un petit tuyau svp

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
thebienraide
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

un petit tuyau svp

Message par thebienraide »

salut les gars

j ai eu je ne sais pas trop comment l idee de jeter un oeil sur le niveau d huile de mon vitara 1l6 jlx de 92 je tire l indicateur de niveau et je tombe sur un melange d huile et d une mayonnaise jaunatre si qq peut m aider et me dire ce qu il en est merci

alex
@lex
Fyms
Quatre-Quatreux

re: un petit tuyau svp

Message par Fyms »

thebienraide a écrit :salut les gars

j ai eu je ne sais pas trop comment l idee de jeter un oeil sur le niveau d huile de mon vitara 1l6 jlx de 92 je tire l indicateur de niveau et je tombe sur un melange d huile et d une mayonnaise jaunatre si qq peut m aider et me dire ce qu il en est merci

alex
regarde un peu le bouchon de remplissage d'huile sur ta culasse, est il plein de mayo aussi?...si oui, ça sent le joint de culasse. :( :(
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Un peut normal sur un éssence si il tourne pas souvent :( conctrôler mise à l'air , c'est à dire les reniflard d'huile pour voir si bouchage , ce qui arrive sur des véhicule qui ne torne pas beaucoup :( ensuite une bonne vidange en bonne éduforme et bien sur contrôler tous sa réguliérement ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
zoumzoum
Quatre-Quatreux

Message par zoumzoum »

[quote="labricolle"]Un peut normal sur un éssence si il tourne pas souvent :( conctrôler mise à l'air , c'est à dire les reniflard d'huile pour voir si bouchage , ce qui arrive sur des véhicule qui ne torne pas beaucoup :( ensuite une bonne vidange en bonne éduforme et bien sur contrôler tous sa réguliérement ]

D'accord avec ça mais je ferai d'abord une première vidange avec de l'huile 1° prix, rouler un peu puis une deuxième vidange/filtre avec ton huile habituelle, histoire de bien rincer le moulin :tron: :tron:

Surveille quand même le niveau d'eau et regarde si les durites ne sont pas en surpression quand le moteur est chaud .... :(
L200 DC de 98
trucni73
Quatre-Quatreux

Message par trucni73 »

C est sur que dans ce cas la double vidange est utile pour nettoyer ton moulin !! :D
Wagoneer 4.0
Kit Rubicon Express Long Arm +8
Bloc Ar, SYE + arbre double croisillon, arbres avant renforcés, pneus 35x12.5x15, couples coniques 4.88
Répondre