Règlementation école de 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
pat-troll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Règlementation école de 4X4

Message par pat-troll »

Sur le pasion .... excusez la pub il était relativement clair que pour tout créateur de club 4X4, il y avait obligation de brevet d'encadrement.
Cette close relativement abusive a été divulgué par le CODOVER...ainsi que, pour pouvoir enregitrer le nouveau club, une affiliation , obligatoire aussi, a la FFSA et FIA sous la forme d'une licence << d'existance>>.
Cette license, ce brevet seraient reconnus par les dites fédé et ouvriraient les portes des parcs à 4X4. La cotisation forfaitaire au nombre de licenciés serait imputé lors de l'inscription du katkatreux au club. Il est évident que plus il y aura de licenciés moins l'inscription sera onéreuse.......
Manière, s'il en est, de ramasser de l'argent .......
Si le brevet donné, pour un prix d'or, par des pseudos formateurs n'a aucune valeur tant juridique qu'administrative comment sera t'il possible de réunir un groupe de passionnés sans encourir toutes les foudres des fédé?
Comment organiser un périples dans les pays étrangers sans être obligé de payer une côte part aux fédés......?
Nos 4X4 se seront ils plus que des <sautes bordures> empoussiérés sur les autoroutes des parcs avec des difficultés proportionnelles au montant de la cotisation?

Non franchement, notre avenir se bouche et deviendra inffranchissable............
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
http://pat-troll.club.fr
pat-troll@club-internet.fr
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

quand tu travailleras dans un club :idée: n'oublie de te couper la tignasse et de jeter cette vilaine echarpe rouge,tu me fous les checottes ;)
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

voilà.......
Patrol 3.3TD. 87. 275000Kms.( maintenant 302000Kms) \"Que le baroud, un jour, baroud toujours....\"
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

impressionant :lol: c'est vraiment mieux :idée: mon petit doight me dis que tu en as tout une collection ;)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

chris a écrit :euuuuuuuuuuuuh pour l'instant y'a rien de fait et rien d'obligatoire non plus....je ne suis pas du tout certain non plus que ce type de brevets, meme si l'enseignement est tres certainement de bonne qualité, soient valables officielement et reconnus au niveau de l'etat, si quelqu'un a des textes de loi du journal officiel qualifiant cette obligation au niveau des clubs de 4x4, je suis preneur....bonne recherche :D
oui, je pense comme Chris, difficile d'imposer un brevet si il n'y a pas les structures pour le passer ...

déontologiquement, ça me parait difficile, anormal et irréalisable de ne proposer qu'un seul centre de formation, Philippe Simonin (malgré toutes les qualités que chacun lui reconnait) n'est pas le bon Dieu ...

cependant, l'idée est dans l'air ...

j'ai un ami qui a monté une boite qui vend des randos/voyages/séminaires/etc. , il m'a parlé de 3000 heures d'activité d'encadrement à justifier (justificatifs reçus des paiements clients ?) je n'en sais pas plus ...

quelqu'un a plus d'infos ?
André
chris

Message par chris »

Donc je precise que passion kekechose , ce n'est pas du tout le Journal Officiel et que les rumeurs concernant un brevet avec d'eventuelles equivalences concerne en premier lieu des professionels qui vendent leurs services (formateurs, demonstrateurs, etc...)
Les clubs de 4x4 sont des associations de loi 1901 et ils ne dependent d'aucune fédération,ni FIA, ni FFSA, ni Fédé 4x4, ils sont animés par des bénévoles donc à ce jour ne sont pas concernés par un quelconque brevet d'encadrement... ;)
pat-troll
Quatre-Quatreux

Message par pat-troll »

Continuons à être vigilant et préservons ce petit espace de liberté qu'il nous reste.
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

ouffffffffffff. :idée:
Répondre