Différents changements sur Frontera 2.0i

Modérateur : této

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St Germain
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re: Différents changements sur Frontera 2.0i

#21

Message par St Germain »

domdom a écrit :c'est offert quand tu achètes des pneus chez un mec sympa :devil:

a+
domdom
J'achète sur Internet ils sont pit etre po sympa mais ils sont nettement moins cher alors si quelqu'un en a un de trop et le ferait à un prix défiant tout concurrence .........
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Patlabor
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re: Différents changements sur Frontera 2.0i

#22

Message par Patlabor »

St Germain a écrit :
Pour info je cherche un cache roue de secours solide ou souple mais pas liquide :) Opel m'en propose un pour 150 euros je trouve la facture un peu salée ....

Salut !

Pas tout lu l'intégralité du post, mais il est clair que ça fait
un peu cher le couvre roue.
J'ai vu parfois passer le modèle rigide du Frontera B sur un
site de vente par enchères très connu. :D
Sinon j'en ai un souple qui me sert pas... mais diamètre 78.
Mais tu peux trouver ton bonheur chez un vendeur pièces
4x4 pour pas très cher.
La facture des accessoires étant toujours plus salée chez
Opel... :devil:
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
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Aretnorflepo
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Réponses aux questions posées...

#23

Message par Aretnorflepo »

St Germain a écrit :La question est vague car je n'ai pas de matériel précis à vouloir changer , je m'interroge simplement de la faisabilité aussi bien mécanique que intérieur , Planche de bord , interieur Cuir en lieu et place de l'intérieur standard, Vitrers électrique etc ...

Pour ce qui est de la sellerie cuir, tu devrais pouvoir adapter un intérieur de Frontera Sport 2.5 TDS CDX (Cuir) sur ton 2.0 (Même caisse) ]Sur ton site que j'avais déjà consulté est très peu abordé le 2.0i jusqu'a même le type de changement de filtre ou rien n'est inscrit (Sic ... ) à se demander si on ferait pas de la répression sur ce modèle sur le site :mad: Aïe pas taper Pas taper :tron: :discute:

Le site, c'est méca-sur-front.[/quote]

Hum... comme énoncé par této, le nombre limité de propriétaires de cette variante sur le forum limite notre expérience à son sujet ;)

St Germain a écrit : 2.0i Sport
2.0i Soft-Top
2.0i Sport Beauty-Special
2.0i Sport Hard Top
2.0i Sport Mistral
2.0i Sport Niagara HTP
2.0i Sport SE Hard Top
2.0i Sport Sahara
2.0i Sport Shadow
2.0i Sport Soft Top



OUPS :tron: :mad: j'ai oublié :
2.0i Arizona
2.0i Niagara
2.0i Sport Arizona Hard Top
2.0i Sport Off-Road
2.0i Sport SE Soft Top
2.0i Sport Soft-Top
2.0i Sport Soft-Top Mistral
2.0i Twin

Hum... j'ai beaucoup suivi la diffusion du Frontera en France et je dois dire que beaucoup des variantes citées n'ont pas vu le jour sur notre territoire :(



Mais je suis heureux d'en connaître l'existence, hors de nos frontières, et serait encore plus heureux d'en savoir les spécificités :D



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
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St Germain
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re: Différents changements sur Frontera 2.0i

#24

Message par St Germain »

Aretnorflepo a écrit :Pour ce qui est de la sellerie cuir, tu devrais pouvoir adapter un intérieur de Frontera Sport 2.5 TDS CDX (Cuir) sur ton 2.0 (Même caisse) ]

Ok merci c'est bon à savoir
Aretnorflepo a écrit : Les versions B me semblent moins adapatables que la dernière variante de la version A pré-citée :hein:
Dommage mais au moins je sais à quoi m'en tenir
Aretnorflepo a écrit : Pour ce qui est de la planche de bord, celle du Sport CDX disposait d'airbags qui devraient rendre plus difficile l'adapatation :(
Quant à la génération 2.8 TDI, seule la couleur de la planche de bord (noir au lieu de gris clair) différée :(
Pas très utile à mon avis :D
C'est Clair :)


Aretnorflepo a écrit :
Hum... comme énoncé par této, le nombre limité de propriétaires de cette variante sur le forum limite notre expérience à son sujet ]

Vi c'est dommage :(
Aretnorflepo a écrit :
Hum... j'ai beaucoup suivi la diffusion du Frontera en France et je dois dire que beaucoup des variantes citées n'ont pas vu le jour sur notre territoire :(
Mais je suis heureux d'en connaître l'existence, hors de nos frontières, et serait encore plus heureux d'en savoir les spécificités :D
Malheuresement je connaissais la liste de modèles mais je ne connais pas l'entière spécificités bcp sont sorti en Allemagne. D'ailleurs les manufacturiers de produits opel allemand l'inscrivent dans leur vente si mes souvenirs sont exact.


Merci de tous ses reinseignements déja ca va me permettre de voir ce qu eje peux adapter et ce que je vais devoir bricoler :)
:D
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le_neteur
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Moyeux automatiques

#25

Message par le_neteur »

Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un peut me dire comment on démonte les moyeux débrayables automatiques sur les front pour les graisser.
Merci
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domdom
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re: Différents changements sur Frontera 2.0i

#26

Message par domdom »

le_neteur a écrit :Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un peut me dire comment on démonte les moyeux débrayables automatiques sur les front pour les graisser.
Merci

salut

et voilaaaaaaaaaaa :D

ci dessous un copier coller de ma réponse a patricknice06 pour le démontage des moyeux :idée:

je crois que tu as un 2.8tdi de 96,donc les mêmes moyeux que le mien
tu retires les 6 vis et tu enlèves le couvercle et la cage en alu(repère l'ensemble avec un markeur avant de demonter ).
ensuite en nettoyant bien la graisse tu vas trouver un clips diametre 20mm en bout de cardan ,tu retires ce clips et ensuite tu sorts les éléments du moyeux en faisant bien attention a l'ordre des pièces et leurs positions(une petite astuce:je passe toujours une petite ficelle au centre des pièces que je démonte pour ainsi garder l'ordre et le sens des differents éléments démontés
tu auras ton moyeux entier de sorti,tu pourras le nettoyer et le graisser
au fond de la cage en alu tu vois une rondelle tenue par 3 vis BTR,c'est le bloquage de la rondelle de sérrage des roulements de roue


voila,quand tu en es là,tu démontes l'etrier de frein et les plaquettes.
ensuite tu dévisses les 3 vis tête fraisee qui tiennent la rondelle bloquant les roulements,tu retires cette rondelle.
derriere celle ci il y a une bague avec des trous et des repères de graduation,avec un chasse goupille tu fais tourner la bague dans le sens anti-horraire par des petits coups sec avec un marteau.
derriere cette bague tu vas trouver le premier roulement conique,tu le sorts,tu retires les vis qui fixent le moyeux et en tirant un coup sec tu sorts le 2°roulement :idée:
comme dans tout bon manuel,pour le remontage tu effectues l'operation inverse :D :D
le point délicat est le réglage des roulements(la précontrainte),il vaut mieux avoir une revue technique,et là je ne pourrais pas beaucoup t'aider car moi je le fais" a l'habitude" (c'est un peu mon job quand même :D :D )
vali,vala
si par mp tu me donnes ton adresse email je t'enverrais des photos des roulements,et n'hésites pas a demander conseils
a+
domdom

bon courage

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
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le_neteur
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Merci!

#27

Message par le_neteur »

Merci pour tes renseignements, vu que tu as l'air de bien t'y connaître sais tu comment je peux faire pour optimiser un peut mes capacités moteur sachant que sur mon front c'est un 2.0i?
Merci
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domdom
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je sais

#28

Message par domdom »

le_neteur a écrit :Merci pour tes renseignements, vu que tu as l'air de bien t'y connaître sais tu comment je peux faire pour optimiser un peut mes capacités moteur sachant que sur mon front c'est un 2.0i?
Merci

salut

achètes un 2.8 tdi :D :D








:cache:


a+
domdom
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le_neteur
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re: Différents changements sur Frontera 2.0i

#29

Message par le_neteur »

Le miens roule très bien mais c'est vrai qu'un petit gain de puissance ne serait pas de refus. Et pour le son, on m'a dit qu'il fallait retirer l'intermédiaire et ainsi décaler la ligne d'échappement t'en pense quoi?
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St Germain
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re: Différents changements sur Frontera 2.0i

#30

Message par St Germain »

le_neteur a écrit :Merci pour tes renseignements, vu que tu as l'air de bien t'y connaître sais tu comment je peux faire pour optimiser un peut mes capacités moteur sachant que sur mon front c'est un 2.0i?
Merci

Tu as la possibilité de passer par une puce électronique pour faire de la reprogrammation pour gagner quelques chevaux pour une somme modique de 100 euros en moyenne sinon il y a de nombreux moteurs revendu sur le net du 2.3 ou 2.8 si les berceaux moteurs ne sont pas tellement différents tu peux avoir cette solution et les prix ne sont pas tellement non plus excessifs , j'ai vu personnelement des moyennes de 400 euros.
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
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