> J'ai du mal a comprendre les statuts de la ff4x4
> C'est une federation ou tout simplement une association qui cherche > a etre une federation
La FF4x4 a été créée pour assurer la représentation des loisirs 4x4 auprès des institutions. Après avoir défini le cadre de nos activités (charte de l' Esprit 4x4, Défintion des Loisirs 4x4, Agenda 21...), nous avons développé un ensemble d'actions pour nous permettre de redonner une image citoyenne et respectable des utilisateurs de 4x4 (Liaison 4x4, site internet et les réseaux SOS 4x4, Solidarité 4x4 et Office des Chemins)....
Animée exclusivement par des hommes et des femmes passionnés, nous avons atteint des limites d'un fonctionnement assuré par des bénévoles.... Le temps consacré par chacun d'entre de nous est consenti au détriment de sa famille, de ses loisirs, de son travail, de son temps de repos, de sa santé... cette situation n'est pas viable sur du long terme. Ainsi, si vous voulez que les loisirs 4x4 soient défendus et représentés durablement, cela devra passer par la professionalisation de la FF4x4 et l'utilisation de salariés permanents qui pourront s'occuper de développer les services aux adhérents et leur représentation à temps complet.
Aujourd'hui, fort des relations établies avec les institutions, nous allons solliciter les ministères (intérieur, écologie, tourisme, jeunesse et sport) afin d'obtenir une délégation officielle et les financements pour assurer le développement raisonné des loisirs 4x4 et leur intégration dans les politiques de développement touristique des régions rurales.
> Vu les evenements de ces derniers jours, est ce que la ff4x4 recent
> elle le fossé qui il y a entre elle et les pratiquant de 4x4
On vous a menti sur les intentions de la FF4x4, nous poursuivons exactement les mêmes objectifs en terme de liberté de circulation. Manifester dans la rue, c'est beaucoup de temps consacré à une action éphémère et sans lendemain mais aussi beaucoup de frais engagés par les participants sans garantie de retour sur investissement.
Pour info, la FF4x4 a déposé un recours devant le conseil d'état contre la Circulaire Olin et une réunion au Ministère de l'Ecologie est programmée le 20 avril prochian sur le sujet en présence des parties concernées. A cette heure, je ne suis pas sur que le Codever soit invité ... mais je m'efforcerai de prêcher en leur faveur pour qi'il le soit.
Non, nous ne sommes pas aussi différents que certains voudrez vous le faire croire. Nous avons juste d'autes méthodes qui semblent être plus appropriées à notre époque : LA CONCERTATION
....
Christophe DELABRE
FF4X4
En rouge, ce que j'apprécie particulièrement. Faut-il encore vous faire un dessin, ou vous avez comprit?
P.S. :la source est vérifiable, j'ai omis certains passage sans intérêt.