Recherche balade soft en Haute Savoie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Recherche balade soft en Haute Savoie

Message par perju930 »

Faut interdire les restaurants d'altitude aux touristes.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Jojo74
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.

Message par Jojo74 »

Ah ça d'accord ! Juste pour les locaux motorisés (4x4, vélos, motos, quads ou hélicoptère) !
Je ne fais pas de VTT mais je pense que le chemin de la Golèse n'est pas pour les petits ou moyens joueurs (en vélo, s'entend): pas mal de pente, des endroits qui ont été ravinés par les orages, très caillouteux voire en gravillons bien glissants et ce dans les deux sens. Rien à voir avec les pistes d'Agy ou de La Clusaz, ni même avec le chemin qui monte à Mayères.
J'y passe assez régulièrement (en fait chaque fois que je me ballade dans le Chablais, je reviens par la Golèse) et je n'y ai jamais vu beaucoup de monde. Aujourd'hui, il y avait quelques 4x4 mais ils sont restés garés sur les derniers parkings à la fin des routes goudronnées.
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Le chemin de la Golèse se fait sans souci...surtout avec un vttae :D les pistes d'Agy, voir le tour de La Clusaz c'est effectivement très roulant, sauf une partie vers le col des Aravis qui est très technique.
Avec un peu d'habitude, de technique...et de forme, c'est impressionnant où l'on peut passer avec un vttae.
Par contre la Golèse c'était, pour moi, plus un parcours de peaux de phoques en direction de Bossetan. ;)
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre