Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
houba
Quatre-Quatreux
Messages : 1300
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : paradou (prés d'arles)
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

#21

Message par houba »

eh bien!
c'est la ministre qui doit etre contente! déjà qu'on est pas nombreux si en plus on est divisé! qui a dit : divisé pour mieux régner.
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

#22

Message par webmaster »

Tanguy, ce qui gène, c'est qu'une organisation ultra minoritaire qui a des idées idoines se pose en représentant officiel du 4x4 et discute unilatérallement avec l'état pour s'occuper de nos affaires.


Et je regrette, mais j'y suis absolument opposé, mais ça, vous avez compris...


C'est bien là le fond du débat.


;)
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12569
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

#23

Message par webmaster »

Et puisque l'on vous a donné plus haut le bulletin de liaison de la ff-4x4, j'attire votre attention aussi sur les pages de pubs qui y sont incluses.

Je ne suis pas certain que les sociétés qui payent la ff-4x4 retirent de ces publicités une image positive sur leur marque.


A vouloir faire bien, il est possible de faire contre le sens historique, et au mieux, ils devraient réserver leur campagnes publicitaires à des supports moins politiques, voir moins impopulaires à la rigueur.

Vous voyez ?


;)
Avatar du membre
pat95
Quatre-Quatreux
Messages : 1966
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 95
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

#24

Message par pat95 »

quelqu un est alle voir leur soit disant tour de france?
dans tout les cas pas d accord pour qu il me represente :tron:
sb74
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : août 2005
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

qui fait quoi, où, comment et pour qui?

#25

Message par sb74 »

bonjour à tous,

je suis actuellement en formation BPJEPS comme vous l'avez déjà lu sur d'autres inters, je vous expose ma vision des choses , n'étant adhérent d'aucune assos ou fédé ayant pour objet la défense ou la représentation du loisir 4x4, je pense donc pouvoir le faire de manière objective:

vous voulez tous lutter contre le MEDD, alors qu'il serait plus naturel de travailler avec le MJSVA (ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative) pour les raisons suivantes:

_ le seul diplôme valable pour l'enseignement, l'animation ou l'encadrement pour du loisir, de la compétition ou de la formation en 4x4 (et d'autres spécialités) est le BPJESP sport auto mention "Tout-Terrain" soit le brevet professionnel de la jeunesse et de l'éducation populaire du sport. il a été conçu à la demande du ministère des sports (MJSVA) par la FFSA (fédération française de sport automobile) en concertation avec des organisations professionnelles puisque c'est un diplôme professionnel. les organisations pros, c'est quoi?
ce sont des syndicats (pas du type CGT ou FO) mais des regroupements de professionnels exploitants ou salariés comme le MSKA, l'USPAK, le SNPA, COSMOS, le CNES, etc
je vous invite à consulter l'annexe I du BPJES sport auto ici: http://www.sports.gouv.fr/formations/reglementation/aa220803.pdf

allez directement à la page 12 de ce document et là vous comprendrez l'intérêt de travailler avec le MJVSA.

vous noterez également dans ce doc, la reconnaissance du CODEVER par les pouvoirs publics et notamment du MJVSA.
la FF4x4 n'apparaît pas ici car ce n'est pas une fédé sportive.....

_ deuxième argument, il a été ajouté dans notre constitution le principe de développement durable, c'est donc à ce jour un principe républicain.
il ne sert à rien de lutter contre (et c'est ce que vous faites!!!!!).
le rôle de Nelly Olin est de faire respecter ce principe par la préparation de lois, décrets et autres arrêtés, qui seront par la suite examinés par les 2 assemblées; ces lois ne peuvent être anti-constitutionnelles.
pour rappel, une circulaire n'est pas une loi mais un ensemble de principes qui font un rappel des lois et comment les interpréter.

_d'autre part, il existe une entité qui dépend du MJVSA, qui s'appelle sports de nature, que l'on peut retouver sur le site: http://www.sportsdenature.gouv.fr/

en fouinant sur le site, on s'apperçoit qu'il y a possibilités de faire des recherches sur les activités et, le 4x4, la moto et le quad sont répertoriés.
ce qui veut dire que le MJSVA reconnaît la pratique du 4x4 comme un sport de nature mais il n'y a pas de représentation nationale, seulement quelques initiatives locales et spécifiques.
Comme l'a souligné chevyboy, le meilleur moyen d'obtenir une reconnaissance des pouvoirs publics est la constitution d'une association qui pourra par la suite devenir fédération (voire intégrée à la FFSA?) nationale des sports de nature motorisés. elle devra se battre pour éléborer des projets de développement durable (p'tain, c'est ça que les pouvoirs publics veulent!!!!!!) et non pour un statut-quo sur la liberté de circulation sur les chemins.
remarquez qu'en se battant pour du développement durable, ce qui est politiquement correct et, qui est respectueux de la consitution, on peut "réobtenir" la liberté de circulation, reste à trouver les idées pour.....

_il faut utiliser la science politicienne, ne pas traiter les problèmes de face, savoir doser la confiture.
si vous braquez un politique, c'est mort. même 3 millions de gosses dans la rue n'a pas suffit à faire contre balancer le pouvoir alors c'est pas une bande de 4x4eux disparates et en conflits perpétuels internes qui va faire sourciller ne serait-ce qu'un oeil de Nelly.
il faut lui dire madame la ministre, c'est très bien tout ce que vous faite, mais nous (sports de nature motorisé mention 4x4), on préfère se ranger dans une logique de développement durable en concertation avec le MJSVA qui sera à même de vous retranscrire nos souhaits et nos préocupations en terme d'aménagement du territoire. (l'aménagement du territoire, c'est juste pour lui faire comprendre qu'elle outrepasse ses pouvoirs et qu'elle chasse sur un domaine qui ne lu appartient pas).
perso, je renomerais le codever en "collectif de développement durable des loisirs verts". c'est moins agressif que défense et dans l'air du temps. il faudrait quand même arriver à vivre avec son temps, respecter nos aîeux oui (notamment tout le labeur et toute la sueur qu'ils ont employé à nous faire des beaux chemins), mais vivre comme eux, non merci.....

nous, AFMSA (association française des moniteurs de sports auto), vous donnerons notre soutien si vous souhaitez agir dans cette logique.

stéphane
pseudo skype: mieuicikailleurs
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

#26

Message par Softroader »

il a été ajouté dans notre constitution le principe de développement durable, c'est donc à ce jour un principe républicain.
il ne sert à rien de lutter contre (et c'est ce que vous faites!!!!!).
le rôle de Nelly Olin est de faire respecter ce principe par la préparation de lois, décrets et autres arrêtés, qui seront par la suite examinés par les 2 assemblées; ces lois ne peuvent être anti-constitutionnelles.
pour rappel, une circulaire n'est pas une loi mais un ensemble de principes qui font un rappel des lois et comment les interpréter.
Sur ce point, je ne suis pas d'accord... Oui le développement durable est maintenant dans la constitution mais non Olin ne fait pas que respecter ce principe et non la circulaire du 6 septembre ne fait pas que rappeler la loi et ne fait pas que donner des orientations d'interprétation, justement, elle l'interprête tout court et introduit des notions liés à la jurisprudence de quelques résultats de procès, en ommettant les résultats contraires, et c'est là, le problème...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
sb74
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : août 2005
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

#27

Message par sb74 »

Softroader a écrit :Sur ce point, je ne suis pas d'accord... Oui le développement durable est maintenant dans la constitution mais non Olin ne fait pas que respecter ce principe et non la circulaire du 6 septembre ne fait pas que rappeler la loi et ne fait pas que donner des orientations d'interprétation, justement, elle l'interprête tout court et introduit des notions liés à la jurisprudence de quelques résultats de procès, en ommettant les résultats contraires, et c'est là, le problème...

Ok, Nelly interprète les lois (la loi Lalonde) et la jurisprudence à la sauce écolo, et c'est parfois litigieux, je te l'accorde.
mais à quoi bon lutter de front???
la nuance que je voulais exprimer est une nuance de language auquelle nos chers politiciens et hauts fonctionnaires sont sensibles.
en clair plutôt que lutter, aller de l'avant avec....
plutôt que se battre de front tête baissée, contourner l'ennemi en s'alliant avec....
le tout pour le même résultat.
je ne dis pas que le développement durable doit passer au détriement de notre loisir, je crois qu'il ne faut pas le subir et, être acteur du développement durable pour ce qui nous concerne.

@+
pseudo skype: mieuicikailleurs
Avatar du membre
lacouric
Quatre-Quatreux
Messages : 1737
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 91
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

#28

Message par lacouric »

sb74 a écrit :bonjour à tous,

je suis actuellement en formation BPJEPS comme vous l'avez déjà lu sur d'autres inters, je vous expose ma vision des choses , n'étant adhérent d'aucune assos ou fédé ayant pour objet la défense ou la représentation du loisir 4x4, je pense donc pouvoir le faire de manière objective:

vous voulez tous lutter contre le MEDD, alors qu'il serait plus naturel de travailler avec le MJSVA (ministère de la jeunesse, des sports et de la vie associative) pour les raisons suivantes:
.......

nous, AFMSA (association française des moniteurs de sports auto), vous donnerons notre soutien si vous souhaitez agir dans cette logique.

stéphane
Salut Stephane,

je me suis permis de signaler ton post sur le forum du C.C.C.O, car j'y trouve des idées interessantes et inovantes (on se trompe peut-être d'interlocuteur).

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

#29

Message par Softroader »

[quote="sb74"]Ok, Nelly interpr&#232] On est donc d'accord. Et sur le fond, tu as parfaitement raison, il est interessant de savoir caresser la bête dans le sens du poils pour obtenir ce qu'on veut... c'est dans l'air du temps, rien qu'en terme d'image. Paradoxalement, vouloir lutter à tout pris pour notre liberté de se déplacer fait passer, désolé de le dire, les 4x4treux pour des gros bourrins égoistes qui ne pensent qu'à eux et leur plaisir... Peut-être qu'en prenant l'initiative en faisant signe de bonne fois, on pourrait doucement contourner les dérives (je nomme cela comme cela) abusives de l'écologie politique et du developpement durable médiatique (mais pas toujours logique et efficace...)..
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
sb74
Quatre-Quatreux
Messages : 31
Date d’inscription : août 2005
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Grande nouvelle : la feufeu à un programme...

#30

Message par sb74 »

salut à tous

Softroader-> on est sur la même longueur d'onde

Lacouric-> si cela peut faire avancer les choses, tant mieux et merci

@+

stéphane
pseudo skype: mieuicikailleurs
Répondre