andre nicoleau a écrit :
L’objectif de la fédé a de suite été clairement affiché :
- Devenir une fédération ne représentant exclusivement les loisirs 4x4
- Pouvoir ensuite grâce à ce label être un acteur incontournable chez les décideurs, ministères, régions
excuse moi pour ce que j'ai coupé, je ne pense pas déformer tes propos et je souhaite développer ce point particulier (je ne dis pas que le reste n'est pas interressant) ]contrôler[/color] les pratiquants de telle ou telle activité !!!
comment ça marche ???
quel interet à être reconnue en temps que fédération ???
=> devenir un acteur incontournable :
- car seule habilitée à donner des formations validantes (BE ....etc)
- seules à pemettre l'entrée dans certaines activités sous sa coupe (compétitions, manifestations ...etc)
- Capacité à définir avec l'état les lignes directrices de l'évolution des pratiques.
et plus le nombre de licenciés adhérents est grand, plus le poids de la fédé est grande (sauf le biathlon (200 licenciés ... mais comme ils ramènent plein de médailles ...

)
Mis à part la pensée unique que celà induit ... le tableau semble idilique !!
parcequ'il y a un mais ...
Quel est le revers de la médaille ???
l'état tient par les c**** toutes les fédérations !!!
en fait c'est l'état qui décide seul de ce qui est bien pour une pratique ou pas .... (j'exagère à peine ....en fait il y a un système simili-démocratique :diable

allez un quizz ??
par quel(s) moyen(s) l'état peu imposer les choix des fédérations ???
allez j'aide ... il y en a deux principaux !!!
Bon alors aux vues de tout celà, oui, j'enrage de voir que la feufeucatcat veut précipiter le monde du 4x4 dans ce piège ....
et à votre avis, pourquoi les dirigeants de cette association désirent-ils s'engouffrer dans cette voie ???
allez, bon quizz !!!