Vos coins préférés pour débuter les balades tranquilles ?
Modérateur : phil13
-
etienne_c
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : 16
- Statut : Hors ligne
Vos coins préférés pour débuter les balades tranquilles ?
je me remets doucement au 4x4 en mode balade tranquille (rien d'extreme hein, je touche pas encore au franchissement) et je suis un peu en manque d'idées de coins sympas pour rouler sans me mettre dans le rouge. j'habite dans le centre est et je peux facilement viser les alpes ou le massif central pour un week end.
je cherche surtout des pistes ouvertes et légales, des chemins forestiers ou des petites routes de montagne avec de beaux paysages, pas forcément techniques. le but c'est plus la ballade et les photos que la perf pure. je me méfie un peu des traces qu'on trouve sur le net qui passent parfois sur du privé ou de l'interdit.
vous faites comment vous pour dénicher des itinéraires fiables et autorisés ? vous avez des applis ou des coins a conseiller pour quelqu'un qui débute ? merci d'avance
- rover17
- Quatre-Quatreux
Re: vos coins préférés pour débuter les balades tranquilles ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- terranobis
- Adhérent

Re: Vos coins préférés pour débuter les balades tranquilles ?
Si tu roules seule, préparer un road book prend du temps, inutile de te dire que si en plus c’est loin de chez toi c’est en plus compliqué.
Un club aura déjà fait ce travail et aura fait quelques demandes d’autorisations si besoin et en cas de pépin tu ne reste pas seul.
Perso, ça fait 20ans que je ne pratique plus en club, les environs de chez moi me suffisent dorénavant, ou voyage ‘’plus’’lointain dont la préparation est grossière me laissant une liberté totale du choix des pistes.
Découvrir une région de cette manière reste sympathique
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
- Statut : En ligne
viewtopic.php?t=81746&start=10
Il y a d'autres chemins accessibles en 4x4 mais à cette période de l'année, ils sont soit interdits soit soumis à des horaires de circulation, tôt le matin et/ou tard le soir, pour ne pas gêner les marcheurs.
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds