Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

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christian.styling
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#11

Message par christian.styling »

Fab a écrit :Pour moi des mud et toujours des mud.
je suis un peu d'accord avec toi :D : moi aussi je roule en MUD tout le temps ;)
mais c'est pas vraiment l'idéal, on peut pas recommander de rouler en MUD... non... c'est pas génial en freinage d'urgence parce que ça augmente terriblement les distances d'arrêt et niveau tenue de route ça dérive dans les virages... :~:
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christian.styling
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#12

Message par christian.styling »

baroud45 a écrit :Oui je crois d'ailleurs qu'Eric aime bien le ST. A verifier.Le hankook merite a mon avis d'etre connu car 30% moins cher que le BFG. En bref tu as du neuf pour le prix du rechappé, et le silence sur la route.
j'ai un copain, d'ailleurs membre de forum4x4, qui a etrenné ses Hankook RT01 : ébin c'est des bons pneus ! il en est très content :idée:
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cedricfred
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#13

Message par cedricfred »

Je trouve que les mixtes s'en sortent plutôt bien dans la boue personnellement à condition de bien dégonfler (1.2) autrement ils sont nuls, et avec eux on peut rouler tous les jours sans soucis : BF Goodrich AT
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gic
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Et Dunlop alors !!

#14

Message par gic »

Merci de toutes ces précisions sur les mixtes et les AT.
Personne ne commente les DUNLOP TG 20.

Quelqu'un a essayé ??
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Pipiche59
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Re: Et Dunlop alors !!

#15

Message par Pipiche59 »

gic a écrit :les DUNLOP TG 20.

Quelqu'un a essayé ??
j'ai çà sur mon suz,
ils sont d'origine (98) et on 30000kms,
usés à 50% environ, j'ai toujours été surpris :
tres bonne tenue dans la neige, bonne tenue de route (sec ou mouillé), pas trop mal en TT (évidement, y débourent pas donc si trop gras...)mais bon, c'est sur un samurai de moins d'une tonne...
ils crissent juste un peu sur les bandes blanche :lol:
c'est, a mon avis, un bon mixte mais un peu cher...

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Michel49 a écrit :moi je roule avec des TA bf goodrich en 255x85R16 et je n'ai pas de problème avec mais en hiver je remet ces chaussettes d'origine,j'ai un jeu de jantes,donc c'est vite enlevé et vite remis,un bon cric,et pour mon nouvel an on ma offert une boulonneuse qui marche sur mon compresseur,donc aucun problème même presque pas d'effort. :idée:
c'est pas des AT car dans cette taille il y a que le Mud TA de chez BFG
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
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Re: Et Dunlop alors !!

#17

Message par eric def 90 300 dti »

gic a écrit :Merci de toutes ces précisions sur les mixtes et les AT.
Personne ne commente les DUNLOP TG 20.

Quelqu'un a essayé ??
Image
pneu mixte a tendance piste
carcasse a coefficient Nylon tres importante
tres bonne resistance a l'abrasion et au choc
n'aime pas l'hiver car il devient tres dur donc perd de l'adherence
et a cause du nylon il est moins sous forte vitesse pendant longtemps (taux de deformation important)
c'est un pneu pour le sec
il est pas bon dans la boue (ou qu'il y a que le Mud pour etre bon )
il etait en origine sur la gamme toy pendant un sacre moment
dans le sable il au dessus du tas des autres pneu AT car sont dessin permet de surfer sur le sable et creuse moins que les autres
mais attention il aime pas du tout les sous gonflages
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Doo
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#18

Message par Doo »

cedricfred a écrit :Je trouve que les mixtes s'en sortent plutôt bien dans la boue personnellement à condition de bien dégonfler (1.2) autrement ils sont nuls, et avec eux on peut rouler tous les jours sans soucis : BF Goodrich AT
Esr ce que c'est valable pour tous les mixtes, :?:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
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eric def 90 300 dti
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re: Quel pneumatique pour du mixte à dominante boue

#19

Message par eric def 90 300 dti »

Doo a écrit :
cedricfred a écrit :Je trouve que les mixtes s'en sortent plutôt bien dans la boue personnellement à condition de bien dégonfler (1.2) autrement ils sont nuls, et avec eux on peut rouler tous les jours sans soucis : BF Goodrich AT
Esr ce que c'est valable pour tous les mixtes, :?:
desole mais cela est faut
car pour debourrer il faut un crampon avec un dessin auto nettoyant
et un mixte n'est pas etudie pour ce genre de fonction
facile de voir un mixte dans la boue
il y a de la fumée bien noir derriere le 4x4
on compense le manque d'accroche (effet de chenillement) par une prise de vitesse et de puissance

pour votre info un pneu mixte a une tendance a avoir un effet de surface
et un Mud de chenillement
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Re: Et Dunlop alors !!

#20

Message par Pat »

eric def 90 300 dti a écrit :
gic a écrit :Merci de toutes ces précisions sur les mixtes et les AT.
Personne ne commente les DUNLOP TG 20.

Quelqu'un a essayé ??
Image
pneu mixte a tendance piste
carcasse a coefficient Nylon tres importante
tres bonne resistance a l'abrasion et au choc
n'aime pas l'hiver car il devient tres dur donc perd de l'adherence
et a cause du nylon il est moins sous forte vitesse pendant longtemps (taux de deformation important)
c'est un pneu pour le sec
il est pas bon dans la boue (ou qu'il y a que le Mud pour etre bon )
il etait en origine sur la gamme toy pendant un sacre moment
dans le sable il au dessus du tas des autres pneu AT car sont dessin permet de surfer sur le sable et creuse moins que les autres
mais attention il aime pas du tout les sous gonflages
Tiens c'est ca que j'ai en roue de secours d'origine :D

Il est neuf mais quand meme 10 ans sous le Runner, n'a jamais servis il a encore des poils :lol:
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