Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
Modérateur : valJeep
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
je n'ai rencontré qu'une seule fois l'hésitation de la BVA dont tu parles; je l'ai réglé en forçant manuellement la vitesse qui me semblait devoir convenir, puis je suis revenu en "D".
Je suis surpris de ton impression de mollesse lors de l'insertion dans un rond-point, car comme Jeep a choisi de privilégier la traction électrique quand on est en mode hybride, on bénéficie toujours du couple de l'électrique, qui est dispo dès l'arrêt (en plus de celui du thermique, qui arrive assez vite grâce au turbo qui donne le couple maxi dès 1850tr/min). J'ai même été étonné, une fois où j'avais décidé de mettre le pied dedans en sortie de RP donnant sur une voie rapide à 2X2 voies, de la façon dont 2 petites sportives énervées qui semblaient faire la course entre elles et me collaient au train sur la nationale à 2 voies arrivant au RP ont mis un certain temps avant de me rattraper et de me dépasser quand j'ai stabilisé ma vitesse à 113km/h.
Au delà de nos style de conduite peut-être différents, je me demande si on ne peut pas incriminer les conditions de circulation. A voir aussi si les réglages du Trailhawk, plus typé 4X4, ne seraient pas différents de ceux du Sport, clairement typé route?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
JeanChris
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Compass 4xe
- Statut : Hors ligne
Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
Nouveau venu sur ce forum et propriétaire d'un Compass d'occasion 4xe 240 S depuis juillet 2026 (version 07/2023), je souhaitais intervenir car je veux maitriser au mieux ce véhicule que j'adore déjà. J'étais propriétaire auparavant d'un Rénégade 4x4 Aspen 120 ch boite manuelle et diesel et je me régalais déjà. Avec 110 000 Kms au compteur et tant qu'il avait encore de la valeur, j'ai décidé de m'en séparer, presque à regret...
Je ne suis pas un pratiquant 4x4, mais habitant au pied des Pyrénées avec sorties régulières en nature, j'aime bien pouvoir m'aventurer sur des chemins que les 2 roues motrices sont obligées de délaisser. A ce sujet, j'étais plutôt en recherche d'un Trailhawk, mais devant le manque d'offres intéressantes pour moi et après en avoir raté un, je me suis dirigé naturellement sur le "S" qui présente les mêmes caractéristiques, mais moins orienté 4x4.
D'ailleurs à ce sujet, j'ai déjà "touché" à 2 ou 3 reprises avec la jupe plastique sur le devant et je vais peut-être m'intéresser à modifier ce point si c'est possible.
Pour revenir à la maitrise du Compass, j'avoue avoir du mal à combiner les 2 énergies possibles et profiter au maximum de l'électrique, alors j'essaie de trouver le meilleur mode entre Hybrid, Electric et e-save, en fonction du chemin que je fait, et pour le moment c'est un peu là dessus que je dirige mon attention. Je n'ai jamais pu faire les 50 kms annoncé en tout EV, avant que le mode Hybrid s'enclenche (maxi 48 et souvent 43/45), avec une conduite plutôt tranquille.
Voilà pour la présentation, et pour ne pas être trop long je vais m'arrêter là et continuer plus tard avec 2 expériences, photos de l'ODB (ordinateur de bord, c'est ça ?) à l'appui, un qui relate 12 jours de vacances en Normandie (+ 3 300 kms) et l'autre un A/R en montagne.
A bientôt et merci pour m'avoir lu. Je précise que je ne suis pas du tout calé en mécanique, j'essaie juste de comprendre un peu
ps: je ne suis pas un habitué des forums, je suis preneur de vos remarques, si jamais, concernant les usages