Graisse de disque de frein

Modérateurs : cedricfred, Pat

Anonymous
Statut : Hors ligne

re: Graisse de disque de frein

Message par Anonymous »

[quote="ToyIta"]... ceci explique cela :~:

J'ai changé moi même les plaquettes avant il y a 2.000 Km environ, et depuis lors quand on freine légèrement et presque à l'arrêt, ça grince à vous dresser tous les poils :D . Si on freine fort il n'arrive rien]

pour ma part je n'ai pas mis de graisse, mais il n'y a absolument aucun bruit, j'ai également nettoyé ces plaques car elles étaient légèrement grasses
@+
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Hello !
Cela m'intéresse également car le freinage du mien fait un bruit de fin du monde lorsque j'applique une faible pression sur la pédale !!
Graisse à base de lithium peut-être, mais alors certainement pas beaucoup et effectivement qui résiste aux fortes températures !
Dis-nous en plus, STP !
Bonne soirée,
Jean-Emmanuel
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

la graisse elle sert pas a enlever le bruit,elle sert a s'intercaler entre 2 pièces mecanique,pour diminuer,l'echauffement de celle ci,le frotement donc l'usure de celle ci.
pour le bruit ,il faut prendre de la toile et arrondir les arretes de vos plaquettes.
Anonymous

Message par Anonymous »

Voilà ce qui est écrit sur la notice contenue avec le jeu de plaquettes (c'est écrit tellement petit que j'ai fait un agrandissement avec la photocopieuse)

Appliquez de la graisse sur le frein à disque, de la graisse de glycol à base de savon de lithium et une graisse pour température élevées sur les parties indiquées d'une flèche (ces flèches indiquent les cales antibruit)

de la graissse sur le frein à disque, c'est certainement une erreur de traduction de la notice, rédigée au japon en au moins 20 langues

@+
ponpon213
Quatre-Quatreux

Message par ponpon213 »

dams.lecopo a écrit :pour le bruit ,il faut prendre de la toile et arrondir les arretes de vos plaquettes.
:idée: absolument....
UP UP UP HOURRA !!!
Répondre