assurances 4x4 non homologués
assurances 4x4 non homologués
Il y a longtemps que je ne poste plus mais je suis quand même vos échanges.
Les assurances Arca Lestienne s'arrêtent . Ils n'assurent plus pour les manifestions de 4x4 .
Je ne peux plus rouler sur des terrains , comme les combes grondées par ex et même sur le terrain de mon club .Auriez vous une piste ? Ufolep est il dans le même cas ?
Je roule en suzuki très modifié et sans carte grise .
Bonne journée à vous tous.
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: assurances 4x4 non homologués
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: assurances 4x4 non homologués
Même s'il reste garé au fond de votre jardin ou de votre cour, l'assurance de responsabilité civile AXA est obligatoire.
• Le problème : Sans carte grise à votre nom, AXA et aucun assureur n'acceptera de l'assurer.
• Le risque : Vous êtes dans l'illégalité pour défaut d'assurance (un délit) et défaut d'immatriculation. Si le véhicule prend feu ou blesse quelqu'un, vous devrez payer les dégâts de votre poche. Avec des risques juridiques qui peuvent aller jusqu'au procès.. Accident peut être le transport et le contact avec un piéton même sur un terrain privé ou mon terrain.
• Que faire ? Vous devez absolument régulariser la carte grise (via une demande d'immatriculation sur le site de l'ANTS) pour pouvoir ensuite assurer le véhicule, ou bien le rendre définitivement inapte à la circulation.
réponse d'un copain 4x4 de chez Axa
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013