu comprendras !
ciao
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Réponse partielle...

#7

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Sulauze 13,


Tout d'abord, soit le bienvenue parmi nous autres, les Opelistes :hello: J'espère que tu nous rejoindras bientôt, en tant que possesseur du Frontera convoité, mais aussi que tu trouveras en notre compagnie et dans un climat convivial, toutes les réponses à tes questions sur ce véhicule ;)


Pour être très honnête avec toi, je sors d'un BTS blanc (d'où le temps de réponse un peu long :redface: ) et je ne me sens pas trop de répéter mes conseils, déjà donnés à des précédents demandeurs :redface: :redface: :redface: Moralité, après une demi-heure de re-lecture, je t'invite à lire le sujet suivant :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=5709
où tu trouveras un partie de la réponse que je t'aurai donné en temps normal :D Je tâcherais de complèter cette réponse ultérieurement :idée: Cependant, je confirme les avis précédents, portant principalement sur les vérifications mécaniques, conseils que je t'invite à suivre ;)


Voilà, sur ce, je te souhaite la bonne nuit car moi je ne vais pas faire de vieux os :lol:


A bientôt,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
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domdom
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re: Comment bien acheter son frontéra

#8

Message par domdom »

této a écrit :Bon, c'est le kit complet (courroirs et galets) que j'ai fait changer.
L'accés est étroit au possible, entre l'intercooler, le radiateur, le radiateur de la clim et le moteur, il reste un espace minuscule.
Sans compter aux durites qui gène.
Je sais, c'est horriblement cher comme tout ce qui est fait par OPEL mais c'est garanti.
De plus, le prix comprend les autres courroies.
Ouvre le capot, puis imagine mes mains de bucherons canadien, tu comprendras !
ciao
salut teto
il me semble qu'il sagit du 2.8tdi :?:
si c'est le cas,le remplacement de la courroie n'est pas tres difficile
deposer le carter en dessous
debloquer les vis du ventillo
deposer les courroies trapezoidales
sortir le ventillo(par en dessous!!)
deposer les poulies trapezo
deposer les carters de distrib
aligner les reperes(là,faut la rta quand même)
mettre des vis de M8 dans les trous de bloquage des poulies crantees
sortir les flasques des poulies
detendre la courroie et la sortir avec les galets
remonter un kit neuf(ou que la courroie neuve)
le seul outil specifique c'est un poid de 9 ou 10kilos ...si si si pour mettre la courroie en tension quand on ne connait pas trop le reglage
grosso modo 2 a 3 heures mais 300 euros qui restent dans la popoche :)
je l'ai fais en novembre sur le mien
a+
domdom
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této
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re: Comment bien acheter son frontéra

#9

Message par této »

D'accord, d'accord, j'suis pô trop doué en méca !
Mais quand même, si c'est ça que tu considères comme facile, alors nous n'avons pas la même échelle de valeur :D
Bref, en plus, faut avoir un minimum de place, par exemple un endroit éclairé, abrité et un peu d'outilage. Moi, je me le sentais pas.
Bien sûr, d'autres considèrent que changer un joint de culasse ne pose pas plus de problème, non plus !
Tout est une question d'échelle, n'est ce pas ?
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Sulauze 13
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re: Comment bien acheter son frontéra

#10

Message par Sulauze 13 »

Domdom,

Merci pour tes précisions, tu confirmes ce que j'ai lu dans la RTA. Plus facile d'accès que sur un moteur transversal, calage simplifié par les goujons bloqueurs (idem 605 peugeot).

Yapuka, @+
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