27 millions

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: 27 millions

Message par lebjac »

perju930 a écrit : sam. sept. 26, 2026 7:29 pm Et si on avait rien fait également...quand deux pays pourris ,regorgeant de corrompus, se tapent sur la gueule...autant laisser faire... :D
C'est pas tout à fait faux! ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Dans le même ordre...raz le bol de payer pour tous ces assisté(e)s, incapables de se prendre en charge et appelant les secours au moindre bobo...
( je ne parle pas de l'accident de quad...)

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... ite-civile
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Ça se discute : un mec qui tombe de son vélo en sortant du bistrot, on va à son secours, on l'emmène à l'hosto et on le soigne gratos alors qu'il est récidiviste. Un mec qui fabrique de la metamphitamine et qui a son labo qu'explose on va à son secours et on éteint le feu gratos.
Alors c'est dur de sanctionner les promeneurs du dimanche qui vont au delà de ce qu'ils sont capables... Non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

rover17 a écrit : sam. sept. 26, 2026 8:12 pm On le saura dans les livres d'histoires dans 50 ans , Chamberlain or not ?
C'est fort juste...
On aurait pu éviter tous les disparus de la seconde guerre mondiale.

Le guignol à moustaches lui même a été étonné que personne ne le stoppe au départ et il a textuellement dit à ses généraux : << c'est dans la poche ! >> Il parlait de la suite de son programme dont tout le monde connaissait les détails puisqu'il l'avait écrit entre 1924 et 1925...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Poutine est du même genre : il ne connait que la domination ou la soumission. Heureusement pour l'Europe, concernant l'Ukraine il a fait une petite erreur de calcul.
--
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Pour l'instant...... parce que nombre de partis fachos européens (notamment le fn) envisagerai bien de lui ouvrir les frontières et de lui tendre leur derrière.... :devil:
Merde, je frôle la politique :cache:
znoliv.
ca y est .......
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

christian.styling a écrit : dim. sept. 27, 2026 12:34 pm Ça se discute : un mec qui tombe de son vélo en sortant du bistrot, on va à son secours, on l'emmène à l'hosto et on le soigne gratos alors qu'il est récidiviste. Un mec qui fabrique de la metamphitamine et qui a son labo qu'explose on va à son secours et on éteint le feu gratos.
Alors c'est dur de sanctionner les promeneurs du dimanche qui vont au delà de ce qu'ils sont capables... Non ?
Il y a des différences à faire, entre la gravité de la blessure, et les moyens mis en jeux.
Un secours en montagne par hélicoptère c'est autre chose que le déplacement d'une ambulance sur quelques km.
Actuellement, le nombres de personnes déclenchant les secours en montagne pour des broutilles, a explosé.
Une cheville douloureuse, un mal au genou, un poignet tordu et hop hélico. Sans compter ceux qui sont incapables de progresser et surtout de faire demi tour sur un sentier escarpé ...et la traversée de névé n'en parlons pas...
On vit avec des assistés actuellement.
Personnellement, j'ai fait une chute sur une arête à 1500m d'altitude, près d'une station, c'était il y a 9 ans.
Les deux poignets cassés, dont un complément de travers...j'avais le téléphone, j'étais avec mon épouse, je suis redescendu de 500m de dénivelé, sans pouvoir me servir de mes mains, jusqu'à ma voiture, ensuite direction les urgences. J'ai pas mal de copains du secours en montagne...ils m'ont tous dit que j'aurais dû déclencher les secours, mais ils ont aussi reconnu qu'ils auraient peut-être fait comme moi.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Quel homme ! :D
znoliv.
ca y est .......
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Oui et ça ce n'est rien... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Moins grave : en ski de fin de saison, la neige étant rare, il y avait un passage étroit avec un quidam qui barrait l'extrémité. Je passe en lui mettant un coup d'épaule. Mon épouse moins agressive a essayé de ne pas le toucher, s'est cassée la gueule et on l'a récupérée avec son ski à 180 ° !... Entorse grave de l'articulation du genou. J'ai accroché son sac à dos sur le mien, j'ai sanglé ses skis par dessus et on a entamé la descente cahin caha ( je crois que ça s'écrit comme ça... ). On a perdu pas mal de dénivelée et d'un seul coup il nous est venu à l'idée de téléphoner pour appeler à l'aide.
Les pompiers sont intervenus, ont emmené mon épouse et je me suis débrouillé pour continuer avec tout le matériel jusqu'à notre voiture.
--
Répondre