Si non quel autres appareils pour un petit mécano qui entretien ses véhicules?
Appareil de diagnostique.
Modérateur : vincent sch
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Appareil de diagnostique.
Si non quel autres appareils pour un petit mécano qui entretien ses véhicules?
-
Ramel
- Quatre-Quatreux
Re: Appareil de diagnostique.
- snow lover
- Quatre-Quatreux
c'est un modèle de base , assez limité , il ne lit que les codes défaut moteur , et ne peut rien réinitialiser , et faire la mise à jour là dessus c'est une purgelebjac a écrit : sam. août 01, 2026 3:48 pm Est ce que le Vgate MaxiScan VS 890 est un bon appareil et facile d'utilisation?
Si non quel autres appareils pour un petit mécano qui entretien ses véhicules?![]()
les plus polyvalents sont les icarsoft , et le plus complet Launch avec la série CRP , on peut lire les codes défauts bien sûr et les effacer , réinitialiser les freins , la vidange , les capteurs de direction , encoder les injecteurs , lire les différents capteurs du moteur en statique et en roulant ( température , pressions , etc ... )
le seul bémol , pour avoir un accès à tout comme les pros il faut prendre un abonnement annuel par marque , pour la Renault je paye 25 € par an
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- snow lover
- Quatre-Quatreux
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Donc la mise a jour des données techniques sur 1 vehicule n'est pas un argument d'achat
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- didi
- Adhérent

je ne voulais pas d'un truc basique. je ne voulais pas passer par le téléphone. je voulais un truc simple. Je voulais un truc en Français.
C'est pas un truc dont on se sert régulièrement, donc d'une fois sur l'autre je suis obligé de faire des efforts pour me souvenir...Du simple et assez complet dans ce domaine, c'est pas trop compatible quand même...
Je ne regrette pas l'achat, mais il n'est pas prêt d'être rentabilisé
-
lepat
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Toy A venir
y'en a à tout les prix de ces trucs.
j'ai joué avec un à 400 euros (Launch), on ne peux ni effacer, ni écrire.
sinon bien fini, mais il a fallu que je cherche mon rav4 un moment avec un code vraiment pas parlant
d'ailleurs, est-ce qu'ils appellent ces fonctions sous le terme "bi-directional" ?
si quelqu'un sait ?
Merci
- snow lover
- Quatre-Quatreux
qu'est ce que tu entends par là ?
si c'est pour modifier la cartographie moteur ben ce n'est pas fait pour çà
le bi-directionnel c'est quand tu peux dire à la voiture d'effectuer des fonctions , par ex avec ma Launch je peux :
encoder des injecteurs , tester le fonctionnement du frein à main électrique , faire une régénération forcée du FAP , remettre le km après vidange à zéro
avec des modèles sophistiqués on peut tester le fonctionnement du klaxon , des essuies glace , activer la pompe à essence voir si elle s'enclenche , ouvrir / fermer la vanne egr , déclencher le moto-ventilateur du radiateur , en gros voir les relais fonctionnent
-
lepat
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Toy A venir