moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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ulysse
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re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

#21

Message par ulysse »

Bonsoir
Belle leçons d'anatomie mecanique. La culasse me rapelle celle de mon 600 XLR Honda et ses 4 soupapes en toit les fissures au meme endroit.

Bien aussi le support moteur artisanale :idée:
Bon remontage!
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pascalavz
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re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

#22

Message par pascalavz »

ulysse a écrit :Bonsoir
Bien aussi le support moteur artisanale :idée:
Bon remontage!
merci ;)
En fait il etait presque tout fait: a la base c un chariot destiné a recevoir une palette de marchandise amené par un transpalette, je l'ai juste rehaussé et soudé les 4 support ou viennent s'adapter les silent bloc moteur et la cloche
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pascalavz
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re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

#23

Message par pascalavz »

Alors j'ai demandé pour les chemises, je dois les monter , pusi filer le bloc pour qu'il les ajuste car en les montant elle se resserent
pat39
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re: moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)

#24

Message par pat39 »

Pourquoi tu n'as pas fait vérifier l'état d'usure de tes chemises par un rectifieur (présence d'arrêtes sur le haut).
Tes chemises doivent se monter à la presse puis le rectifiage des hauteurs et alèsage des futs. :(
Je t'aurais conseiller le réalèsage des cylindres et pistons cote réparation.
La cascade de pignons de distribution doit comporter des repères.
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pascalavz
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#25

Message par pascalavz »

prince a écrit :Pourquoi tu n'as pas fait vérifier l'état d'usure de tes chemises par un rectifieur (présence d'arrêtes sur le haut).
Tes chemises doivent se monter à la presse puis le rectifiage des hauteurs et alèsage des futs. :(
Je t'aurais conseiller le réalèsage des cylindres et pistons cote réparation.
La cascade de pignons de distribution doit comporter des repères.
Tout simplement parceque tous les pistons sont a changer, et une chemise également, et pis a 100€ /(piston-segments-chemise) tu t'emmerdes pas je pense.

Par contre est-ce qu'il faut que je démonte le vilo pour leur filer mon bloc ?
pat39
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#26

Message par pat39 »

eh bin oui,à poil le bloc :) il te faut les coussinets de vilo de bielles les cales de latéral et les joints spis que tu dois avoir dans la pochette .Prend ton temps au remontage vérifie la pompe à huile et bon remontage :idée:
pat39
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#27

Message par pat39 »

petit oubli vérifie le jeux du turbo et les tuyaux de lubrification du turbo. :idée:
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pascalavz
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#28

Message par pascalavz »

prince a écrit :petit oubli vérifie le jeux du turbo et les tuyaux de lubrification du turbo. :idée:
Alors pour les tuyaux c parfait, et le jeu je sais pas comment le mesurer...
(jeu de cale entre la turbine et le corps ???)

sinon ben pour amener les chemise a faire rectifier, j'ai enlever la distribution,la pompe a injection,le vilbrequin (tain il doit faire 40 kilos) et la cloche de l'embrayage. En fait c tout con a recaler: sur le pignon du vilo ya un repere xx ,sur le pignon de la pompe yy et sur le pignon ki reli les 2 (celui de l'arbre a came) ya un repere xx et un repere yy.
pat39
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#29

Message par pat39 »

Le jeux de turbo si tu ne sais comment évaler comparare le avec un autre turbo en bon état.
As tu repérer le calage de pompe injection avant dépose? :idée:
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pascalavz
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#30

Message par pascalavz »

prince a écrit :Le jeux de turbo si tu ne sais comment évaler comparare le avec un autre turbo en bon état.
As tu repérer le calage de pompe injection avant dépose? :idée:
jen ai pas d'autre T_T. sinon pour le calage, non j'ai rien repérer c tout repérer d'origine et les pignon sont clavetés donc nos soucis pour ca. Par contre je vais changer les coussinets (je sais pas si ca sappelle comme ca) des palliers car yen a un de rayé et celui du coté de l'embrayage est usé (il est rose)
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