Si , une protection grillagée a du sens dans certains cas
Par contre il ne faut pas qu'elle soit à l'intérieur accolée à la calandre sinon il va y avoir accumulation de débris dans chaque alvéole de la calandre ce qui bouche le flux et en plus c'est galère à nettoyer .Pensez aussi à la
neige et à la glace !
Il faut que la protection soit externe ,et en décalage avec la calandre (donc pas appliquée directement dessus ).
-J'ai vécu une invasion de criquets en Mauritanie , les bestiaux faisaient la taille de crevettes " bouquet " (presque la longueur d'un stylo bic ! , faudrait que je retrouve des photos

) il n'en fallait pas bcp pour boucher la calandre et le radiateur du 80 , j'ai dû jouer de prudence et nettoyer frequement le temps de dégoter un morceau de treillis
-ci-dessous cliché du KZJ avec lequel nous avions terminé les 24 h 4X4 (je suis tout à droite

), le simple plat en alu avec grillage en sandwich décalé de la calandre a fait le job car piste arrosée /détrempée pour éviter la poussière ,donc bcp de boue projetée qui séche sinon direct sur le radiateur et bien sûr pas question de laisser de l'espace avec les 4x4 qui précèdent

.On voit mal sur le cliché , mais les plats en alu font une courbe et s'espacent assez de la calandre
resultat , course impec ,alors que l'année précedente on devait régulièrement nettoyer le radiateur .Et le KZJ 7 a fait et terminés les 24h , et s'est même payé le luxe de rentrer par la route !
Phil
24 heures 4x4 (2).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.