salutfredhelene a écrit :en fait en mettant le vehicule sur deux cric tu peu faire bouger une roue latéralement un peu comme si tu avais un écrou ou deux de déssérés
pour le visco en fait tu as du jeu latéral et de bas en haut ce qui indique une usure anormal qui pourrait conduire à la casse du ventilo et là aie ....
avant de demonter la cremailliere je regarderai dessous pour essayer de voir ou se trouve le jeux. si les SB sont hs la cremailliere aura du jeux au niveau de ses fixations.. faire le test au 2 roues.
si c'est les biellettes de directions qui bougent par rapport au corps de la cremailiere, c'est efectivement cette derniere qui est hs.
controle aussi les differentes rotules. le jeux pourrait venir d'autre part, non?
j'ai fait 3 maroc et qque ssorties avec mon 95 d4d ainsi qu'un copain avec le meme vehicule (4 maroc pour lui). pour l'instant, mi a part les SB sur celui du copain, aucun n'a de prob de cremailliere (environs 100'000 km chacun)
pour le visco je suis etonné. en general ils ne s'enclenchent plus mais prennent rarement du jeux. a ma connaissance la plupart des toys ont le meme visco. seule l'helice change (a confirmer)
apaprement tu l'as eu d'occase, tu connais l'historique du vehicule?
maltraitance de la part du premier proprio peut-etre...
pascal