Appareil de diagnostique.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lebjac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Appareil de diagnostique.

Message par lebjac »

Est ce que le Vgate MaxiScan VS 890 est un bon appareil et facile d'utilisation?
Si non quel autres appareils pour un petit mécano qui entretien ses véhicules? ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Ramel
Quatre-Quatreux

Re: Appareil de diagnostique.

Message par Ramel »

J'ai vu que lidl en propose en ce moment. Des fois ils font des trucs pas mal
Ex - HDJ80 24s
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

lebjac a écrit : sam. août 01, 2026 3:48 pm Est ce que le Vgate MaxiScan VS 890 est un bon appareil et facile d'utilisation?
Si non quel autres appareils pour un petit mécano qui entretien ses véhicules? ;)
c'est un modèle de base , assez limité , il ne lit que les codes défaut moteur , et ne peut rien réinitialiser , et faire la mise à jour là dessus c'est une purge :(

les plus polyvalents sont les icarsoft , et le plus complet Launch avec la série CRP , on peut lire les codes défauts bien sûr et les effacer , réinitialiser les freins , la vidange , les capteurs de direction , encoder les injecteurs , lire les différents capteurs du moteur en statique et en roulant ( température , pressions , etc ... )

le seul bémol , pour avoir un accès à tout comme les pros il faut prendre un abonnement annuel par marque , pour la Renault je paye 25 € par an :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Merci, déjà une réponse bien précise et claire. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

je ne me souvenais plus ce qu'avais mon beauf à son garage , c'est la marque Autel ; évidemment lui c'était un modèle pro à 6 000 € , mais il y a des modèles entre 300 et 600 € qui ont l'air assez complets , mais je ne sais pas si les mises à jour sont gratuites à vie ( avec la Launch oui , on peut choisr les marques que l'ont veut mettre à niveau au fur et à mesure ) :hein:
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Juste une chose vous avez un type de vehicule devant votre garage et vous avez trouvé le bon diag .... Pas besoin "vraiment" de mise à jour, car votre voiture n'évolue pas techniquement ;)

Donc la mise a jour des données techniques sur 1 vehicule n'est pas un argument d'achat
hilux diag express.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

j'ai un topdon 600 s.

je ne voulais pas d'un truc basique. je ne voulais pas passer par le téléphone. je voulais un truc simple. Je voulais un truc en Français.

C'est pas un truc dont on se sert régulièrement, donc d'une fois sur l'autre je suis obligé de faire des efforts pour me souvenir...Du simple et assez complet dans ce domaine, c'est pas trop compatible quand même...

Je ne regrette pas l'achat, mais il n'est pas prêt d'être rentabilisé :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lepat
Quatre-Quatreux
4x4 : Toy A venir

Message par lepat »

Salut
y'en a à tout les prix de ces trucs.
j'ai joué avec un à 400 euros (Launch), on ne peux ni effacer, ni écrire.
sinon bien fini, mais il a fallu que je cherche mon rav4 un moment avec un code vraiment pas parlant
d'ailleurs, est-ce qu'ils appellent ces fonctions sous le terme "bi-directional" ?
si quelqu'un sait ?
Merci
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'ai joué avec un à 400 euros (Launch), on ne peux ni effacer, ni écrire

qu'est ce que tu entends par là ? :hein:

si c'est pour modifier la cartographie moteur ben ce n'est pas fait pour çà :D

le bi-directionnel c'est quand tu peux dire à la voiture d'effectuer des fonctions , par ex avec ma Launch je peux :

encoder des injecteurs , tester le fonctionnement du frein à main électrique , faire une régénération forcée du FAP , remettre le km après vidange à zéro :p

avec des modèles sophistiqués on peut tester le fonctionnement du klaxon , des essuies glace , activer la pompe à essence voir si elle s'enclenche , ouvrir / fermer la vanne egr , déclencher le moto-ventilateur du radiateur , en gros voir les relais fonctionnent ;)
Répondre