Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel
Modérateur : romainletu
Re: Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel
Je corrige ce que j'ai dit plus haut. Disques et plaquettes Brembo. Etrier rien de gravés dessus c'est curieux.
Non ERM n'a jamais plus donné de nouvelle. Je ne sais pas encore si je vais monter à Valloire. Je sais qu'il y sera...
J'ai installé un comparateur sur le pourtour du disque puis ensuite j'ai tout démonté et fait la même chose sur la partie visible de l'arbre de roue. Ce dernier tourne rond. J'ai fait la même chose côté gauche car après montage j'avais exactement le même problème.
Bref le mécano est venu à ma rescousse et après re test au comparateur... il a fini par comprendre. Le disque est positionné sur une sorte d'élargisseur de voie. Si on prend les mesures sur ce dernier ça tourne parfaitement rond. Bilan les perçages sur les disques sont un peu trop grands ce qui fait que le disque ne se centre pas vraiment sur les gougeons d’où ce faux rond. Il faudrait une sorte de rondelle conique un peu comme le montage des moyeux débrayables. Il va falloir que je trouve une solution pour arriver à centrer parfaitement les disques. Le jeu est de l'ordre du millimètre mais ça suffit pour générer le problème.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Bon sinon les disques paraissent assez énormes pour des freins arrières. Je crois que je vais devoir rouler avec une charge permanente dans le coffre. Les essais sont encore...... loin. Voyez l'état de la carrosserie.
HDJ 100