fédé

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Anonyme
Statut : Hors ligne

re: fédé

Message par Anonyme »

Haaa gérard ne fait pas dans la dentelle, surtout quand il reçoit des coup de fils ou on l'injurie, je le reconnais bien là, après il devient susceptible :rolleyes:
Il va des fois un peu vite mais il faut reconnaitre que vu certains messages sur certains forums il y a failli y avoir plainte en diffamation... :tron:

[quote="taz"]Il est un post-it juste la plus haut sur lequel on eut lire la chose suivante de la part de ceux qui souhaite nous rassembler :

effectivement ça donne envie !!!
quelle ouverture !!
signé : une âme charitable du CCCO ]
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

[quote="andre nicoleau"]Coucou,
h&#233]

Tu sais, de tes propos je respire un engagement profond et une foi en notre cause.

Donc, tu es avec nous, nous poursuivons le même but et exactement les mêmes aspirations.

Le reste est la rhétorique d'une association moribonde usurpatrice aux aspirations mercantiles qui ne mérite pas la qualité de ta défense ni ton engagement.

Rejoints ta famille, nous avons besoin de toi.

Phil.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

webmaster a écrit :Rejoints ta famille, nous avons besoin de toi.

Phil.

Reviens , quitte le coté obscur de la force :D
Image
Image Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

[quote="andre nicoleau"]Certes mais le bureau a change, beaucoup, et dans la bonne direction

par contre je ne sais toujours pas qui tu es... je d&#233]
Jérôme Marchandiau ex responsable de la FF pour Paris, accessoirement je m'occupe un peu de Toy4x4 et essaye d'oeuvrer dans POUR4x4.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Anonyme

fédé

Message par Anonyme »

Ben des gens comme ma pomme y en a plein à la fédé, au codever et surtout nulle part car ils ne comprennent pas toujours ce qui fait que des tonnes d'injures circulent entre 4x4eux.
En maniant la calomnie par moment et constamment l'ironie, voire la haine des gens font que des tas d'autres se demandent dans quelle usine de fous ils sont tombés.
Le codever a raté le coche à l'époque, il aurait très bien pu devenir une fédé en modifiant certains de ses statuts. Il a préféré se cantonner dans un rôle d'association sans institutionnalisation, je pense que c’est dommage, mais c’est son choix.
J'avais failli le rejoindre mais la fédé est arrivée peu après avec un discours différent et au fond le même objectif.
L’objectif de la fédé a de suite été clairement affiché :
  • Devenir une fédération ne représentant exclusivement les loisirs 4x4 (bien que solidaire avec d’autres usagers, cela me va), reconnue par les divers ministères dont il faut l’agrément pour y prétendre ! Cette reconnaissance est essentielle. Il ne suffit pas de gueuler, sinon tu es rejeté ! Il faut absolument faire du lobbying et devenir adultes ! " Dorer son blason auprès des élus ", leur montrer qu’on existe, qu’on peut être utile, qu’au volant de nos 4x4 il y a une population prête à rendre des services, devient absolument incontournable pour ne pas passer comme des arsouilles minoritaires qu’on peut supprimer d’une signature en bas d’un texte de loi. Montrer qu’on a du cœur et pas seulement le soir d’un Téléthon.
  • Pouvoir ensuite grâce à ce label être un acteur incontournable chez les décideurs, ministères, régions et surtout départements en étant intégrés dans les PDIPR notamment pour y faire valoir nos droits (loi lalonde) et peut être avoir des relations à terme plus sereines avec des opposants. Ceci pourra éviter de se retrouver avec un réseau vert ou des pistes interdites qui présentent des endroits clés souvent très courts, nous empêchant ensuite de rejoindre d’autres zones ou éviter la fermeture d’accès à des sites faisant partie de notre patrimoine et de ce fait seulement réservés à des gens valides (jeunisme rampant).
  • Etre aussi intégré dans les CDESI dont veulent absolument nous exclure certaines âmes charitables agissantes intégrées (ou infiltrées) dans des fédés de muscus. La aussi pour garantir que l’accès à un patrimoine reste accessible à tous, quitte à jeter du lest, notion de fréquentation, de temps, de dates plutôt que d’avoir le B0 qu’on dégaîne en France à la moindre occasion. Attention, ils ne faut pas mettre les adhérents de ces fédés dans le même panier, j’ai des copains 4x4eux qui sont aussi à la FFRP etc..
  • Eviter la mise en place par les CG de PDIRM de complaisances comme cela a été fait dans l’est avec du seul goudron ou presque. Classement par niveaux de ces derniers (il va bien falloir que l’ONF nous ouvre aussi des zones qu’elle ravage régulièrement avec ses 6x6) quitte comme déjà dit, à mettre en place des notions de fréquentation comme en Espagne au lieu d’avoir systématiquement le B0 comme en France. Garantir l’accès jusqu’alors fermé à certaines zones (bien entendu avec des conditions) jusqu’alors interdites.
  • Faire en sorte que les autorités aient en face des organisateurs de balades formés non seulement à la conduite, mais aussi à l’environnement et à une éthique. Evidemment avec des formations pas chères et retransmissibles par les gens formés ! Eviter ainsi ce qui nous pendait à terme au nez : la formation ultra-chère réalisée pour des pros à coup de 10000 Euros comme le veulent certains d’entre eux, ce qui tuerait de fait nos clubs loi 1901 réellement amateurs qui font vivre notre loisir.
La liste n’est pas exhaustive…

:love: Peut être qu’un jour, nous verrons un Codever, qui restera le poil à gratter et l’empêcheur de tourner en rond adhérer à une fédé qui deviendra ce que vous désirez en faire… Qui sait.

Cette idée me séduit en tout cas… Il va bien falloir discuter et lâcher du lest DES DEUX COTES si nous ne voulons pas subir la sanction des 4x4eux qui risquent de se retourner vers les deux en cas de passage d’un décret, le soir, non au fond des bois mais sur les bancs au fond de l’ Assemblée Nationale.

:alcool:
Faire en sorte que comme les motards, les 4x4eux échangent des appels de phares au lieu de kyrielles d’insultes par forum interposés, beaucoup lus certes mais où s’expriment souvent toujours les mêmes…
:carton:

Si vous ne vous êtes pas fait une opinion arrêtée et définitive (seuls les imbéciles ce changent pas d’avis), vous pouvez participer aux manifs ET au tour des régions en montrant une main tendue aux gens qui font l’opinion, en les convaincant que chaque fois qu’un panneau B0 sort c ‘est aussi un peu de leur liberté qui s’en va…

:o lin:
Ps : Je fume pas non plus…
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,
andre nicoleau a écrit :Ben des gens comme ma pomme y en a plein à la fédé, au codever et surtout nulle part car ils ne comprennent pas toujours ce qui fait que des tonnes d'injures circulent entre 4x4eux.
En maniant la calomnie par moment et constamment l'ironie, voire la haine des gens font que des tas d'autres se demandent dans quelle usine de fous ils sont tombés.
Le codever a raté le coche à l'époque, il aurait très bien pu devenir une fédé en modifiant certains de ses statuts. Il a préféré se cantonner dans un rôle d'association sans institutionnalisation, je pense que c’est dommage, mais c’est son choix.
J'avais failli le rejoindre mais la fédé est arrivée peu après avec un discours différent et au fond le même objectif.
L’objectif de la fédé a de suite été clairement affiché :
  • Devenir une fédération ne représentant exclusivement les loisirs 4x4 (bien que solidaire avec d’autres usagers, cela me va), reconnue par les divers ministères dont il faut l’agrément pour y prétendre ! Cette reconnaissance est essentielle. Il ne suffit pas de gueuler, sinon tu es rejeté ! Il faut absolument faire du lobbying et devenir adultes ! " Dorer son blason auprès des élus ", leur montrer qu’on existe, qu’on peut être utile, qu’au volant de nos 4x4 il y a une population prête à rendre des services, devient absolument incontournable pour ne pas passer comme des arsouilles minoritaires qu’on peut supprimer d’une signature en bas d’un texte de loi. Montrer qu’on a du cœur et pas seulement le soir d’un Téléthon.
  • Pouvoir ensuite grâce à ce label être un acteur incontournable chez les décideurs, ministères, régions et surtout départements en étant intégrés dans les PDIPR notamment pour y faire valoir nos droits (loi lalonde) et peut être avoir des relations à terme plus sereines avec des opposants. Ceci pourra éviter de se retrouver avec un réseau vert ou des pistes interdites qui présentent des endroits clés souvent très courts, nous empêchant ensuite de rejoindre d’autres zones ou éviter la fermeture d’accès à des sites faisant partie de notre patrimoine et de ce fait seulement réservés à des gens valides (jeunisme rampant).
  • Etre aussi intégré dans les CDESI dont veulent absolument nous exclure certaines âmes charitables agissantes intégrées (ou infiltrées) dans des fédés de muscus. La aussi pour garantir que l’accès à un patrimoine reste accessible à tous, quitte à jeter du lest, notion de fréquentation, de temps, de dates plutôt que d’avoir le B0 qu’on dégaîne en France à la moindre occasion. Attention, ils ne faut pas mettre les adhérents de ces fédés dans le même panier, j’ai des copains 4x4eux qui sont aussi à la FFRP etc..
  • Eviter la mise en place par les CG de PDIRM de complaisances comme cela a été fait dans l’est avec du seul goudron ou presque. Classement par niveaux de ces derniers (il va bien falloir que l’ONF nous ouvre aussi des zones qu’elle ravage régulièrement avec ses 6x6) quitte comme déjà dit, à mettre en place des notions de fréquentation comme en Espagne au lieu d’avoir systématiquement le B0 comme en France. Garantir l’accès jusqu’alors fermé à certaines zones (bien entendu avec des conditions) jusqu’alors interdites.
  • Faire en sorte que les autorités aient en face des organisateurs de balades formés non seulement à la conduite, mais aussi à l’environnement et à une éthique. Evidemment avec des formations pas chères et retransmissibles par les gens formés ! Eviter ainsi ce qui nous pendait à terme au nez : la formation ultra-chère réalisée pour des pros à coup de 10000 Euros comme le veulent certains d’entre eux, ce qui tuerait de fait nos clubs loi 1901 réellement amateurs qui font vivre notre loisir.
La liste n’est pas exhaustive…

:love: Peut être qu’un jour, nous verrons un Codever, qui restera le poil à gratter et l’empêcheur de tourner en rond adhérer à une fédé qui deviendra ce que vous désirez en faire… Qui sait.

Cette idée me séduit en tout cas… Il va bien falloir discuter et lâcher du lest DES DEUX COTES si nous ne voulons pas subir la sanction des 4x4eux qui risquent de se retourner vers les deux en cas de passage d’un décret, le soir, non au fond des bois mais sur les bancs au fond de l’ Assemblée Nationale.

:alcool:
Faire en sorte que comme les motards, les 4x4eux échangent des appels de phares au lieu de kyrielles d’insultes par forum interposés, beaucoup lus certes mais où s’expriment souvent toujours les mêmes…
:carton:

Si vous ne vous êtes pas fait une opinion arrêtée et définitive (seuls les imbéciles ce changent pas d’avis), vous pouvez participer aux manifs ET au tour des régions en montrant une main tendue aux gens qui font l’opinion, en les convaincant que chaque fois qu’un panneau B0 sort c ‘est aussi un peu de leur liberté qui s’en va…

:o lin:
Ps : Je fume pas non plus…
Le discours est clair !

Il faut enterrer les rancoeurs passées et évoluer vers autre chose de vraiment fédérateur ou chaque "quatrequatreu" se reconnaitra .

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

andre nicoleau a écrit :Certes mais le bureau a change, beaucoup, et dans la bonne direction

par contre je ne sais toujours pas qui tu es... je déteste les pseudos :cool:
Moi je suis ... rien ... j'appartiens a rien (si a un assoss 4x4) ... mais je fais le maximum pour mon loisir ... en fait je prends le bon de chaque chose et je ne critique pas ce que je n'ai pas fais !!!
Par contre c'est quand même mieux de se signer quand on a des opinions si tranché !!!

Christophe Rouquet
... de Toulouse ... con ...
PS : le con chez nous c'est la virgule, ce n'est pas une insulte !!!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

andre nicoleau a écrit : L’objectif de la fédé a de suite été clairement affiché :
  • Devenir une fédération ne représentant exclusivement les loisirs 4x4
  • Pouvoir ensuite grâce à ce label être un acteur incontournable chez les décideurs, ministères, régions

excuse moi pour ce que j'ai coupé, je ne pense pas déformer tes propos et je souhaite développer ce point particulier (je ne dis pas que le reste n'est pas interressant) ]contrôler[/color] les pratiquants de telle ou telle activité !!!

comment ça marche ???

quel interet à être reconnue en temps que fédération ???

=> devenir un acteur incontournable :
- car seule habilitée à donner des formations validantes (BE ....etc)
- seules à pemettre l'entrée dans certaines activités sous sa coupe (compétitions, manifestations ...etc)
- Capacité à définir avec l'état les lignes directrices de l'évolution des pratiques.

et plus le nombre de licenciés adhérents est grand, plus le poids de la fédé est grande (sauf le biathlon (200 licenciés ... mais comme ils ramènent plein de médailles ... :D )

Mis à part la pensée unique que celà induit ... le tableau semble idilique !!

parcequ'il y a un mais ...

Quel est le revers de la médaille ???

l'état tient par les c**** toutes les fédérations !!!
en fait c'est l'état qui décide seul de ce qui est bien pour une pratique ou pas .... (j'exagère à peine ....en fait il y a un système simili-démocratique :diable :)
allez un quizz ??
par quel(s) moyen(s) l'état peu imposer les choix des fédérations ???

allez j'aide ... il y en a deux principaux !!! ;)

Bon alors aux vues de tout celà, oui, j'enrage de voir que la feufeucatcat veut précipiter le monde du 4x4 dans ce piège .... :devil: :tron: :tron:

et à votre avis, pourquoi les dirigeants de cette association désirent-ils s'engouffrer dans cette voie ???

allez, bon quizz !!! ;)
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

taz a écrit : par quel(s) moyen(s) l'&#233]

Les subventions.

L'orgueil des dirigeants qui se font mousser.

et à votre avis, pourquoi les dirigeants de cette association désirent-ils s'engouffrer dans cette voie ???

Non ??????, je ne te crois pas, mes deux premieres reponses ne peuvent pas etre les bonnes :D
Image
Image Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

phil13 a écrit :Les subventions.

L'orgueil des dirigeants qui se font mousser.

Non ??????, je ne te crois pas, mes deux premieres reponses ne peuvent pas etre les bonnes :D

lol
2 bonne réponses sur trois !!!
au master mind ça ferait o o o !!!
soit encore:
1 bonne réponse bien placée
1 bonne réponse mais mal placée :D :D
Répondre