Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Modérateur : romainletu

Répondre
TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Message par TOY JM »

Quelques nouvelles,
Je corrige ce que j'ai dit plus haut. Disques et plaquettes Brembo. Etrier rien de gravés dessus c'est curieux.
Non ERM n'a jamais plus donné de nouvelle. Je ne sais pas encore si je vais monter à Valloire. Je sais qu'il y sera...
J'ai installé un comparateur sur le pourtour du disque puis ensuite j'ai tout démonté et fait la même chose sur la partie visible de l'arbre de roue. Ce dernier tourne rond. J'ai fait la même chose côté gauche car après montage j'avais exactement le même problème.
Bref le mécano est venu à ma rescousse et après re test au comparateur... il a fini par comprendre. Le disque est positionné sur une sorte d'élargisseur de voie. Si on prend les mesures sur ce dernier ça tourne parfaitement rond. Bilan les perçages sur les disques sont un peu trop grands ce qui fait que le disque ne se centre pas vraiment sur les gougeons d’où ce faux rond. Il faudrait une sorte de rondelle conique un peu comme le montage des moyeux débrayables. Il va falloir que je trouve une solution pour arriver à centrer parfaitement les disques. Le jeu est de l'ordre du millimètre mais ça suffit pour générer le problème.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Bon sinon les disques paraissent assez énormes pour des freins arrières. Je crois que je vais devoir rouler avec une charge permanente dans le coffre. Les essais sont encore...... loin. Voyez l'état de la carrosserie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Marc
HDJ 100
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

:roll: ça y va les sauvetages en ce moment :clap:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

:koi:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : En ligne

Message par MG94 »

Je dirais même :o: !!!
@+
Jean-pierre

Image
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

TOY JM a écrit : jeu. août 20, 2026 10:06 pm Quelques nouvelles,
Je corrige ce que j'ai dit plus haut. Disques et plaquettes Brembo. Etrier rien de gravés dessus c'est curieux.
Non ERM n'a jamais plus donné de nouvelle. Je ne sais pas encore si je vais monter à Valloire. Je sais qu'il y sera...
J'ai installé un comparateur sur le pourtour du disque puis ensuite j'ai tout démonté et fait la même chose sur la partie visible de l'arbre de roue. Ce dernier tourne rond. J'ai fait la même chose côté gauche car après montage j'avais exactement le même problème.
Bref le mécano est venu à ma rescousse et après re test au comparateur... il a fini par comprendre. Le disque est positionné sur une sorte d'élargisseur de voie. Si on prend les mesures sur ce dernier ça tourne parfaitement rond. Bilan les perçages sur les disques sont un peu trop grands ce qui fait que le disque ne se centre pas vraiment sur les gougeons d’où ce faux rond. Il faudrait une sorte de rondelle conique un peu comme le montage des moyeux débrayables. Il va falloir que je trouve une solution pour arriver à centrer parfaitement les disques. Le jeu est de l'ordre du millimètre mais ça suffit pour générer le problème.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Bon sinon les disques paraissent assez énormes pour des freins arrières. Je crois que je vais devoir rouler avec une charge permanente dans le coffre. Les essais sont encore...... loin. Voyez l'état de la carrosserie.
wow :o:
ça c'est de la carrosserie, sacré taff en perspective

et l'Espagnol il dit quoi par rapport à ce problème de disque.
c'est quand même surprenant qu'il y ai autant de jeu
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Silence radio du côté de l'Espagne. Franchement je ne m'attends pas à une réponse de leur part.
Les disques sont percés et taraudés comme tous les disque je pense, pour être vissé en temps normal sur le moyeux qui lui est percé et taraudé également ce qui assure un centrage parfait
Pour le prix du kit ils auraient pu percer et tarauder la platine qui ressemble étrangement à un élargisseur de voie afin d'assurer un centrage parfait du disque et son maintient au passage car une fois la roue démontée le disque est juste retenu par les plaquettes. C'est le point noir de ce kit. Sinon le reste a l'air de bien s'adapter. L'étrier passe assez près du bord intérieur de la jante, c'est pas monté au chausse pied mais pas loin.
Oui gros travail de carrosserie en perspective. J'avais prévu a peu près tous les éléments avant démontage mais une fois celui-ci attaqué les mauvaises surprises ont continué. Je dois commander à présent la traverse arrière et les 2 élèvements qui font la liaison du plancher du coffre avec les planchers avant mais Sumo est un peu long à la détente. Mais comme les pièces sont même pas moitié prix de ceux pratiqués en France je patiente et en plus tout ce que j'ai reçu est estampillé Suzuki Maruti. Après tout devrait être neuf. ON garde le tunnel de boîtes et le tablier moteur et encore pas totalement car j'ai acheté les parties basses de ce dernier pour le mettre à neuf.
Jean-Marc
HDJ 100
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

On ne nous dit pas tout,

Pour ceux qui souhaiteraient installer un renfort de BT, sachez que cela demande une découpe de la traverse de soutien de la boîte.
Le vendeur qui soit disant conçoit dans son bureau d'étude et fabrique dans ses ateliers cet équipement se garde bien de l'indiquer sur son site.
Résultat la traverse se déforme un peu rien qu'en essayant de secouer la BT à la main. C'est pas une situation d'avenir. Un renfort maison va être nécessaire.
Donc si vous souhaitez monter cet équipement prenez en compte cette particularité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jean-Marc
HDJ 100
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

est ce vraiment utile de monter un renfort de BT :hein:
à mon avis il vaut mieux monter un support renforcé, certes plus cher, mais bien mieux

c'est bon à savoir au cas où (je suppose que c'est du MF le renfort)
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Sincèrement je doute aussi de l’efficacité de ce renfort. Il provient bien de chez MF.
il viendrait en sandwich entre les 2 carters je veux bien mais là où il est placé je ne vois pas trop comment il peut renforcer la BT. Tans pis c'est fait.
Le berceau renforcé coûte un bras. J'ai assez investi pour l'instant.
A force d'acheter des pièces détachées j'ai 3 BT et 2 BV en stock. Si j'en casse une, place à la suivante.
Jean-Marc
HDJ 100
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

en cas de choc avec un cailloux ou un arbre c'est lui qui encaissera le choc, c''est pour cela que ça renforce un peu
je pense que tu aurais du prendre le carter de protection à la place, lui au moins il protège la BT
Répondre