Règlementation école de 4X4
- pat-troll
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Règlementation école de 4X4
Cette close relativement abusive a été divulgué par le CODOVER...ainsi que, pour pouvoir enregitrer le nouveau club, une affiliation , obligatoire aussi, a la FFSA et FIA sous la forme d'une licence << d'existance>>.
Cette license, ce brevet seraient reconnus par les dites fédé et ouvriraient les portes des parcs à 4X4. La cotisation forfaitaire au nombre de licenciés serait imputé lors de l'inscription du katkatreux au club. Il est évident que plus il y aura de licenciés moins l'inscription sera onéreuse.......
Manière, s'il en est, de ramasser de l'argent .......
Si le brevet donné, pour un prix d'or, par des pseudos formateurs n'a aucune valeur tant juridique qu'administrative comment sera t'il possible de réunir un groupe de passionnés sans encourir toutes les foudres des fédé?
Comment organiser un périples dans les pays étrangers sans être obligé de payer une côte part aux fédés......?
Nos 4X4 se seront ils plus que des <sautes bordures> empoussiérés sur les autoroutes des parcs avec des difficultés proportionnelles au montant de la cotisation?
Non franchement, notre avenir se bouche et deviendra inffranchissable............
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
- damslecopo
- Quatre-Quatreux

- pat-troll
- Quatre-Quatreux
- damslecopo
- Quatre-Quatreux

- funquad
- Modérateur
oui, je pense comme Chris, difficile d'imposer un brevet si il n'y a pas les structures pour le passer ...chris a écrit :euuuuuuuuuuuuh pour l'instant y'a rien de fait et rien d'obligatoire non plus....je ne suis pas du tout certain non plus que ce type de brevets, meme si l'enseignement est tres certainement de bonne qualité, soient valables officielement et reconnus au niveau de l'etat, si quelqu'un a des textes de loi du journal officiel qualifiant cette obligation au niveau des clubs de 4x4, je suis preneur....bonne recherche![]()
déontologiquement, ça me parait difficile, anormal et irréalisable de ne proposer qu'un seul centre de formation, Philippe Simonin (malgré toutes les qualités que chacun lui reconnait) n'est pas le bon Dieu ...
cependant, l'idée est dans l'air ...
j'ai un ami qui a monté une boite qui vend des randos/voyages/séminaires/etc. , il m'a parlé de 3000 heures d'activité d'encadrement à justifier (justificatifs reçus des paiements clients ?) je n'en sais pas plus ...
quelqu'un a plus d'infos ?
- chris
Les clubs de 4x4 sont des associations de loi 1901 et ils ne dependent d'aucune fédération,ni FIA, ni FFSA, ni Fédé 4x4, ils sont animés par des bénévoles donc à ce jour ne sont pas concernés par un quelconque brevet d'encadrement...

- pat-troll
- Quatre-Quatreux