[Législation] Questions et réflexions

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Yukon05
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Questions et réflexions

Message par Yukon05 »

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un bail que je ne suis pas venu poster par ici, mais la passion pour nos drôles de machines est toujours bien présente !

Hier, j'étais au salon de Valloire. C'est toujours un vrai plaisir de constater que, malgré les bâtons dans les roues, les contraintes et un gasoil hors de prix, la passion ne faiblit pas. Bon, c'est vrai qu'il devient difficile de trouver des prépas et des 4x4 abordables aujourd'hui, mais quel bonheur pour les yeux !

Au-delà des superbes prépas des exposants, ce sont surtout les véhicules des visiteurs aux abords du salon qui m'ont interpellé. Entre les rehausses de folie, les montes de pneus hors préconisations, les échappements libérés et les pare-chocs acier magnifiques... Bref, de "vrais" 4x4 taillés pour manger de la piste et du caillou, pas juste pour monter sur les trottoirs !

D'où ma question : comment font-ils pour rouler en toute légalité (ou du moins en toute sécurité vis-à-vis des assurances) ?

Existe-t-il des assurances spécifiques qui couvrent ces modifications, une homologation particulière, ou une astuce que j'ignore ?

Parce que de mon côté, je galère au quotidien avec mon pickup (qui est pourtant mon outil de travail). Je roule avec des "roues de vélo" alors qu'il me faudrait une vraie garde au sol pour passer proprement, et mon pare-chocs d'origine est complètement défoncé à force de frotter...

Bref, je suis preneur de vos retours d'expérience, conseils ou infos sur le sujet !

Au plaisir de vous lire.
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
cedricfred
Monument historique

Re: Questions et réflexions

Message par cedricfred »

Les véhicules non conformes aux espérances des assurances sont très nombreux.
Tout va bien tant que tout va bien.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Ben non, c'est un risque à prendre en connaissance de cause. En cas de gros carton, il y a de fortes chances pour que l'assurance se défausse.. ;)

(Je réponds à yukon..)
znoliv.
ca y est .......
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Rien de nouveau à ce niveau......
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........