Champagne !
Ca y est il retourne !
J'en suis venu à bout et tout seul (physiquement) mais avec vos nombreux témoignages.
Voilà mon astuce: plutôt que de démonter le démarreur (c'est plutôt galère) j'ai percé ce qui restait de ma poulie au diamètre 8,5 mm avec une petite perceuse. J'y ai passé un boulon (clé de 13) et une maille de la chaine neige que j'ai accrochée sur ma barre de torsion et mon triangle droit.
J'ai pu ainsi desserer cette fichue poulie au bout d'une heure:
Les mailles de la chaîne s'allongeaient et il fallait les retendre en passant un petit boulon pour resserer les mailles.
Le plus difficile ce fut de ne pas abîmer le boîtier de direction assistée car la chaîne (que j'ai prise dans ma boîte de chaîne neige opel Corsa) passait juste entre des tuyaux de direction et le boîtier...
Ca a marché, c'est bien dans le sens normal que ça se devisse.La vis fait 15 cm de long environ avec des petits filets.Il y a une grosse rondelle entre la vis et la poulie.La poulie est venue avec deux démontes pneus assez facilement.Il y a un joint à lèvre derrière...J'ai bien fait de ne pas trop chauffer.J'ai pas remarqué de traces de frein filet, les filets n'étaient pas poussièreux.
Je vais vous mettre des photos de tout cela et j'espère que TETO fera une rubrique bidouille pour aider ceux qui comme moi à l'avenir feront la triste expérience de casser leur poulie Damper (D'enfer).En tous cas merci à tous, je crois que vous m'avez communiqué la force morale de persister et d'y arriver.
J'suis super heureux d'y avoir réussi !