[Défauts moteur] Pompe à injection VP44 sur le T2 3L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: Pompe à injection VP44 sur le T2 3L

Message par pat 25 »

de rien
fil en alu
le couple de serrage de la poulie je te l' avait donné la première ou tu serais comme un âne

tien rappel

https://terrano.forumactif.com/t453-rec ... 4-de-merde
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Âmes sensibles s'abstenir. :D :D Je vais faire un massacre de l'électronique martyr :diable:

Commençons:
Je fraise les soudures par pointage des liaisons des électrovannes.
Electronique10.jpg
Electronique11.jpg

La première électrovanne vient avec son connecteur.
Electronique12.jpg
Je mesure la valeur ohmique de la bobine: 0,2 Ohm!! :o: Bobine en court circuit.
Je m'obstine, perdue pour perdu on va l'alimenter en 14V pour voir si elle va se réveiller. Que néni. Mon alim tombe à 0 V. Un beau court circuit. Elle est définitivement HS. :tron:
A première vue, on aurai pu penser qu'elle était encore bonne puisque l'isolant des fils est encore intact. Ben non, première leçon: ne pas se fier au seul état de l'isolant pour conclure. :prof:

Puis on attaque le deuxième connecteur sur la carte électronique.
Electronique13.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Electronique14.jpg
Le connecteur de la deuxième électrovanne déposée.

Electronique20.jpg
Mesure Ohmique: 9,5 à 10 Ohm. Remarquez que l'isolant des fils est complètement délité. Je tente avec la même alim et oh surprise, elle fonctionne encore. On entend bien distinctement qu'elle claque. Bon, dans l'état où elle est, jamais je remonterai celle-ci. :non:

Bon, je suis curieux, comme la première électrovanne est HS autant la détruire complètement pour savoir comment elle est à l'intérieur.
Electronique21.jpg
Bof, j'en sais pas plus.
Voilà fin du massacre. :D

Je mesure la valeur ohmique au niveau des pates cuivre en aval des MOSFET. Un me donne 24,4 kOhm et l'autre coté 30,1 kOhm. L'électrovanne HS était raccordée sur la sortie à 24,4kOhm.
Je ne sais pas ce que cela laisse à présager sur l'état des MOSFET en dessous mais normalement je devrai avoir la même valeur. Donc, soit un des deux est HS soit les deux. :hein: Si vous avez des idées sur les valeurs Ohmique qu'on devrait mesurer ici, je suis preneur. ;)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre