Dépose caisse

Modérateur : romainletu

TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Dépose caisse

Message par TOY JM »

un peu anguleux dans les formes et que en châssis court on dirait. Après le prix je trouve pas ça déconnant si on considère le boulot énorme que demande une reconstruction quasi complète. Pour le contrôle technique chez nous je ne suis pas certain que ça passe

Sinon mauvaise nouvelle aujourd'hui. La plancher côté gauche acheté en pièce d'origine chez le rois de la forêt ne s'adapte pas. Il manque environ 2 centimètres en largeur d'après le carrossier.
Faute de plancher droit chez le même marchand j'ai dû l'acheter sur la Bay et d'après lui il se présente bien. Comme quoi... Donc je dois commander dans l'urgence un nouveau plancher et surtout je croise les doigts sinon j'en aurai 2 sur les bras. Pour l'instant j'ai une pièce d'origine introuvable à revendre :D
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

En y regardant mieux c'est que pour du proto.
Donc pas de regret.
Jean-Marc
HDJ 100
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

:o: :o: :o: ach ja ...c'est pas donné pfiuuu
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Bonjour,
le chantier avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Marc
HDJ 100
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

:clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

TOY JM a écrit : lun. sept. 07, 2026 10:21 pm Sacré boulot en effet mais pas pour moi, pour la carrossier tôlier.
Le budget n'en parlons pas... Heureusement que les pièces en provenance de la Hongrie se touchent à des pris qui n'ont rien à voir avec ceux d'ici.
J'espère qu'un jour on trouvera des caisses neuves, pas pour moi c'est trop tard mais pour tout ceux qui voudraient repartir avec un véhicule neuf pour au moins ... 30 ans :D
Je n'ai pas trouvé les caisses alu U.S dont tu faisais allusion dans un de tes messages.
tu as une adresse/lien a nous donner Merci
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

TOY JM a écrit : mer. sept. 30, 2026 10:32 pm Bonjour,
le chantier avance.
:clap: :clap: :clap: sacré boulot
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit lames,ressorts +bodylift Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook Dynapro MT2 235/75R15 Dakar black, B.T 4.16 + prot. BT MF, Treuil
Hummer H3, BT 4.11 et 2 blocs diff d'origine, BFG Mud KM3 315/75R16, 4x Bilstein +5 cm, protection totale bas de caisse, coffre aménagé , snorkel sous aile, PCM + chip tune
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

sacré taff :clap: :clap:

Ca doit être un collègue Gourou de la carrosserie :D
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

C'est son métier mais il est sur la fin.
Il est bave quand même pas mal. Les tôles ont beaux être estampillées Suzuki Maruti ça reste moulé avec les pieds :D
il a remonté l'arceau et les portes et là bonjour les alignements. Je ne sais pas comment il va rattraper tout ça. A croire que les portières ont changé de forme depuis leur fabrication d'origine.
Bon en attendant je ne sais toujours pas quel traitement je vais appliquer à la caisse une fois terminée. Je sollicite des boîtes mais les réponses n'arrivent pas.
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. oct. 01, 2026 2:35 pm
TOY JM a écrit : lun. sept. 07, 2026 10:21 pm Sacré boulot en effet mais pas pour moi, pour la carrossier tôlier.
Le budget n'en parlons pas... Heureusement que les pièces en provenance de la Hongrie se touchent à des pris qui n'ont rien à voir avec ceux d'ici.
J'espère qu'un jour on trouvera des caisses neuves, pas pour moi c'est trop tard mais pour tout ceux qui voudraient repartir avec un véhicule neuf pour au moins ... 30 ans :D
Je n'ai pas trouvé les caisses alu U.S dont tu faisais allusion dans un de tes messages.
tu as une adresse/lien a nous donner Merci
Pour les caisses neuves le lien de Tuco montre des caisses pour être montée sur des châssis de proto donc malheureusement c'est à oublier.
Si tu entends par adresses là où je m'approvisionne c'est à 90% chez Sumo Suzuki. Il faut toujours comparer avec nos vendeurs Français mais la plupart des prix sont imbattables et en plus c'est étiqueté Suzuki MarutI. Pour l'instant je n'ai pas eu de mauvaises surprises
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre