[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Subaru forester
Le plus important, c'est de mettre les roulements sous charge, de rajouter 0,10mm de précontrainte puis de vérifier le jeu d'entredent. Le point zéro, c'est quand il n'y a aucun jeu d'entredent mais comme tu n'as pas bougé l'écrou côté gauche, on peut imaginer que tu as le bon jeu d'entredent.
Bien sûr que si tu serres le gros écrou à droite (ou à gauche), les roulements des deux côtés sont mis sous charge
-
basse62
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : subaru forester SF5
Oui c'est tout à fait possible, je suis seulement habitué à gérer un différentiel type "agricole" par exemple MGB GT sur pont arrière ...En regardant tes vidéos, tu compares 2 choses non comparables, à savoir que du côté droit tu fais bouger l'arbre cannelé et du côté gauche tu fais bouger la tête de cardan qui a forcément un peu de jeu au niveau des cannelures.
Ok, je vais voir ça ce soir, je viens de voir que mon comparateur a un embout qui se visse. J'achèterai une rallonge plus tard pour l'avoir en stock, mais je vais faire un manchon pour monter une tige de 3mm sur 12cm sur mon comparateur pour tester si ça marche.Le plus important, c'est de mettre les roulements sous charge, de rajouter 0,10mm de précontrainte puis de vérifier le jeu d'entredent. Le point zéro, c'est quand il n'y a aucun jeu d'entredent mais comme tu n'as pas bougé l'écrou côté gauche, on peut imaginer que tu as le bon jeu d'entredent.
En tout cas Merci à vous pour les échanges et conseils
-
basse62
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : subaru forester SF5
j'ai fait un test à l'instant en serrant à 5.4 tours à droite, j'aurai un backslah entre 0.14 et 0.15 ce qui serait correcte.
La procédure étant assez compliquée sous la voiture et n'y voyant pas forcément bien à 5 cm du trou de vidange (les lunettes progressives ayant une limite), je referai des mesures demain pour vérifier si c'est bien ça.
la rallonge a tendance à glisser à certain endroit et comme je bouge l'arbre de transmission, je ne peux pas vérifier pour l'instant.
Je verrai demain si je trouve un binôme pour faire le test ...
Il faudrait mettre la rallonge de comparateur quasiment tangent à la dent de couronne ...