Jeep JK Unlimited 3.6 pentastar
Modérateur : valJeep
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
Re: Jeep JK Unlimited 3.6 pentastar
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- didi
- Adhérent

- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Rien de mechant.romainletu a écrit : dim. août 02, 2026 9:57 pm Voilà ce que j’ai pu remarquer sur celui que j’ai été voir![]()
IMG_5571.jpeg
IMG_5572.jpeg
IMG_5573.jpeg
IMG_5574.jpeg
IMG_5575.jpeg
IMG_5576.jpeg
IMG_5577.jpeg
IMG_5578.jpeg
IMG_5579.jpeg
Les seuls trucs visibles sont les amortos morts (apres 10 ans c'est pas rare) et un peu de suintage au niveau des joints d'arbre (tres commun, ca prend 3h a reparer).
Le trou dans le pot ca se soude en 2mn et l'huile sur le compresseur de clim c'est surement les joints de cache culbu.
Bref, je sais pas ce que tu attends d'une bagnole americaine faite en acier de canettes recyclees au Mexique, mais pour moi c'est un bon exemplaire en photos. Si tu t'attends a la robustesse et qualitee de fabrication d'une allemande, faut pas chercher de ce cote la de l'atlantique.
Evidement, faut qu'il ne fasse pas de bruits, qu'il roule droit en acceleration et freinage et pas de vibrations parasites.
Problemes connus sur le vehicle :
Le corps de pont avant est faiblard en cas d'utilisation soutenue/avec des gros pneus (ca se renforce)
Le toit fuit (ils fuient tous, certains plus que d'autres)
Le refroidisseur d'huile en plastique qui craque (melange LDR/huile, pas bon, il existe des pieces renforcees)
Support de filtre a huile qui craque (idem)
Linguets qui s'usent prematurement si les vidanges ne sont pas faites en temps et heure (bruit tic tic tic caracteristique)
Faiblesse culasses sur les 2012-13
La boite auto est plutot solide, c'est une boite Merco. Comme d'hab, vidange, filtre et entretien c'est important, elles ne sont pas lubrifiees a vie.
Pour info, les JL avec la boite 8 ca change vraiment la vie.
Les 3.8 (JK premiere generation) sont vraiment a eviter.
Perso je ne tracterai pas avec ce type de vehicule, la stabilite, surtout une fois rehaussee, c'est pas ca.
Aucune idee ce que peux etre la poignee sur le parechoc, peut-etre un support pour lampes qui n'ont jamais ete installees?