C'est pas tout à fait faux!perju930 a écrit : sam. sept. 26, 2026 7:29 pm Et si on avait rien fait également...quand deux pays pourris ,regorgeant de corrompus, se tapent sur la gueule...autant laisser faire...![]()
27 millions
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: 27 millions
- perju930
- Adhérent

( je ne parle pas de l'accident de quad...)
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... ite-civile
- christian.styling
- Administrateur

Alors c'est dur de sanctionner les promeneurs du dimanche qui vont au delà de ce qu'ils sont capables... Non ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

C'est fort juste...rover17 a écrit : sam. sept. 26, 2026 8:12 pm On le saura dans les livres d'histoires dans 50 ans , Chamberlain or not ?
On aurait pu éviter tous les disparus de la seconde guerre mondiale.
Le guignol à moustaches lui même a été étonné que personne ne le stoppe au départ et il a textuellement dit à ses généraux : << c'est dans la poche ! >> Il parlait de la suite de son programme dont tout le monde connaissait les détails puisqu'il l'avait écrit entre 1924 et 1925...
- christian.styling
- Administrateur

- znoliv
- Adhérent

- Statut : En ligne
Merde, je frôle la politique
ca y est .......
- perju930
- Adhérent

Il y a des différences à faire, entre la gravité de la blessure, et les moyens mis en jeux.christian.styling a écrit : dim. sept. 27, 2026 12:34 pm Ça se discute : un mec qui tombe de son vélo en sortant du bistrot, on va à son secours, on l'emmène à l'hosto et on le soigne gratos alors qu'il est récidiviste. Un mec qui fabrique de la metamphitamine et qui a son labo qu'explose on va à son secours et on éteint le feu gratos.
Alors c'est dur de sanctionner les promeneurs du dimanche qui vont au delà de ce qu'ils sont capables... Non ?
Un secours en montagne par hélicoptère c'est autre chose que le déplacement d'une ambulance sur quelques km.
Actuellement, le nombres de personnes déclenchant les secours en montagne pour des broutilles, a explosé.
Une cheville douloureuse, un mal au genou, un poignet tordu et hop hélico. Sans compter ceux qui sont incapables de progresser et surtout de faire demi tour sur un sentier escarpé ...et la traversée de névé n'en parlons pas...
On vit avec des assistés actuellement.
Personnellement, j'ai fait une chute sur une arête à 1500m d'altitude, près d'une station, c'était il y a 9 ans.
Les deux poignets cassés, dont un complément de travers...j'avais le téléphone, j'étais avec mon épouse, je suis redescendu de 500m de dénivelé, sans pouvoir me servir de mes mains, jusqu'à ma voiture, ensuite direction les urgences. J'ai pas mal de copains du secours en montagne...ils m'ont tous dit que j'aurais dû déclencher les secours, mais ils ont aussi reconnu qu'ils auraient peut-être fait comme moi.