aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

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2.2DTI-limited
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aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

#1

Message par 2.2DTI-limited »

En redemarrant, mon moteur cale et là plus de direction assistée.
Je redémarre et toujours plus de direction.En ouvrant le capot: courroie crantée sautée mais en regardant vers le bas aïe aïe aïe...j'aperçois un gros bloc caoutchouc au niveau vilebrequin.J'ai retrouvé la moitiè de ma poulie au sol c'est bien un accouplement sur silentbloc déchiré.
J'aimerais savoir si je peux faire la réparation moi-même?
Des experts parmis nous ont certainement déjà démonté cette poulie sur leur 2.2 dti et m'aideront à me dire dans quel sens se dévisse l'écrou et comment bloquer la poulie au cas où et me dire s'il faut changer des pièces ou simplement la poulie. :confused:

J'attends vos réponses nombreuses car demain c'est samedi et je dois aller chercher après cette pièce peut être rare...
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domdom
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re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

#2

Message par domdom »

salut

je connais pas assez ce bloc pour t'aider , mais je compatie :(

bon courage

a+
domdom
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re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

#3

Message par 2.2DTI-limited »

d'aprés une recherche sur Internet la poulie se nomme poulie DAMPER et frappe les plates Peugeot d'un vice caché pris en charge par leur réseau...Appel à témoin pour l'Opel 2.2 DTI !
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re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

#4

Message par Au_delà_des_Frontera »

Je n'ai pas encore eu le problème, mais là je balise un peu quand même... Ca t'est arrivé comme ça du jour au lendemain ou bien il y a eu des signes avangardistes facilement identifiables... Que faut-il faire pour préserver cette poulie et la courroie qui va avec (hormis la changer tous les 80 000km) ?

Merci et bon courage pour ton pb

@+
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re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

#5

Message par 2.2DTI-limited »

à 138 000 kms en redemarrant...Aucun signe avant courreur.
Sur des forums de plates (citroen, peugeot...)ça arrive trés frequemment avant 100 000 sur HDI.(bruit de couinement genre courroie...)mais eux ils ne payent que 150 € la poulie or moi ça y est j'ai le prix de chez Opel: 262,00€ (pièce uniquement)

Je suis en train de démonter l'ancienne avec 1 clé à oeil de 24 et une rallonge maison de 1m20.Pour l'instant je n'ai rien dù démonter ni capot,ni durites mais l'écrou me résiste même avec ce bras de levier gigantesque.

En fait lorsque j'essaye de tourner l'écrou en sens anti-horaire (normal pour le dévissage) la poulie se tourne avec même en prise(1ere) et frein à main serré... :tron:
Je commence à desesperer car je n'ai aucun moyen de me déplacer car il n'y a plus de direction assistée,d'alternateur pire de pompe à eau !!
Dans mon malheur j'ai de la chance car j'ai cassé dans ma cour :D

Si vous avez un truc à me donner pour immobiliser davantage le vilebrequin je suis preneur ! sinon je crois que je suis bon pour tomber les radiateurs et tout le bazar, d'aller à la pêche d'un clé à choc pneumatique...

AAAAUUUUUU SSSEEEECCCOOOOUUUURRRRSSS ! :confused: :confused:
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re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

#6

Message par pat 34 »

salut a toi 2.2 dti-limited

desole du retard mais apres 72 h de garde je suis un peu creuver et pas trop put me connecter

bon sinon voici si j ai bien compris ton probleme et bien moi ca m est deja arriver

http://img464.imageshack.us/img464/5173/imag13475jz.jpg

pour info prix de la poulie 200 € et la courroie car elle apprecie pas la rupture de la poulie DUMPER et peu etre toujour un peu abimer prix 50 € c est mieux

pour ce qui est du remplacement pas facile du tout

ns avions pris un outils ou je n ai plus le nom mais je vais essayer de te trouver la photo c est un peu le meme principe que pour debloquer le pignon de velosur la jante un bras avec une chaine et qui se serre lorsque toi tu desserre l ecrou

car lorsque tu vas desserrez l ensemble "ds le sens inverse des aiguilles d une montre" il te faudra 2 rallonge et tres tres tres dur a debloquer ou alors comme tu le penser a la clef a choc mais plus long car plus de demontage

essaye de bien degripper et laisse agir le produit car moi c est venu au bout d environ 3/4 d heure 1 h mais attention au radiateur la clef derrape vite

si ce nest pas assez clair pour toi fait moi le savoir par MP ou MSN ou E MAIL et je te donnerai mon telephone

voila

bon et meme tres bon courage et prend des pots balaise car tres dur a debloque

a plus
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#7

Message par 2.2DTI-limited »

merci PAT 34 ça me soutien un peu !
Ca fait maintenant 2 heures que j'essaye....j'ai versé un peu de Gasoil...chauffé(au mini chalumeau butane), tapoté, coincé la poulie...mais rien :confused:
Le problème c'est que la poulie(vilebrequin), enfin ce qu'il en reste (la moitiè) se tourne et fait un efet élastique...
Comment mieux immobiliser cette fichue poulie ? :tron:
Essye de me décrire ou de me dessiner cet outil j'arriverai peut être à bricoler qqchose
De plus comme tu le sais je ne peux plus rouler jusqu'au garage à 5 kms--> pompe à eau non entraînée.
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#8

Message par 2.2DTI-limited »

Merci pour vos réponses.
Je viens de passer l'après midi dessus, j'ai effectivement tombé le radiateur pour plus d'aisance.Un copain mécano LOSANGE est venu à la maison pour m'aider avec sa grosse clé à choc+douille camion-->rien dans aucun sens.On change alors de compresseur pour un plus gros venu à bout du même boulon sur un LOSANGE master et là rien non plus.
1 bombe de degrippant 2 après midi à bidouilller et toujours rien
On a même réussi à plier une clé super costaud à oeil de chez FACOM avec le bras de levier.J'ai essayé au démarreur avec les 2 copains qui maintenaient la vis...le démarreur capitule.Image
Dernière chance demain soir---> compresseur de chantier avec clé à choc poids lourd(j'espère qu'elle passera car il reste encore l'échangeur air et le radiateur de clim à tomber et là je ne crois pas vouloir le faire même pour gagner 5 cm.
Je vous tiens au courantImage
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re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

#9

Message par této »

Mais c'est l'horreur ce qui t'arrive :rolleyes:

Je suis vraiment surpris de cette panne et de la galère pour débloquer cet écrou !!!!!!

Bon courage à toi et à tes amis de fortune !

A ++
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re: aïe aïe poulie vilbrequin cassée aidez moi svp

#10

Message par 2.2DTI-limited »

y a pas de mots pour qualifier cette galère...1 boulon qui me fait chier !
et dire que je suis capable de desosser un moteur complet pour le réviser, de construire et optimiser un ordinateur PC et de faire de la tarte aux fraises et là pour un boulon je jette l'éponge ! :D et ce soir je dors demain boulot :dodo: n'empêche que lorsque je me réveille j'y pense à cette poulie et je la vois se dévisser presque toute seule

Ca m'est déjà arrivé dans d'autres expériences sur d'autres véhicules de galérer (pot d'échappement,tuyaux de freins, rotules...)mais y avait toujours des solutions radicales or ici rien n'y fait...

J'ai pas essayé l'oxycoupeur ni la TNT mais ça va venir après le burin et la chignole si jamais ce p...t.. de boulon veut pas crier !!
:p
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