Des Conseils Z'avisés SVP!

Modérateur : phil13

jean-yves26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des Conseils Z'avisés SVP!

Message par jean-yves26 »

salut Kéro Zen
bien entendu il n'est pas question de rester bloqué qq part dans un col par manque de puissance :D

seulement en usage courant et long trajet, je peux te garantir que c'est "particulièrement chiant" de se taper toutes les cotes en 4 puis 3 puis 2, pis 3, pis 2 pis 3 pis 2 ème vitesse :D

déjà avec le 2,3 mazout en 109 c'était pas triste, alors sur un 110 avec l'essence.................je n'ose même pas y songer..

mais bon, tu peut aller jusqu'au bout de tes idées, attention aux influences sur les forums, avec le recule.......................

le top c'est de trouver un type qui en a un, et faire un essai, point barre...

bon d'accord un 110 2.3 essence, c'est plutôt pas trop fréquent...

sinon, une promenade dans le charmant département de Vaucluse ;)
Jean-yves 26
Kero Zen
Quatre-Quatreux

Message par Kero Zen »

Re re re Salut à tous!

Merci pour les réponses : ça me permet vraiment d'avancer!
Et puis ça donne envie de vite trouver mon Land pour vous rejoindre!

Mais que c'est compliqué !

Je suis toujours en contact avec le proprio du 110 et pour répondre à Phil :p erso je ne suis pas préssé (enfin pas trop...du moins je me calme....) mais le proprio à envie de vendre (il vient d'acheter un Poid lourd...) et il à une autre personne intérréssé (C'est peut être pour me pousser un peu, mais bon, le contact est plutot bon, et j'aurais tendance à faire, "globalement" confiance....)

Bref d'autres questions se posent à présent.....

Je me suis trompé sur l'année il n'est pas de 88 mais de 85...
Grande différence?
Ce n'est donc pas un Defender... mais pourtant c'est un 110....donc pas un serie 3 .... Je reste trés perplexe... Quel est ce modéle!??? :mad:

Le propietaire est pret à me le faire essayer, et m'a envoyé à ma demande tout un tas de photos (moteur et chassis). Je sais, ça ne veut rien dire (surtout vu mon niveau en mécanique!) mais ça permet de se faire une première idée (ça à l'air "propre"...)...
Il posséde un carnet d'entretien à jour... Il m'assure aucun point de corrosion et un traitement à la cire du chassis (????).

Le prix tourne autour des 6000 euros....

C'est effectivement le coté " trés équipé" (nottament suspension et equipement interieur....)qui m'attire... Mais si

Bref plus j'avance et moins j'm'en sors...Suis completement paumé moi! :confused:

Si quelques phares avertis peuvent m'éclairer encore un peu la piste... je suis preneur!

Merci à Tous!

Ci dessous quelques images du "truc" qui me rends fou, afin de vous faire peut etre une idée...
Image
Image
Image
Kero Zen
Quatre-Quatreux

Message par Kero Zen »

Re re re Salut à tous!

Merci pour les réponses : ça me permet vraiment d'avancer!
Et puis ça donne envie de vite trouver mon Land pour vous rejoindre!

Mais que c'est compliqué !

Je suis toujours en contact avec le proprio du 110 et pour répondre à Phil :p erso je ne suis pas préssé (enfin pas trop...du moins je me calme....) mais le proprio à envie de vendre (il vient d'acheter un Poid lourd...) et il à une autre personne intérréssé (C'est peut être pour me pousser un peu, mais bon, le contact est plutot bon, et j'aurais tendance à faire, "globalement" confiance....)

Bref d'autres questions se posent à présent.....

Je me suis trompé sur l'année il n'est pas de 88 mais de 85...
Grande différence?
Ce n'est donc pas un Defender... mais pourtant c'est un 110....donc pas un serie 3 .... Je reste trés perplexe... Quel est ce modéle!??? :mad:

Le propietaire est pret à me le faire essayer, et m'a envoyé à ma demande tout un tas de photos (moteur et chassis). Je sais, ça ne veut rien dire (surtout vu mon niveau en mécanique!) mais ça permet de se faire une première idée (ça à l'air "propre"...)...
Il posséde un carnet d'entretien à jour... Il m'assure aucun point de corrosion et un traitement à la cire du chassis (????).

Le prix tourne autour des 6000 euros....

C'est effectivement le coté " trés équipé" (nottament suspension et equipement interieur....)qui m'attire... Mais bon..Les rangements c'est bien mais ça n'a jamis fait tourner le bourrin!

Bref plus j'avance et moins j'm'en sors...Suis completement paumé moi! :confused:

Si quelques phares avertis peuvent m'éclairer encore un peu la piste...(et me renseigner sur le "modéle" de l'engin) je suis toujours preneur!

Merci à Tous!

Ci dessous quelques images du "truc" qui me rends fou, afin de vous aider à vous faire peut etre une idée...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est beau hein? ;)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

[quote="Kero Zen"]
Bref d'autres questions se posent &#224]

il est magnifique ce Land rover 110 ...c'est comme ça que ça s"appelle.

www.landstory.net
Image
Image Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Même qu'on dit "One Ten".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

en plus en county avé la moquette ;)

Belle apparence en photo. Par contre les 2 points blancs sur la porte passager?

Phil on ne craque pas pour un bÔÔÔ One Ten :no: :lol:
Landmaniac :)
Kero Zen
Quatre-Quatreux

Message par Kero Zen »

Re re re re re etc...

Bon tout se précise....... :idée:

Phil 13... tu devrais le reconnaitre ce 110! Je crois que tu as déjà rencontré son proprio! J'ai retrouvé par hasard dans mes recherches sa trace sur le Forum de Landmaniac au moment ou il venait de l'acheter, et vous vous êtes déjà croisé à priori : il sagit du Land de Jack84.... ;)

Ce qui est plutot rassurant dailleur! J'ai lu tout ses posts sur le forum de Landmaniac : il en a vraiment pris soins de son bébé.... bon il l'a un peu emmenné prendre l'air du désert, c'est sur...mais c'est son espace naturel au Land non? Et puis il ne l'avait pas caché....

Bref, mes premiéres impressions se confirment : c'est une occaze qui se presente pas trop mal....

Et puis....Pourquoi qu'on craquerait pas pour un BooOOOooo one ten Ze Fifi? :(
(Pour info les "taches blanches" sur la portiére sont des autocollants en forme de pattes de chat... :lol: Y'a les même sur la portiere conducteur...)

Reste le probleme de la puissance et de la conso...
Devant lequel je reste toujours aussi perplexe... :hein:

Et en plus...aprés avoir écumé les forums de Quatre-quatreux en tout genres j'en suis arrivé a cette difficile conclusion : ça mon gars, c'est ton choix! :(

Vu que je ne compte pas l'utiliser réguliérement mais pour le week-end et en raid , la conso, bon... Je passe dessus... C'est mon pompiste qui va etre content...

Mais la puissance... Pas envie de me retrouver bloqué moi...
Et puis 90 max sur autoroute, deja que j'aime pas ça.... Si en plus c'est long.....(C'est pas que je veuille l'utiliser sur autoroute hein, mais pour sortir de Paris c'est plus pratique!).....

Bref, j'arrive pas à me décider....

Donnez moi un argument, un seul....allez.... pour ou contre.... :mad:
phil13
Président

Message par phil13 »

Kero Zen a écrit :bon il l'a un peu emmenné prendre l'air du désert, c'est sur...mais c'est son espace naturel au Land non? Et puis il ne l'avait pas caché....

oui ça leur fait du bien aux one-ten l'air du desert ]
Bref, mes premiéres impressions se confirment : c'est une occaze qui se presente pas trop mal....[/quote]

je trouve aussi
Reste le probleme de la puissance et de la conso...
Devant lequel je reste toujours aussi perplexe... :hein:

Ben comme tu dis : c'est ton choix.............;
Bon avec un overdrive tu dois arriver à 100 km/h en descente, mais bon , c'est lent, mais........... "c'est vous qui voyez " :)
Mais la puissance... Pas envie de me retrouver bloqué moi...

aucun risque en premiere courte, ça monte aux arbres ce truc, et dns le sable , tu contournes les obstacles, tu conduis avec ton cortex et ça va bien.

mais la decision t'appartiens
Image
Image Image
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Kero Zen a écrit :Et puis....Pourquoi qu'on craquerait pas pour un BooOOOooo one ten Ze Fifi? :(
(Pour info les "taches blanches" sur la portiére sont des autocollants en forme de pattes de chat... :lol: Y'a les même sur la portiere conducteur...)

Kéro Zen cette boutade était destinée à Phil13 ;) amateur d'ancien Land et un bijou de ce style c'est tentant, non? :lol:

Sinon quoi te dire de plus en n'ayant jamais pratiqué cette motorisation? Que les transmissions sont étagées en regard des caractéristiques du moulin et que si ce n'est pas un foudre de guerre c'est quand même un véhicule qui peut rouler dans la circulation moderne. Enfin en cas de difficulté extréme (véhicule fortement chargé sur un col d'altitude élevé et abrupt) il reste la possibilité d'utilisation des vitesses courtes (diff central non bloqué) qui offre une plage de rapports rapprochés qui couvre l'équivallent des 3 premiers rapports en longues.
Landmaniac :)
phil13
Président

Message par phil13 »

[quote="Ze Fifi"]Kéro Zen cette boutade était destinée à Phil13 ]

non, quelle horreur , il a des ressorts hélicoïdaux , comme un 130 , mon truc c'est les lames :D :D
Image
Image Image
Répondre